Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème de Départ (Démarrage)


Evan
 Partager

Question

Bonjour/soir,                                                                                                                                                                                                
J'ai un Tkr de 2012 avec mon variateur débridé + un sito plus débridé, j'ai 3 galets Doppler ( je ne sais pas combien de gramme c'est ) et 3 autres d'origine. Le reste du scoot est d'origine. Le problème c'est qu'il a perdu beaucoup de nervosité au démarrage et il l'a gagné en pointe quand j'ai débridé le variateur ( j'ai mis les galets en mêmes temps ).

J'aimerais avoir de la nervosité au départ et avoir de la vitesse de pointe mais sans trop abuser.

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

déjà des ressort d embrayage un peu plus dur ira mieux

Ensuite es que taa fauit un réglage carburateurs 

Tu peux m'en conseiller s'il te plait ?

Et sur mon carburateur ( je sais pas si c'est tous les Peugeot ) il n'y a pas de vis de richesse et tout il y a juste le ralenti donc non, je pense le changer mais par quoi ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faudrait déjà mettre des galets de poids identiques. Le poids des galets d'origine varie entre 8 et 9g. Le manque de punch au démarrage est sans doute lié aux ressorts d'embrayage pas assez durs, tu devrais en avoir eu avec le pot.

non il y a certain pot ou il n'y a rien avec comme le mien par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faudrait déjà mettre des galets de poids identiques. Le poids des galets d'origine varie entre 8 et 9g. Le manque de punch au démarrage est sans doute lié aux ressorts d'embrayage pas assez durs, tu devrais en avoir eu avec le pot.

Les Peugeot TKR ont des galets de 8.75 g qu'elle galet me conseillerais tu ? Et j'en est pas eu avec le Sito Plus ni avec le Leovince ZX.. :/

Modifié par Evan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A l'époque ou le ZX était vendu, on montait du 6.2g qui était le poids parfait. Il faut savoir que le Sito sur un moteur Peugeot vertical est particulièrement performant, car il joue sur une plage de régime dans laquelle ce moteur fonctionne le mieux, il n'y a donc pas spécialement besoin de mettre un autre pot.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A l'époque ou le ZX était vendu, on montait du 6.2g qui était le poids parfait. Il faut savoir que le Sito sur un moteur Peugeot vertical est particulièrement performant, car il joue sur une plage de régime dans laquelle ce moteur fonctionne le mieux, il n'y a donc pas spécialement besoin de mettre un autre pot.

même un détente n'est pas plus performant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur un moteur Peugeot vertical, le gain entre un pot Sito et un pot de détente est minime, car la conception du moteur est telle qu'il n'est pas performant dans les tours. Le Sito est donc parfait.

Merci je vais laisser mon Sito plus et mettre des galet 7gr ;) Mais j'ai pas besoin de changer de carburateur ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...