Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Perte de vitesse en changeant variateur


Ghz62360
 Partager

Question

Salut tous le monde ;p

J'ai acquis un nitro 2005 naked d'origine, j'ai donc cylindre piston neuf dorigine mis un pot metrakit, cloche embrayage Stage6, ressort de poussée jaune malossi, galet de 4,5gr et carburateur de 17'5 avec cette configuration je prennais 80 en pointe ..

J'ai donc changé mon variateur en mettant un variateur Stage6 (avec la configuration cite plus haut)

Et depuis que je les changer j'ai gagné de l'accélération, mais perdu de la pointe ~15-20km donc je prend 60km ..

Comment ça se fait que je prend si peut avec cette configuration, et que j'ai perdu 20km/h en changeant juste le variateur

Mercj

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Effectivement quand j'ai monter le variateur après je les redémarrer il gueuler plus(àu ralenti)

La courroie est neuve ..

Avec le variateur d'origine j'avais des galets 5,7 je monter pas plus de 60 sauf en descente .. J'ai des 4,5 gr il faut que je mette des 5gr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement quand j'ai monter le variateur après je les redémarrer il gueuler plus(àu ralenti)

La courroie est neuve ..

Avec le variateur d'origine j'avais des galets 5,7 je monter pas plus de 60 sauf en descente .. J'ai des 4,5 gr il faut que je mette des 5gr?

bah tu disait que tu monter plus avant avec ton ancien variateur? oui teste même des 5.0g,5.5g et tu vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mais je veux dire, quand tu change de variateur, as-tu de nouveau réglages carburateur à faire ?

La àu faite j'ai un gicleurs de 95 et un cornet

remet une boîte à air c'est bien mieux !(c'est un conseil sur tout pour les flic) 

mais normalement non tu n'as pas de réglage à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'avantage d'une boîte  air est de "canaliser" l'air entrant par rapport   un filtre de type cornet.

 

Pour préparer un filtre d'origine, nul besoin de faire des trous partout,il suffit simplement de retirer le tube en caoutchouc à côté du gros manchon sur la boîte à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai mis des galets de 5,00 grammes, et j'ai dévissé d'un tour ma vis de richesse au carburateur (d'ailleurs j'ai l'impression qu'il fait plus de bruit au ralenti depuis que j'ai dévissé la vis de richesse) , j'ai regagné la pointé que j'avais avant de changer de variateur tout en gardant le gain d'accélération,

J'hésite a coupler 3 Galets de 5 Grammes avec 3 Galets de 5.7 Grammes  Est-ce conseiller ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai mis des galets de 5,00 grammes, et j'ai dévissé d'un tour ma vis de richesse au carburateur (d'ailleurs j'ai l'impression qu'il fait plus de bruit au ralenti depuis que j'ai dévissé la vis de richesse) , j'ai regagné la pointé que j'avais avant de changer de variateur tout en gardant le gain d'accélération,

J'hésite a coupler 3 Galets de 5 Grammes avec 3 Galets de 5.7 Grammes  Est-ce conseiller ?

 

Merci

régle avec 6 galets du même poids c'est mieux! tu mis ta boîte à air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux