La pose d'un allumage à rotor interne est un passage incontournable sur les configurations poussées (utilisation sur piste uniquement!). En effet, ce type d'élément moteur joue un rôle majeur dans les performances. Le montage étant particulièrement long, Scooter System vous propose un tutorial complet!
Puis, toujours à l’aide d’un étau, écrasez votre fil dans cette même cosse tout en laissant l’autre extrémité libre.
Saisissez un jeu de « dominos », détachez-en deux pièces, puis fixez-les sur l’extrémité restante de vos fils rouge et noir.
Prenez ensuite un second fil noir, dénudez-le et installez une cosse sur chaque extrémité. Il est également possible de souder vos dispositifs à l’aide d’un petit poste pour plus de sécurité. Voici les trois fils qui vous serviront dans la mise en place du faisceau.
Commençons l’installation de la bobine et du faisceau sur la machine. Récapitulatif des composants :
Avant tout, poncez la peinture présente sur la face extérieure de la patte percée précédemment afin de favoriser le contact entre la bobine et le cadre. Fixez ensuite votre bobine tout en disposant votre masse sur l’une des deux vis comme ceci :
Et pour l'enlever car j'ai des coupure d'allumage à cause du coup circuit préalablement installer
Franchement mec ton tuto ma vachement aidé j'ten remerci beaucoup. tu déchire!
Tu le prend et tu refout les vis dessus tout simplement...
Jvoulé savoir comment tu feser pour remetre la volute de refroidisement
super se tuto j'ai réussi du premier coup grace a toi
Salut moi jvoudré savoir si sur le malossi on peu conserver les lumieres ? merci
Super tuto bien complet
Super le tuto
Tu mérite un 20 sa va aidé beaucoup de monde merci
Pwwa ce tuto est génial
merci beaucoup
c'est vrai un 20/20 serait mérité
Je crois qu'il n'y a rien à redire
Bravo, pas vraiment pour le montage de l'allu, mais surtout pour toutes les étapes qui sont bien décrites !
Le tuto en lui-même est top
(ps : en page 4, les vises sont fournies, pas fournises :p)
En ce moment je suis en train de monter un stunt et j'avais l'attention de commander un allumage et sur le systeme electrique les masses etc... je m'y connais pas...Super le tuto sa vas vraiment m'aider ! ! !
20/20
Voilà la faute est corrigée.
Merci à tous pour vos compliments
Vraiment nikel ce tuto!! merci encore
Salut flo merci qui pour tous cette aide pour les faiseaux pour lallumage?merci mik hihi t'inquiète
Merci bien moi le mien je laver caller a loeil mai ct trop galer lol mai le truc c'est que je saver pas pour la masse du bm ( la tresse ) merci bc