Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Restauration MBK Spirit {1997}


GoProto 13
 Partager

Messages recommandés

je suis!  ;)  c'est good un ancien modèle  :cool2: revend le nini est tu garde le spirit  :D2

J'y ai pensé, mais j'ai investis trop de sous dans le Yamaha pour le revendre.

Puis il tourne forcément mieux que le Spirit, et il est plus classe quand même.

Oui, j'essaierais avec les ressort du Peugeot pour voir, mais c'est pas dit que ça fonctionne nickel., je verrais bien ce week-end. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi une technique du vieux câble d'accélération

tu prend 20 30 cm,tu fais 2 de boucle au chaque extrémité et tu tire sur ton ressort avec.

Ah oui, avec une bonne paire de gants, ça peut aider.

C'est pas bête.

J'essaierais si j'ai l'occasion.

Merci pour l'astuce. ;)

Edit : Désolé du double post, erreur d'inattention.

Modifié par GoProto 13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est la crise, j'ai voulu m'attaquer à l'étrier de frein, en voulant faire une purge.
J'ai pris la clef de 7 pour la vis de purge, j'ai appuyé, et bim, l'encoche est devenue ronde...
J'ai pris la perceuse, une mèche de 2mm, j'ai fais un trou dans la vis, j'y ai glissé un tournevis, mais ça ne venait pas, elle ne voulait rien savoir.
J'ai pris la perceuse, j'ai mis une mèche de 3mm, j'ai agrandis le trou, j'ai glisé un tournevis plus long, c'est le haut de la vis qui a cassé.

Alors j'ai pris la lime, et j'ai remis le petit capuchon en caoutchouc. :winner:

Donc maintenant, je voulais savoir si je pouvais remettre mon système de freinage sans utiliser la vis de purge ?
Car j'y arrive pas, mais peut-être que je m'y prends mal.

Quand j'ai pas l'étrier et que je pompe sur le frein, quelques gouttes sortent de la durite mais au bout d'un moment plus rien ne sort alors que le maitre cylindre est plein.
Je sais pas quoi faire, aidez moi s'il vous plaît, un étrier coute 160€, c'est la panique à gogo. :lol:

Edit : Après quelques minutes de recherches un étrier neuf c'est 40€ sur internet... quand c'est pas du Brembo.

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi une technique du vieux câble d'accélération

tu prend 20 30 cm,tu fais 2 de boucle au chaque extrémité et tu tire sur ton ressort avec.

+1 Je l'ai fais plus d'une fois et ça passe facile selon les ressorts.

 

Au passage je suis, même âge que ton scoot  :lol:

Modifié par Stalker76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais arrondis aussi , je l'ai eu a la pince etaut ,d'un coup sec ;) .met du degrippant avant .

s'il avance pas ces ptet du a l'etat de ton cylindre (ça m'a fait la même sur neo's) un coup de roidoir et un segment neuf , tu repartais sur une meilleur base . ta baa est facilement reparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Je l'ai fais plus d'une fois et ça passe facile selon les ressorts.

 

Au passage je suis, même âge que ton scoot  :lol:

je vais essayé de tendre les miens comme ça , bonne combine :cool2:  , c'est vrais que sur le mhr c'est un peu galère a tendre les ressorts .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tu en achète un d'ocase  :cool2: brembo fait gaffe au copie quand tu vois que moi j'arrive a voir des problème avec un grimeca.....

d’ailleurs regarde la marque de ton étrier?

Oui, MBK m'a conseillé de mettre un Brembo car les autres sont merdiques à priori.

 

 

Merci mais je vais en acheter un cet après midi si tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le problème de l'étrier est normalement réglé.
Je suis allé en acheté un d'occasion, il avait la vis de purge cassé mais pas bloquée dans l'étrier, du coup je l'ai changé, et ça devrait fonctionner.

Voici l'étrier en question :
post-3561-0-73447100-1425833270_thumb.jppost-3561-0-71238700-1425833272_thumb.jp


Maintenant, il faut que je remettre le circuit en pression, mais je sais pas du tout comment faire.
Il doit y avoir de l'air partout maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux