Airborn est une jeune entreprise spécialisée dans la conception et la réalisation de casques dits open face. Ces modèles sont de qualité et allient tradition et technologie. De plus, ils se dotent d'un look particulièrement rétro les rendant très originaux. Des équipements vendus à près de 250 euros TTC... Présentation !
Être un bon motard, c'est avant tout savoir se protéger pour rouler en sécurité. Pour cela, s'il existe bien un équipement dont un adepte du deux-roues doit se munir lorsqu'il conduit, c'est le casque. C'est dans cette optique de sensibilisation que nous proposons de plus en plus d'actualités relatives à cet équipement.
Toutefois, si le casque rime avec sécurité, cela ne signifie pas qu'il faut négliger les aspects confort et esthétique : de nos jours, un bon casque se caractérise également par son design et la qualité de ses matériaux. Exemple de cette tendance il y a une dizaine de jours avec notre actualité consacrée aux casques d'un nouveau genre signés Nexx Helmets, dont le look original en a attiré plus d'un. Aujourd'hui, nous restons dans la même thématique avec ces casques "open face" Airborn dotés eux aussi d'un design rétro peu commun !
Nombreux sont ceux d'entre-vous qui ne connaissent pas la marque Airborn et pour cause, cette enseigne spécialisée dans la réalisation de casques est encore toute jeune. Nés de l'imagination de Raymond Roche et Laurent Dupouy, les casques Airborn allient tradition et technologie et affichent tous les attributs d'un casque de qualité. En voici les principaux composants et caractéristiques techniques :
- Coque extérieure en fibre composite ;
- Intérieur en cuir provenant des tanneries de Millau ;
- Calotin en mousse EPS à densité variable ;
- Fermeture à double anneau ;
- Insonorisation exceptionnelle ;
- Épouse au plus près les contours du visage.
Côté design, ces casques sont quelque peu en marge. Drapeau américain, drapeau français ou encore italien floqué sur le casque sont de rigueur pour ces modèles particulièrement originaux. L'un d'entre-eux est même intégralement revêtu d'un habillage cuir et doté qui plus est d'une impression particulièrement vintage... Les fanas de Harley Davidson ou autres Vespa adoreront. C'est donc dans cet esprit rétro façon hippie qu'Airborn propose pas moins de 42 modèles, chacun ayant une petite touche particulière.
Pour un look encore plus vintage et singulier, le constructeur offre une personnalisation supplémentaire grâce à des accessoires vendus séparément. Des lunettes façon aviateur en polycarbonate teinté disponibles en trois coloris : blanc, vert ou jaune, ou encore une casquette facilement adaptable grâce aux boutons pressions (sur un modèle uniquement).
Les casques Airborn s'ouvrent à toutes les tranches d'âges, aux petits comme aux grands, puisque leur taille oscille du S au XXL. Côté prix, pas de distinction possible entre chaque modèle. Il faudra compter 247 euros TTC chez l'un des principaux revendeurs internet. Toutefois, Airborn ne se limite pas à la voie électronique et propose également ses modèles à travers un large réseau de distributeurs français.
Site officiel : airborn.fr.