Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha kit 70 pour du couple et tous les jours


sisi-la-famille
 Partager

Question

Bonjour a tous , je m appelle myk j'ai 26 ans . après une 2èm perte de permis il a y a 2 mois , je me retrouve a sortir mon vieux spirit de 1998.

 

après 2 mois de réglage , je me retrouve toujours avec la même galère --> électrode blanche ou grisatre et le pas de vis de la bougie toute noir et mouillé ...

 

A savoir que mon bas moteur n étais pas du tout aligné ( coté variation sufacé et -1mm a loeil par rapport au coté allumage) prise d air a l embase du cylindre (grosse connerie d avoir monté sa!) 

 

j'ai donc pris le bas moteur du stunt 2013 et remonter toute mes pièces dessus (BM jamais ouvert)

changer tous les joints ... 

 

Et toujours le même problème..

 

configuration actuel :

 

-bas moteur origine vertical AC

-allumage d origine spirit 1998 mis sur ce BM

-haut moteur malossi mhr replica

-pot doppler s3r

-big valve st6 (j'ai l impression que c'est de la caca)

-vilebrequin origine d'origine

-variateur malossi multivar galet 5g , j avais essayer aussi le artek k1

-joue fixe polinie ceramique evo 3 (grande plage, ça me fusille les courroie mais sa marche fort)

mais a changer par une de la bonne taille

-correcteur de couple origine ressort jaune malossi

-cloche origine

-embrayage Stage6 torque control ressort orange meduim Stage6 

-carburateur dell orto 17.5 ou 21 mais j'ai tourné principalement avec le 17.5 avec des gicleur improbable ... 135 avec aiguille a12 toujours pauvre , 110 avec aiguille A7 toujours pareil..

 

il n y a pas de prise dair ... j'ai changer aussi joint spy coté variation .

 

bref je pense a une ovalisation du cylindre ( quand il était monter sur bas moteur pas du tout aligné) .. je ne sais pas ça me gave j'ai envie de le bruler le scoot.

 

En tout cas gros bruit de roulement de vilebrequin au taquet + piston petit renfoncement a l endroit ou se pose le bloque-piston (je suis parfois un gros bourrin) et donc je vais changer de configuration de A a Z.

 

Le pire c'est que le scoot roule vraiment bien , 100 105 a mon compteur et 95 compteur golf 4 quand je suis a 100 a mon compteur origine spirit, tres bon démarrage il se leve presque tout seul ( la j'ai les fourreau rabaissé 6 cm et durcie mais c'est de la merde pour rouler tous les jours)

 

Mais des jour il fait du bruit , un jour non , un jour les 2 .. et bougie impossible a l'avoir marron, toujours grisatre ou blanche très sec et pas de vis bougie mouillé toute noir , sa en deborde de la culasse.

 

voilà pour la petite histoire.

 

Maintenant je veux refaire ma configuration en 70 cc pour de la ville avec beaucoup de couple , la pointe je m'en fou.

 

quand j'ai commencé bidouller les scoots j etais encore a lécole et c était il y a un peu de 10 ans.

Maintenant je connais mieux la mecanique , même si j'ai monté un cylindre sur un BM de travers (il me restait 1 mois avant de récupérer le permis donc je m en foutais)

 

DONC je m oriente vers vous , pour m aider dans ma configuration all days en 70cc pour du couple et compte sur des personne ayant posséder les cylindres dont ils parleront.

 

en alu sa ne me derange pas car je suis quand même soigneux aujourd'hui (temps de chauffe , montage niquel ,squish )

 

quelle cylindre me conviendrait le mieux  ? ainsi que vilebrequin , pipe et carburateur si il faut ... ????

 

je vais posté quelques photos dans l aprem merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

246 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le athena sport alu c'est le même prix voir peut être moins chere

Oe c'est a peut prés le même prix...Il y a celui la aussi en moins cher

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-conti-70cc-booster-stunt-alu.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Trés bon kit pour les wheel mais sa reste asser cher quand même je trouve  :)

et oui le corsa a du très bon couple!

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le truc il y en n'as plein de kit qui envois mais il faut savoir les réglée tip top tu a ça 

si tu connais un peu les mob tu connaîtras un peu cette marque (c'est du très bon leur réputation n'est plus à faire non plus)

 

http://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-d476-simonini-hyper-racing-aluminium-mbk-booster-yamaha-bw-s-ac-70cc.html

 

http://www.altecracing.com/scooter/moteur/culasses/culasse-d476-simonini-racing-haute-compression-mbk-booster-yamaha-bw-s-ac-70cc.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le most wicked a lair bien 

le athena 70 je lai eu a lepoque il tournait vraiment bien ( je vais un stunt de 96 avec allumage millenium et boîtier digimax)

le st6 mkII a lair bien pour l utilisation quotidienne

le 80 athena j aime bien , mais vilebrequin course 43 obliger..

le polini corsa je connais un gars qui la sur un rocket et je lui met tout avec mon 50 malossi alu (après il a un démarrage qui fait peur , en trotinette t as un meilleur démarrage ) et en pointe jamais il me rattrape

 

 

je regarde un peu tout encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le truc il y en n'as plein de kit qui envois mais il faut savoir les réglée tip top tu a ça 

si tu connais un peu les mob tu connaîtras un peu cette marque (c'est du très bon leur réputation n'est plus à faire non plus)

 

http://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-d476-simonini-hyper-racing-aluminium-mbk-booster-yamaha-bw-s-ac-70cc.html

 

http://www.altecracing.com/scooter/moteur/culasses/culasse-d476-simonini-racing-haute-compression-mbk-booster-yamaha-bw-s-ac-70cc.html

non je ne connais pas . quand j'ai eu mon premier scoot , c était encore la mode des 103 et magnum et j en i vu qui tournait de malade au run de troyes 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

On ne trouve plus le bidalot (à part d'occasion mais bon même les pièces sont asser galère a trouvé),J'ai déjà vue tourné le polini W c'était pas mal !sauf en pointe mais bon sa resté tous de même correcte .

Le tpr pour moi c'est un athena racing (ça se ressemble fortement)et le most est t'une évolution du athena racing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok ok . sachant que c'est pour une utilisation quotidienne , il vaudrait peut être mieux que je m oriente vers un fonte nan ? 

ou bien un alu bien réglé??

 

pour la fonte je vois bien le polini corsa ou le top bleu .

 

pour l alu je vois bien  le most ou Stage6 mkII 

 

toujours pas decider ...

 

 

au faite pour la configuration que je souhaite (couple et all days ) pas besoin de big valve ? ou c'est un plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux