Izaak Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 J'ai un piaggio nrg power DD liquide, avec pot touring, galet touring. J'ai pas envie de kité mon scooter mais j'aimerai gagner en vitesse, accélération. Actuellement 90km/h compteur scooter. Avec un pot yasuni et des réglages c'est possible ? J'aimerai si vous avez deux trois idée pour moi :) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 YOY Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Mon scoot a était acheter début 2014 il a 17 000 km, c'est compliqueroui 17000 c pas mal. Mais jt assure les vilebrequin piaggio c'est du solide. Parcontre ceux que tu peux faire si vraiment tu veux pas monter de kit, c'est changer tes segment et voir ton piston avec, si tu la pas déjà fais. Tu gagnera un peu de perf et t'en perdra moins moteur chaud 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 YOY Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 J'ai le même scoot que toi. Si tu veux plus de pointe, faudra que tu monte un kit. Sinon pour l accélération et les reprise, tu peux mettre un variateur GP "style le doppler s2br ou autre, mais GP", mettre un embrayage et une bonne courroie style polini belt, Mais tu gagnera pas grand chose en pointe. Moi jprenais en moyenne 90kmh, avec mon yasuni R, un variateur doppler s2br et une bonne courroie. La maintenant, j'ai monté un 70cc, la seul pointe que j'ai fais "fin de rodage" je suis monter à 100 et j'ai ralenti. Mais accélération, reprise et tous, ça n'a absolument rien avoir ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Izaak Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Ouai je voit mais pour mettre un kit avec toute les pièces renforcer que je doit remplacer par celle d'origine jvai devoir payer minimum 300 euros même plus, c'est pour ça que je ne veux pas kité mon scoot j'ai pas un énorme budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 YOY Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Il a combien de km ton scoot? Moi j'ai garder mon vilebrequin d'origine. Bon cest vrai il a était changer debut 2014 chez Piaggio. Mais bon tkt, les vilebrequin piaggio c'est du costo ;-) Moi j'ai un kit 70 Stage6 street race(fonte) Allumage artek k1 Pot yasuni R Et le variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Izaak Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Mon scoot a était acheter début 2014 il a 17 000 km, c'est compliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Izaak Posté(e) le 28 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2015 Sinon jmet un kit 50 je gagnerai en perf aussi non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 YOY Posté(e) le 28 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2015 Sinon jmet un kit 50 je gagnerai en perf aussi nonoui tu peux. Tu a le kit 50 top perf black trophy "fonte", qui est pas trop chere, qui est solide et qui marche bien. J'ai vu il y a le même kit que le mien en 50 qui est sorti. Stage6 street race, je sais pas ce qu'il vaux, mais en 70 fonte, c'est l'un des meilleurs. Donc en 50 il doit pas être mal... Mais si tu prend un kit 50 "alu", autant que tu prenne un kit 70 fonte. Plus solide et moins d entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Izaak Posté(e) le 28 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2015 Ouai jpense je vais le kité en espérant que mon vilebrequin ne lâche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 YOY Posté(e) le 28 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2015 Pour te rassurer, creer un post pour poser la question. Mais si tu met un kit 50 alu, dis toi que ça marche aussi bien qu'un kit 70 fonte. L alu marche mieux que le fonte. Après ça dépendra du kit que tu choisira, mais en général c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Izaak Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Le post Ne va pas m'aider jaurrai des oui et des non... Jpense jvai déjà changer variateur, courroie après jvai essayer de mettre en Z parce que la j'ai un touring... Jvai changer les galets du coup vue que actuellement j'ai les galets touring. Et après je sais pas quoi changer de plus pour gagner en perf.... Des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2015 un pote avais un nrg mc3 tout d'origine sauf le pot (un tt :D ) et des galet + light , il prennais facile 110 en pointe (compteur scoot) le nrg à un carburateur Dell'Orto 17.5 et une variation gp de serie , c'est ton touring qui bride la pointe . met un pot de detente et allege tes galets le changement est radical . pas besoin de se ruiné ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Izaak Posté(e) le 30 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Ok merci jvai essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Corentin~EIGHT~FIVE Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2015 C'est pas forcément utile de les kité , les bloc piaggio on l'avantage d’être monté avec des transmissions assez longue , Je te conseille de monté un pot yasuni r accompagner d'un jeux de galets adaptés et tu aura ce que tu souhaite . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 airness006 Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 J'ai le kit 70 malossi sport fonte depuis 3500km et mon vilebrequin est d origine avec 17000km au compteur. Crois moi, c'est aussi fiable que l'origine. Le pot ne fait pas gagner tant de pointe que sa, je te conseille le kit avec une courroie renforcer, je viens de la changer et crois moi que j'ai gagner plus de 10 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Izaak Posté(e) le 2 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 J'ai un carburateur Dell'Orto phvb 20.5 du coup jvai le monter sur mon scoot jvai prendre plus d'accélération et vitesse ? Je suis actuellement avec un carburateur d'origine 17.5 je croit. Je compte le mettre un kit fonte blacktrophy 70, la courroie renforcer jvai la mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 YOY Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 J'ai un carburateur Dell'Orto phvb 20.5 du coup jvai le monter sur mon scoot jvai prendre plus d'accélération et vitesse ? Je suis actuellement avec un carburateur d'origine 17.5 je croit. Je compte le mettre un kit fonte blacktrophy 70, la courroie renforcer jvai la mettre.tu garde ton pot d origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 boost64 Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 (modifié) J'ai un carburateur Dell'Orto phvb 20.5 du coup jvai le monter sur mon scoot jvai prendre plus d'accélération et vitesse ? Je suis actuellement avec un carburateur d'origine 17.5 je croit. Je compte le mettre un kit fonte blacktrophy 70, la courroie renforcer jvai la mettre. oui est nikel met carburateur de 21 que tu as déjà kit 70 fonte le trophy est bien ou autre cage à aiguilles renforcer clapet carbonne 0.30mm pot yasuni r,x run ou autre de ce genree variateur gp de gamme racing déjà tu vas prendre en pointe un 105 voir 110 réel avec une bonne patate et un moteur aussi fiable que ton origine si t est réglage sont bien fait Modifié le 3 juillet 2015 par boost64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Izaak Posté(e) le 5 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Non la actuellement j'ai mis le pot yasuni R j'ai des galets de 29,49g environ. Mais ma question est la suivante, j'ai vue que le carburateur 20,5 phvb Dell'Orto était essentiellement pour les 125cc donc je sais pas si il est possible de le mettre sur mon scoot ? Et est-ce que jvai prendre plus de vitesse et accélération en mettant le carburateur 20,5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 5 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 tu vas pas gagner en vitesse mais en accélération et reprise oui mais si tu le met sur ton cylindre d'origine ça va faire gros attend d'avoir le kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Frederiko Posté(e) le 7 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 Tu achètes juste un kit 70 top perf pour 120 eu. Des galets de 6g voir un peu plus pour 10 eu. Un gicleur de 72. Et basta , total 130 eu et perso il y a pas mieux.... Tu aura une très bonne accéll et un peu plus de pointe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Izaak
J'ai un piaggio nrg power DD liquide, avec pot touring, galet touring.
J'ai pas envie de kité mon scooter mais j'aimerai gagner en vitesse, accélération.
Actuellement 90km/h compteur scooter.
Avec un pot yasuni et des réglages c'est possible ?
J'aimerai si vous avez deux trois idée pour moi :)
Merci.
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