Nous le savons tous, ladmission joue un rôle majeur dans le fonctionnement dun moteur 2 temps. Il est donc préférable de la changer après la pose dun cylindre de plus grosse cylindrée pour assurer un mélange essence/huile optimal. Ce tutorial vous présente la marche à suivre pour réaliser cette opération sans embûches.
Voila, à présent vous avez démonté votre admission (cf photo), nous allons maintenant commencer la phase de remontage.
Avant toutes choses, si votre bas-moteur est sale et recouvert d’impuretés, profitez en pour faire un petit nettoyage, ça ne lui fera aucun mal. Munissez-vous maintenant de votre nouvelle pièce qui remplacera le matériel d’origine ou défectueux tout en vérifiant l’état des lamelles et autres composants de l’admission.
Cette partie du tutorial ne concerne que la manipulation d’une boite à clapets Big Valve. Ainsi, pour un changement de boite à clapets ou de pipe uniquement, cette étape ne vous concerne pas. Il suffit simplement d’assembler la boite à clapets dans l’adaptateur qui viendra se loger sur le cylindre.
Maintenant, vissez votre pipe d’admission sur la boite à clapets à l’aide des clés Allen et Cypan.
Vous aimez ? Partagez !