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scooter piaggio - gilera Pot yasuni


Izaak
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Question

J'ai un piaggio nrg power DD liquide, avec pot touring, galet touring.

J'ai pas envie de kité mon scooter mais j'aimerai gagner en vitesse, accélération.

Actuellement 90km/h compteur scooter.

Avec un pot yasuni et des réglages c'est possible ?

J'aimerai si vous avez deux trois idée pour moi :)

Merci.

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20 réponses à cette question

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Mon scoot a était acheter début 2014 il a 17 000 km, c'est compliquer

oui 17000 c pas mal. Mais jt assure les vilebrequin piaggio c'est du solide.

Parcontre ceux que tu peux faire si vraiment tu veux pas monter de kit, c'est changer tes segment et voir ton piston avec, si tu la pas déjà fais.

Tu gagnera un peu de perf et t'en perdra moins moteur chaud

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J'ai le même scoot que toi. Si tu veux plus de pointe, faudra que tu monte un kit.

Sinon pour l accélération et les reprise, tu peux mettre un variateur GP "style le doppler s2br ou autre, mais GP", mettre un embrayage et une bonne courroie style polini belt, Mais tu gagnera pas grand chose en pointe.

Moi jprenais en moyenne 90kmh, avec mon yasuni R, un variateur doppler s2br et une bonne courroie.

La maintenant, j'ai monté un 70cc, la seul pointe que j'ai fais "fin de rodage" je suis monter à 100 et j'ai ralenti. Mais accélération, reprise et tous, ça n'a absolument rien avoir ;-)

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Ouai je voit mais pour mettre un kit avec toute les pièces renforcer que je doit remplacer par celle d'origine jvai devoir payer minimum 300 euros même plus, c'est pour ça que je ne veux pas kité mon scoot j'ai pas un énorme budget

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Il a combien de km ton scoot?

Moi j'ai garder mon vilebrequin d'origine. Bon cest vrai il a était changer debut 2014 chez Piaggio. Mais bon tkt, les vilebrequin piaggio c'est du costo ;-)

Moi j'ai un kit 70 Stage6 street race(fonte)

Allumage artek k1

Pot yasuni R

Et le variateur

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Sinon jmet un kit 50 je gagnerai en perf aussi non

oui tu peux. Tu a le kit 50 top perf black trophy "fonte", qui est pas trop chere, qui est solide et qui marche bien.

J'ai vu il y a le même kit que le mien en 50 qui est sorti. Stage6 street race, je sais pas ce qu'il vaux, mais en 70 fonte, c'est l'un des meilleurs. Donc en 50 il doit pas être mal...

Mais si tu prend un kit 50 "alu", autant que tu prenne un kit 70 fonte. Plus solide et moins d entretien

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Pour te rassurer, creer un post pour poser la question.

Mais si tu met un kit 50 alu, dis toi que ça marche aussi bien qu'un kit 70 fonte.

L alu marche mieux que le fonte.

Après ça dépendra du kit que tu choisira, mais en général c'est ça

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Le post Ne va pas m'aider jaurrai des oui et des non...

Jpense jvai déjà changer variateur, courroie après jvai essayer de mettre en Z parce que la j'ai un touring... Jvai changer les galets du coup vue que actuellement j'ai les galets touring. Et après je sais pas quoi changer de plus pour gagner en perf.... Des idées ?

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un pote avais un nrg mc3 tout d'origine sauf le pot (un tt :D ) et des galet + light , il prennais facile 110 en pointe (compteur scoot)

le nrg à un carburateur Dell'Orto 17.5 et une variation gp de serie , c'est ton touring qui bride la pointe .

met un pot de detente et allege tes galets le changement est radical . pas besoin de se ruiné ;)

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C'est pas forcément utile de les kité , les bloc piaggio on l'avantage d’être monté avec des transmissions assez longue , Je te conseille de monté un pot yasuni r accompagner d'un jeux de galets adaptés et tu aura ce que tu souhaite .

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J'ai le kit 70 malossi sport fonte depuis 3500km et mon vilebrequin est d origine avec 17000km au compteur. Crois moi, c'est aussi fiable que l'origine.

Le pot ne fait pas gagner tant de pointe que sa, je te conseille le kit avec une courroie renforcer, je viens de la changer et crois moi que j'ai gagner plus de 10 km/h.

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J'ai un carburateur Dell'Orto phvb 20.5 du coup jvai le monter sur mon scoot jvai prendre plus d'accélération et vitesse ?

Je suis actuellement avec un carburateur d'origine 17.5 je croit.

Je compte le mettre un kit fonte blacktrophy 70, la courroie renforcer jvai la mettre.

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J'ai un carburateur Dell'Orto phvb 20.5 du coup jvai le monter sur mon scoot jvai prendre plus d'accélération et vitesse ?

Je suis actuellement avec un carburateur d'origine 17.5 je croit.

Je compte le mettre un kit fonte blacktrophy 70, la courroie renforcer jvai la mettre.

tu garde ton pot d origine?
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J'ai un carburateur Dell'Orto phvb 20.5 du coup jvai le monter sur mon scoot jvai prendre plus d'accélération et vitesse ?

Je suis actuellement avec un carburateur d'origine 17.5 je croit.

Je compte le mettre un kit fonte blacktrophy 70, la courroie renforcer jvai la mettre.

oui  est nikel met

carburateur de 21 que tu as déjà

kit 70 fonte le trophy est bien ou autre

cage à aiguilles renforcer

clapet carbonne 0.30mm

pot yasuni r,x run ou autre de ce genree

variateur gp de gamme racing

déjà tu vas prendre en pointe un 105 voir 110 réel  avec une bonne patate et un moteur aussi fiable que ton origine si t est réglage sont bien fait

Modifié par boost64
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Non la actuellement j'ai mis le pot yasuni R j'ai des galets de 29,49g environ.

Mais ma question est la suivante, j'ai vue que le carburateur 20,5 phvb Dell'Orto était essentiellement pour les 125cc donc je sais pas si il est possible de le mettre sur mon scoot ?

Et est-ce que jvai prendre plus de vitesse et accélération en mettant le carburateur 20,5 ?

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