• 0
Ghz62360

scooter mbk - yamaha
Perte de vitesse en changeant variateur

Question

Salut tous le monde ;p

J'ai acquis un nitro 2005 naked d'origine, j'ai donc cylindre piston neuf dorigine mis un pot metrakit, cloche embrayage Stage6, ressort de poussée jaune malossi, galet de 4,5gr et carburateur de 17'5 avec cette configuration je prennais 80 en pointe ..

J'ai donc changé mon variateur en mettant un variateur Stage6 (avec la configuration cite plus haut)

Et depuis que je les changer j'ai gagné de l'accélération, mais perdu de la pointe ~15-20km donc je prend 60km ..

Comment ça se fait que je prend si peut avec cette configuration, et que j'ai perdu 20km/h en changeant juste le variateur

Mercj

Cordialement !

Lien vers le message

13 réponses à cette question

• 0

tu as sûrement des galet trop léger donc il geule tu peux aussi changer de courroie par une neuves renforcée genre malossi polini

Lien vers le message
  • 0

Effectivement quand j'ai monter le variateur après je les redémarrer il gueuler plus(àu ralenti)

La courroie est neuve ..

Avec le variateur d'origine j'avais des galets 5,7 je monter pas plus de 60 sauf en descente .. J'ai des 4,5 gr il faut que je mette des 5gr?

Lien vers le message
  • 0

Effectivement quand j'ai monter le variateur après je les redémarrer il gueuler plus(àu ralenti)

La courroie est neuve ..

Avec le variateur d'origine j'avais des galets 5,7 je monter pas plus de 60 sauf en descente .. J'ai des 4,5 gr il faut que je mette des 5gr?

bah tu disait que tu monter plus avant avec ton ancien variateur? oui teste même des 5.0g,5.5g et tu vois

Lien vers le message
  • 0

Avec l'ancien quand j'avais les galets de 5'7 je marchais pas..

Mais avec les 4,5 si

Je vais essayer avec des 5'00

Mais il n'y a pas de réglages carburateur a refaire ?

Lien vers le message
  • 0

Avec l'ancien quand j'avais les galets de 5'7 je marchais pas..

Mais avec les 4,5 si

Je vais essayer avec des 5'00

Mais il n'y a pas de réglages carburateur a refaire ?

bas ça c'est a toi de le voir moi derriére l'écran jpeux pas voir  ^^

Lien vers le message
  • 0

Non mais je veux dire, quand tu change de variateur, as-tu de nouveau réglages carburateur à faire ?

La àu faite j'ai un gicleurs de 95 et un cornet

Lien vers le message
  • 0

Non mais je veux dire, quand tu change de variateur, as-tu de nouveau réglages carburateur à faire ?

La àu faite j'ai un gicleurs de 95 et un cornet

remet une boîte à air c'est bien mieux !(c'est un conseil sur tout pour les flic) 

mais normalement non tu n'as pas de réglage à faire

Lien vers le message
  • 0

je peux remettre la boîte a air mais en la préparant ? Percer partout pour faire comme un cornet ?

Quelles sont les avantages de la boîte a air?

Lien vers le message
  • 0

L'avantage d'une boîte  air est de "canaliser" l'air entrant par rapport   un filtre de type cornet.

Pour préparer un filtre d'origine, nul besoin de faire des trous partout,il suffit simplement de retirer le tube en caoutchouc à côté du gros manchon sur la boîte à air.

Lien vers le message
  • 0

D'accord je te remercie de cette informations, quelqu'un aurait d'autre proposition au sujet de ma perte de vitesse avec le variateur

Je vais essayer ce midi de changer les galets ce midi (par 5´00grammes) je verrais si je récupère ma pointe ..

Lien vers le message
  • 0

J'ai mis des galets de 5,00 grammes, et j'ai dévissé d'un tour ma vis de richesse au carburateur (d'ailleurs j'ai l'impression qu'il fait plus de bruit au ralenti depuis que j'ai dévissé la vis de richesse) , j'ai regagné la pointé que j'avais avant de changer de variateur tout en gardant le gain d'accélération,

J'hésite a coupler 3 Galets de 5 Grammes avec 3 Galets de 5.7 Grammes  Est-ce conseiller ?

Merci

Lien vers le message
  • 0

J'ai mis des galets de 5,00 grammes, et j'ai dévissé d'un tour ma vis de richesse au carburateur (d'ailleurs j'ai l'impression qu'il fait plus de bruit au ralenti depuis que j'ai dévissé la vis de richesse) , j'ai regagné la pointé que j'avais avant de changer de variateur tout en gardant le gain d'accélération,

J'hésite a coupler 3 Galets de 5 Grammes avec 3 Galets de 5.7 Grammes  Est-ce conseiller ?

Merci

régle avec 6 galets du même poids c'est mieux! tu mis ta boîte à air?

Lien vers le message
  • 0

Non je n'est pas encore remis ma boîte a air je m'en occupe ce week-end ;)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter