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scooter mbk - yamaha Booster • 70 Athena • Fin du projet → Vendu


mat881
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putin ta vraiment pas de chance ^^ remet un piston

Non ça c'est sur ! Je sais pas encore j'hésite...

Si c'est la clavette je comprends pas pourquoi ça ne me l'a pas fait plus tôt, surtout avec ce que je lui ai mis dans la gueule le week end dernier...

Dans les 2 cas le rodage va me saouler  :D2

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Ah oui une petite question vu que je peux pas voir la côte sur le piston, je fais comment, c'est inscrit quelque part d'autre ?

Pourquoi tu veux savoir la cote du piston? Si tu veux j'en n'est un de piston athena il est neuf mais c'est pour axe de12mm... Je peux regarder la cote si tu veux
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Pourquoi tu veux savoir la cote du piston? Si tu veux j'en n'est un de piston athena il est neuf mais c'est pour axe de12mm... Je peux regarder la cote si tu veux

Y a des cote non ? A B C ou D, de mémoire c'est un A mais je suis pas très sur

Je suis en axe de 10 :/

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Y a des cote non ? A B C ou D, de mémoire c'est un A mais je suis pas très sur

Je suis en axe de 10 :/

L es cote c'est en fonction du km de ton kit

Je pense pas quil e splus de 1000 km le tien un cote a fera l affaire

 

 

Pour le trou au piston la causse c es la clavette decaler tu a un squish trop bas don à la fin ça a fait un trou au piston

donc la solution soit c es de relever le squish et de reprendr ele risque de retrouer le piston si il ai pas encore assez ele ver 

Ou completement de l enlever et d investir plus dans un allumage

 

voilà le piston athena http://www.altecracing.com/scooter/moteur/pistons/piston-athena-d47-6-axe-10.html

Joint haut moteur http://www.altecracing.com/scooter/moteur/joints/pochette-joints-athena-d47-63.html

Modifié par lapin
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Y a des cote non ? A B C ou D, de mémoire c'est un A mais je suis pas très sur

Je suis en axe de 10 :/

C'est normalement un cote A quand il le vende en neuf. :) Reprend en neuf un cote A c'est bêtes j'en n'est un depuis des année cher pas quoi en faire lol :D2  

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Ah dac je savais pas pour les cotes  :D2 Merci de l'info

Ok donc je vais prendre un nouveau piston et une pochette de joint, sur scootfast, ils en ont je crois.

Je vais remettre la clavette d'origine, mais j'invertirait pas dans un allumage, j’arrête les frais, j'ai du en avoir déjà pour plus de 100€ juste pour le réparer (sans conter le piston)... marre de cracher de la tune pour qu'il reste dans le garage.

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Ah dac je savais pas pour les cotes  :D2 Merci de l'info

Ok donc je vais prendre un nouveau piston et une pochette de joint, sur scootfast, ils en ont je crois.

Je vais remettre la clavette d'origine, mais j'invertirait pas dans un allumage, j’arrête les frais, j'ai du en avoir déjà pour plus de 100€ juste pour le réparer (sans conter le piston)... marre de cracher de la tune pour qu'il reste dans le garage.

Prend sur atlec racing bien moins chere

Sur sf rien n es en stook

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Je commande sur ScootFast, vendredi soir je monte tout ça et samedi ça tourne. Plus de temps à perdre !

915099CommandeScootFast01.jpg

 

Par contre je vais galérer à nettoyer le bas moteur, ça en a foutu un peu partout autour du vilebrequin  :|

Le rodage du piston, 1 plein et c'est bon ?

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50 km et c'est bon! ne jette pas le segment de l'autre piston au faite! car il est toujours bon.

Je remet l'ancien sur le nouveau ?

 

Comment je pourrais nettoyer l’intérieur du bas moteur ? Y des petits bout de limaille partout à cause de ce fdp de piston :vener:

Si vous avez des conseil je prends

Modifié par mat881
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non non! je t'est juste dit de garder le segment au cas ou! car il est toujours en bonne état vus c'est ton piston qui à percé.

 

sinon pour le nettoyage, tu prend un morceau sopalin que tu ancre un peu au niveau du bas la bielle du vilebrequin et tu fais tourner ce dernier, sa fera tourner le solapin qui ramassera les résidu du bas moteur pour remonter ensuite! tu fait cela jusqu'a que ce soit propre :)

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non non! je t'est juste dit de garder le segment au cas ou! car il est toujours en bonne état vus c'est ton piston qui à percé.

 

sinon pour le nettoyage, tu prend un morceau sopalin que tu ancre un peu au niveau du bas la bielle du vilebrequin et tu fais tourner ce dernier, sa fera tourner le solapin qui ramassera les résidu du bas moteur pour remonter ensuite! tu fait cela jusqu'a que ce soit propre :)

Ouais c'est ce que j'ai fais ;)

Le soucis c'est que ouvrir le bas moteur j'ai pas le temps et puis je l'ai déjà fait 1 fois juste pour une fissure, et bas vive la galère et les emmerde !!

C'est ce que j'ai fait, je l'ai remplie d'essence, vider plusieurs fois et un gros coup de soufflette, ça allais bien bien donc j’espère que ça va aller dans le temps... ;)

 

Bon sinon tout est remonté depuis hier, ça tourne, j'ai remis la clavette d'origine, j'ai remis le Yasuni, fini les 50km de rodage, mais ça manque de pêche, sois ca viens de la clavette ou alors du pot Yasuni qu'a pas les même perf que le Polini

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Ouais c'est ce que j'ai fais ;)

Le soucis c'est que ouvrir le bas moteur j'ai pas le temps et puis je l'ai déjà fait 1 fois juste pour une fissure, et bas vive la galère et les emmerde !!

C'est ce que j'ai fait, je l'ai remplie d'essence, vider plusieurs fois et un gros coup de soufflette, ça allais bien bien donc j’espère que ça va aller dans le temps... ;)

Bon sinon tout est remonté depuis hier, ça tourne, j'ai remis la clavette d'origine, j'ai remis le Yasuni, fini les 50km de rodage, mais ça manque de pêche, sois ca viens de la clavette ou alors du pot Yasuni qu'a pas les même perf que le Polini

Je pense que c'est un peu des 2 mais surtout la clavette :)
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