Le scooter électrique 50cm3 subventionné à ParisLa ville de Paris propose à ses résidents depuis le 21 Mars 2009 une subvention de 400 euros pour tout achat d'un scooter électrique assimilé 50cm3. Une offre extrêmement intéressante, d'autant plus qu'une quarantaine de bornes de recharge sont à disposition gratuitement dans la capitale !

Entreprises 3 réactions

Si les transports en commun vous rebutent ou que les bouchons interminables vous énervent, le scooter 50cm3 peut constituer à Paris comme dans les autres grandes agglomérations une alternative pertinente aux modes de transports classiques. Or, à l'heure des comparaisons, le scooter électrique (assimilé 50cm3) peut s'avérer être un choix judicieux : silencieux, non polluant et plus "citoyen", il attire de plus en plus de clients.

Afin de favoriser son développement sur la cible grand-public (artisans et commerçants compris), la ville de Paris a décidé d'en subventionner l'achat à hauteur de 400 euros, sans dépasser le seuil de 25% du prix d'achat TTC. Le service public ne sera ainsi plus le seul à tirer ce marché de niche vers le haut !

Scooter électrique dans Paris

Bien entendu, cette subvention est limitée aux seuls résidents parisiens. Ces derniers peuvent, s'ils le souhaitent, se rendre à l'Espace Mobilités Électriques (EME), situé au 16 rue de la Tour des Dames dans le 9ème arrondissement. Une équipe de spécialistes les y attend afin de répondre à toutes leurs interrogations. Il est même possible d'y tester quelques machines EVT ou Sweet'Elec avant l'achat, histoire d'être certain de faire le bon choix.

Reste ensuite à se tourner vers l'une des 20 enseignes qui commercialisent des scooters électriques en région parisienne. Puis, une fois le deux-roues bien à soi, la Mairie demande de lui retourner une convention ainsi qu'un formulaire et une déclaration sur l'honneur pour procéder au remboursement de la part subventionnée.

Scooter électrique subventionné à Paris

Afin de faciliter le parking et la recharge de ce nouveau parc de véhicules, la Mairie a fait installer 300 prises électriques réparties sur 40 bornes en différents points stratégiques de la capitale. 20 nouvelles vont être installées dans les prochaines semaines. Ces dernières permettent de recharger gratuitement les scooters électriques.

En dehors de ce réseau, les scooters électriques peuvent être rechargés sur nos classiques prises de 220V avec, cependant, un délai de charge pouvant varier de 4 heures à 6 heures. La batterie chargée, les véhicules électriques permettent de voyager sur des trajets de 50 jusqu'à 80 km, à une vitesse maximum de 45 km/h. Allez Paris !

Site officiel : paris.fr.