Nous le savons tous, ladmission joue un rôle majeur dans le fonctionnement dun moteur 2 temps. Il est donc préférable de la changer après la pose dun cylindre de plus grosse cylindrée pour assurer un mélange essence/huile optimal. Ce tutorial vous présente la marche à suivre pour réaliser cette opération sans embûches.
Tout d’abord, prenez soin de travailler dans une zone dégagée et protégée afin de ne perdre aucun outil ou pièce au cours de l’opération. Pour procéder au remplacement d’une boîte à clapets, d’une pipe d'admission ou de l’ensemble (ici passage d’une admission d’origine à une admission Big Valve Stage6 pour Minarelli Vertical), il vous faudra quelques outils, un minimum de volonté ainsi qu'un minimum de connaissances pratiques.
Voici donc les outils indispensables pour réaliser la manœuvre :
- un tournevis plat ou cruciforme ;
- une clé Allen de 5 mm (variant selon les modèles de scooters) ;
- une clé Cypan (en forme d’étoile) pour les MBK Booster Spirit et Yamaha Bw’s génération 2004 ;
- une admission en état de fonctionnement.
La 1ère étape consiste à démonter votre filtre à air ainsi que votre carburateur. Pour ce faire, munissez-vous d’un tournevis plat ou cruciforme et enlevez en premier lieu votre filtre à air ou boite à air (1ère image), puis dévisser le collier d’attache pour retirer votre carburateur (2ème image).
Après avoir dévissé votre collier, tirez le carburateur face à vous afin de l’extraire de la pipe d'admission. Ensuite, enlevez vos durites d’essence et de dépression, enfin laissez votre carburateur démonté de côté pour pouvoir travailler librement.
Bonjour est-ce que une fois tout remonter la boîte à aire d'origine peut être remise ou faut mettre un cornet
Jai un probleme avec un skoot ludix.. quant je roule a 50ou 80 il decent a 0 et il cal et en roulent on dirai qu il de donne pas toute sa puissence .... qestion dou sa vien s'il vous plaît mercie
Bonjour bon tutoriels
Moi je possède une nrg power de 2008 liquide,
cylindre d'origine, variateur embrayage stage6, carburateur dell'orto 17.5mm, et je possède aussi une boîte à clapet stage6 j'aimerais savoir si celui ci apportera un changement sur mon nrg??,devrai-je changer de gicleurs ??
Merci
On ne replace pas la boite a clapets d'orginie sur la Big Valve, moi meme je ne comprend pas la photo mais en fesant attention sur les suivante on s'aperçois qu'elle n'y est pas présente
Très bon tuto ! Mais je voulais savoir, en mettant la Big Valve il y a une photo ou on voit qu'il remet la boite a clapet d'origine, est-ce normal?
Bonjour
avant de changer son admission pour certains, faudrait peut-être penser à écrire en français non ?
Slt, cmen' s'va ?
...
Parfait mec !!
Tu sais que c'est très dur de trouver des tuto avec des images nickel et surtout bien expliquer sur le net... ???
En tout cas, je me répète c'est parfait.
Merçi.
Vraiment parfait, y-a pas un seul moment où on arrive plus à suivre, enfin après y-a bien quelques réglages à faire
Bonjour, pour changer son admission pour une plus performantes esce quil faut avoir changer son cylindre?
mon scooter et d'origine ( juste pot debrider ) si je change l'admission pour une plus performantes esce que les perfs de mon scooter sameliorerons malgrer que apar sa il et d'origine?
Oué il et super ce tutorial j'ai vé commandé la meme boite a clapet
Tres bon tuto bien éxpliker
Salut moi j'ai calé une boite a clapet top perf sur mon rally et mintnant j'ai perdu en accé en point en reprise bref en tout!!pouvé me dire pk?merci davance
Nikel le tuto
Nikel se tuto
Nikel ce tuto