geronimo Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Bonjour, bonsoir J'ai un mbk spirit de 2010, il a calé le 14/04/2015 en partant eu travail au bout de 3km. La veille j'ai portant fait les plein (essence/huile). Je suis parti sans laisser chauffer le moteur. Ensuite j'ai réussi à le redémarrer mais à caler 200m plus loin! Depuis plus possible de démarrer. J'ai changer mon cylindre, piston, culasse (conti pro racing), joint embase, segment, pipe admission mais garder les clapets, joint pipe admission. Pour la culasse, j'ai un joint torique neuf et remis mon ancien joint de culasse. C'est bon! J'ai tout remonté, serré en croix la culasse comme la pipe admission. Graissé les joints, piston et cylindre. J'ai de l'étincelle, bougie neuve. Le carburateur est propre, nettoyé par un pro l2/03/2015. Le scooter à démarrer samedi 23/05, j'ai appelé mon concessionnaire pour des conseils en réglage carburateur. Il m'a dit de mettre un gicleurs plus gros pour mon cornet conti. J'ai démonté mon carburateur, regarder la taille du gicleur, remis le carburateur carburateur, tout est bien branché. Depuis il ne démarre plus, j'ai besoin de conseils s'il vous plaît! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2015 OK, je remet la boîte à air origine avec gicleur 70? J'ai enlevé le tube de la boîte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 29 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2015 (modifié) OK, je remet la boîte à air origine avec gicleur 70? J'ai enlevé le tube de la boîte! oui je pense c'est mieux la baa , cornet c'est stylé mais en fonction du temps l'air qui va rentré ne va pas être pareil ( peut être ton problème de ralentie) mais je pense plus que 70 c'est combien d'origine sur booster ? Modifié le 29 mai 2015 par nathan 2917 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Je ne les jamais changé, il était de 70. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 29 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Je ne les jamais changé, il était de 70. t'avais un cornet sans changé de gicleur ?? faut l'augmenter quand tu met un cornet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 30 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Oui je n'est pas changé de gicleur de suite, j'ai appelé mon pro pour un conseil en réglage carburateur une fois le booster démarré, il ma dit de changer de gicleur (+10) pour un cornet et de ne pas tourné. Il m'a même conseillé 85! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Oui je n'est pas changé de gicleur de suite, j'ai appelé mon pro pour un conseil en réglage carburateur une fois le booster démarré, il ma dit de changer de gicleur (+10) pour un cornet et de ne pas tourné. Il m'a même conseillé 85!Laisse ton 85 avec la baa normalement avec un cornet sa tourne plus vers 90 95 100 en gigleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 30 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Bonjour Aujourd'hui, je suis parti faire un tour le booster ne va pas bien il cale de suite à l'arrêt! En commençant à tourner la poignée il ne part pas, il faut beuuuh ou dreee je ne sais pas! J'ai du allé à la pompe, de l'essence à coulé du tuyau sous la cuve! Cela peut-être le gicleur trop gros? Il est de 85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Bonjour Aujourd'hui, je suis parti faire un tour le booster ne va pas bien il cale de suite à l'arrêt! En commençant à tourner la poignée il ne part pas, il faut beuuuh ou dreee je ne sais pas! J'ai du allé à la pompe, de l'essence à coulé du tuyau sous la cuve! Cela peut-être le gicleur trop gros? Il est de 85 La cuve est ta hs :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 30 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Je sais pas, j'ai pensé à trop d'essence dedans donc s'évacu par le tuyau qui se trouve sous la cuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 si tu a mis le plien il ce peut que sa soit juste le trop plien ou alors si sa coule sans arret regarde ton flotteur ou cuve mal serrez ou cuve hs regarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 30 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Non ce n'est pas le trop plein, j'aurais vu et j'aurais pu mettre 1 litre de plus! Je vais vérifier la cuve et le flotteur normalement il n'y a rien, l'essence à coulé du tuyau de couleur orange/rouge qui est fixé sous la cuve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 1 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Non ce n'est pas le trop plein, j'aurais vu et j'aurais pu mettre 1 litre de plus! Je vais vérifier la cuve et le flotteur normalement il n'y a rien, l'essence à coulé du tuyau de couleur orange/rouge qui est fixé sous la cuve! Cuve hs c'est le défaut sur c'est carburateur avec le starter auto qui ne marche plus...J'ai eu le tour 3 fois ! est-c'était la cuve hs Donc 2 solution s'offre a toi ! Soit tu achète un 17.5 ou une cuve pour le 12 :devil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2015 J'ai vérifié le carburateur, il me semble que la cuve est OK, j'ai laissé le gicleur de 85. J'ai retourné les lamelles de la boîte admission, remis la boîte à air sans le tube, il a une bonne compression mais ne démarre pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Dites moi les réglages des vis au carburateur j'ai dévissé les deux vis de 2 tour et demi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Pour la cuve ça dois bien être le gicleur, la bougie est bien noir! J'irais voir mon pro ou attendre ma commande que je vais passer dans la semaine!:-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Le booster à démarré, je suis parti faire un tour pour le réglage carburateur. Avant de partir j'ai changé le gicleur de 85 pour un 70 (j'ai pas d'autre gicleurs) mais l'essence coule encore beaucoup trop du tuyau sous la cuve, je verrai demain, contactez mon pro. J'ai le haut moteur conti pro racing tout origine (je passe commande dans la semaine pour un pot, carburateur 17,5, tout pour réglage, courroie et il me faut un câble compteur) vous avez des idées pour le réglage du carburateur sachant que j'ai un haut moteur et tout origine pour le moment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 snarck54 Posté(e) le 2 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2015 on baisse pas un gicleur de 15 pts direct sans verification ou autre verifie en fonction de ta bougie après une bonne pointe sur une bonne centaine de mettre une fois le scoot chaud personne pourra te dire avec certitude quelle gicleur mettre chaque scoot est diferent il est pas etanche ton trop plein ça se trouve ça arrive souvent de la grosse merde quoi met de la pate a joint caf laisse secher 24h et sa sera régler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 2 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2015 OK, j'ai pensé au gicleur trop gros vu que je perdais de l'essence donc je les changé, j'étais tout origine, j'ai changé le hm pour un conti pro racing, j'ai mis un cornet, mon pro ma dit d'augmenter le gicleur dau moins 10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 snarck54 Posté(e) le 2 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2015 tu poste pour repeter ce que ton pro ta dit je voit pas trop la logique la dedans si tu a un filtre visse plus haut que 80 vaut mieux partir trop riche et baisser de 5 en 5 jusqua avoir une bonne couleur a la bougie une fois la couleur de la bougie marron augmente de 2 pour la securiter pour la variation de l'oxigene dans l'aire en fonction du temps et de l'altitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 2 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2015 Le gigleur n'as rien à avoir avec ta fuite c'est de la grosse merde c'est cuve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 2 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2015 C'est un carburateur de 12 d'origine, j'ai jamais eu de problème avant, ça fait 1 an que j'ai le booster! J'ai remis la boîte air origine, le gicleur de 70, j'ai regardé les tutoriels pour les réglages carburateur! La cuve n'est pas casser, c'est juste qu'elle se rempli et perd beaucoup d'essence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 snarck54 Posté(e) le 2 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2015 c'est pas parseque y'a pas de problème avant qu'il y en a pas maintenant ta une logique bisare toi continue a changer ton gicleur pour régler ton problème de cuve alors mdr bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 4 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Je n'est plus de problème, la cuve ne fait plus de trop plein, j'ai démonté aujourd'hui le carburateur il n'y avait rien pourtant! Il a quand même eu du mal à démarrer mais une fois parti tout OK sauf le manque de patate! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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geronimo
Bonjour, bonsoir
J'ai un mbk spirit de 2010, il a calé le 14/04/2015 en partant eu travail au bout de 3km.
La veille j'ai portant fait les plein (essence/huile). Je suis parti sans laisser chauffer le moteur.
Ensuite j'ai réussi à le redémarrer mais à caler 200m plus loin!
Depuis plus possible de démarrer.
J'ai changer mon cylindre, piston, culasse (conti pro racing), joint embase, segment, pipe admission mais garder les clapets, joint pipe admission.
Pour la culasse, j'ai un joint torique neuf et remis mon ancien joint de culasse.
C'est bon!
J'ai tout remonté, serré en croix la culasse comme la pipe admission. Graissé les joints, piston et cylindre.
J'ai de l'étincelle, bougie neuve. Le carburateur est propre, nettoyé par un pro l2/03/2015.
Le scooter à démarrer samedi 23/05, j'ai appelé mon concessionnaire pour des conseils en réglage carburateur.
Il m'a dit de mettre un gicleurs plus gros pour mon cornet conti.
J'ai démonté mon carburateur, regarder la taille du gicleur, remis le carburateur carburateur, tout est bien branché.
Depuis il ne démarre plus, j'ai besoin de conseils s'il vous plaît!
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