Le MBK EC03 à l'essai le 22 septembre prochainMBK profitera de la Semaine européenne de la mobilité pour promouvoir son offre de mobilité urbaine « écolo ». Son scooter électrique EC03 sera en effet proposé à l'essai à Boulogne-Billancourt. La marque y annoncera également sa future gamme de vélos à assistance électrique (VAE)... en voilà un beau programme !

Événements 6 réactions

MBKDans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité et de la sécurité routière, Paris va devenir le théâtre de nombreuses animations. À côté de l'opération municipale Bougez Malin dont nous avons déjà parlé, certains acteurs comme MBK ont mis sur pied leurs propres animations. En l'occurrence, le franco-japonais ira à la rencontre des parisiens avec son nouveau scooter électrique EC03.

Le rendez-vous, fixé le samedi 22 septembre (de 9h à 18h) sur la Grand Place et le boulevard Jean-Jaurès à Boulogne Billancourt, et permettra aux parisiens d'essayer cette nouvelle génération de cyclomoteurs électriques. Pour les séduire, le véhicule a des atouts de taille : léger (56 kg), silencieux et inodore en fonctionnement, il est particulièrement maniable en circulation urbaine.

Yamaha EC03, le scooter électrique sera à l'essai pour la Semaine européenne de la mobilité

D'autant plus que contrairement à la première vague de scooters électriques vendus en France, il reste abordable pour le commun des mortels : on le trouve en concessions MBK et Yamaha au prix de 2499€. Son faible coût d'utilisation et d'entretien et ses nombreux accessoires (crochet à bagages, porte-paquets, panier avant, sac de console) achèveront de convaincre les plus réticents.

Le groupe Yamaha a d'ailleurs annoncé sa volonté d'aller plus loin en matière de véhicules électriques pour la ville : il présentera dans quelques semaines son premier vélo à assistance électrique (VAE), comme l'a fait Peugeot il y a 15 jours à l'Eurobike. De notre côté, nous vous proposerons prochainement un essai complet de l'EC03, mais aussi d'un VAE français : le Velicks.

Site officiel : mbk.fr.