L'équipementier MVT élargit son catalogue de pièces moteur jusque là relativement restreint. Pour compléter sa nouvelle gamme Engine, la marque vient de lancer deux nouveautés : un vilebrequin Carrera haute résistance et un jeu de roulements et joints spy. Le tout est disponible pour scooters et mécaboîtes dès aujourd'hui !
La famille du constructeur MVT s'agrandit. Longtemps tourné vers la conception d'allumages électroniques, un segment sur lequel l'entreprise a d'ailleurs fort bien réussi, MVT part à l'assaut de nouveaux créneaux depuis quelques mois avec sa gamme de pièces moteur Engine. Une nouvelle gamme qui a notamment donné le jour aux pots d'échappements Engine Carrera pour mécaboîtes et scooter 50cm3.
Aujourd'hui, le catalogue de l'équipementier s'étoffe encore une fois et ouvre ses portes à deux nouveautés : un vilebrequin Carrera ainsi qu'un jeu de roulements C4 et joints spy. L'ensemble s'annonce particulièrement prometteur et sera disponible pour mécaboîtes et scooters 50. Description de la nouvelle collection 2009 signée MVT !
Voici une excellente nouvelle pour tous les fanas des configurations moteur puissantes. En effet, les amateurs de vitesse vont être ravis d'apprendre qu'MVT proposera sous peu un vilebrequin Engine Carrera haute résistance pour un prix dérisoire. Réalisé en acier supérieur forgé puis cémenté et rectifié par commandes numériques, ce vilebrequin est une pièce haut-de-gamme. Son équilibrage spécifique, ses deux grosses masses d'équilibrage rouges ainsi que sa bielle haute charge en acier forgé et poli montée sur une cage à aiguilles en argent sont prêts à résister à de très hauts régimes moteur, allant jusqu'à 18.000 tours/minute.
Selon les machines, le vilebrequin MVT est proposé dans des courses différentes, les courses dites longues étant non-homologuées et donc réservées à la compétition. Pour les Derbi 6V et Euro3, des courses de 40, 42, 43 ou 45 millimètres sont proposées. Elles vous permettront d'atteindre jusqu'à 88 cm3 avec le haut-moteur Carrera de 50 millimètres de diamètre. Les bas-moteurs Minarelli AM6 auront le droit à une bielle de 85 millimètres de longueur ainsi que des courses de 40, 43 ou 44 millimètres. Enfin, les scooters traditionnels conserveront la course d'origine à l'exception des MBK Nitro et Yamaha Aerox qui auront le droit à deux courses différentes, 40 et 45 millimètres ainsi qu'une bielle standard ou de 85 millimètres. Le plus impressionnant reste indéniablement le tarif de cet équipement : entre 135 et 145 euros TTC.
En accompagnement du vilebrequin, MVT lance un jeu de roulements et de joints spy Viton disponible là encore pour Minarelli AM6, Derbi 6V ainsi que la gamme des MBK, Piaggio et Peugeot. Ces roulements NSK C4 en acier, idéals avec le vilebrequin Engine Carrera, résisteront sans fléchir à des régimes moteurs surpuissants. Le prix est abordable et se situe au même niveau que la concurrence, c'est à dire à 24,80 euros TTC.
Malgré son expérience relativement jeune dans le domaine, à l'exception des allumages électroniques bien entendu, MVT réalise une première prestation très réussie. Son vilebrequin Carrera est de grande qualité et son prix extrêmement compétitif le place parmi les modèles les plus attractifs du marché. De plus, son jeu de roulements C4 et joints spy renforceront la solidité de votre base moteur et c'est bien là tout ce que recherche un préparateur. Ces deux nouveautés apportent donc un nouveau souffle à la gamme moteur Engine de l'entreprise !