Nous le savons tous, ladmission joue un rôle majeur dans le fonctionnement dun moteur 2 temps. Il est donc préférable de la changer après la pose dun cylindre de plus grosse cylindrée pour assurer un mélange essence/huile optimal. Ce tutorial vous présente la marche à suivre pour réaliser cette opération sans embûches.
A noter que le cache cylindre doit être découpé pour pouvoir passer après la pose du kit Big Valve, comme ceci :
Il ne vous reste plus qu’à replacer votre cache cylindre en revissant les deux vis type Allen et en remettant votre anti-parasite. Dans le même temps, disposez votre collier sur la pipe d’admission.
Une fois cette étape accomplie, prenez en main votre carburateur en rebranchant vos deux durites d’essence et de dépression (1ère image). Ensuite, vous n’avez plus qu’à réinsérer votre carburateur sur la pipe d’admission, visser votre collier d’attache à l’aide d’un tournevis plat ou cruciforme (2ème image) et à replacer votre filtre à air.
C'est ainsi que s'achève le remplacement de votre admission. Si toutes les étapes ont été suivies à la lettre, votre scooter démarrera au premier coup de kick. Vous pourrez donc vous faire plaisir avec votre nouveau matériel. En espérant que mon tutorial vous aidera au mieux ;)
Bonjour est-ce que une fois tout remonter la boîte à aire d'origine peut être remise ou faut mettre un cornet
Jai un probleme avec un skoot ludix.. quant je roule a 50ou 80 il decent a 0 et il cal et en roulent on dirai qu il de donne pas toute sa puissence .... qestion dou sa vien s'il vous plaît mercie
Bonjour bon tutoriels
Moi je possède une nrg power de 2008 liquide,
cylindre d'origine, variateur embrayage stage6, carburateur dell'orto 17.5mm, et je possède aussi une boîte à clapet stage6 j'aimerais savoir si celui ci apportera un changement sur mon nrg??,devrai-je changer de gicleurs ??
Merci
On ne replace pas la boite a clapets d'orginie sur la Big Valve, moi meme je ne comprend pas la photo mais en fesant attention sur les suivante on s'aperçois qu'elle n'y est pas présente
Très bon tuto ! Mais je voulais savoir, en mettant la Big Valve il y a une photo ou on voit qu'il remet la boite a clapet d'origine, est-ce normal?
Bonjour
avant de changer son admission pour certains, faudrait peut-être penser à écrire en français non ?
Slt, cmen' s'va ?
...
Parfait mec !!
Tu sais que c'est très dur de trouver des tuto avec des images nickel et surtout bien expliquer sur le net... ???
En tout cas, je me répète c'est parfait.
Merçi.
Vraiment parfait, y-a pas un seul moment où on arrive plus à suivre, enfin après y-a bien quelques réglages à faire
Bonjour, pour changer son admission pour une plus performantes esce quil faut avoir changer son cylindre?
mon scooter et d'origine ( juste pot debrider ) si je change l'admission pour une plus performantes esce que les perfs de mon scooter sameliorerons malgrer que apar sa il et d'origine?
Oué il et super ce tutorial j'ai vé commandé la meme boite a clapet
Tres bon tuto bien éxpliker
Salut moi j'ai calé une boite a clapet top perf sur mon rally et mintnant j'ai perdu en accé en point en reprise bref en tout!!pouvé me dire pk?merci davance
Nikel le tuto
Nikel se tuto
Nikel ce tuto