Installation d'un allumage à rotor interneLa pose d'un allumage à rotor interne est un passage incontournable sur les configurations poussées (utilisation sur piste uniquement!). En effet, ce type d'élément moteur joue un rôle majeur dans les performances. Le montage étant particulièrement long, Scooter System vous propose un tutorial complet!

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Saisissez votre fil rouge et insérez-le dans la fiche « STOP » de votre bobine.

Prenez maintenant votre fil noir doté de deux cosses rondes, fil que l’on nommera « tresse de masse » (fil le plus à droite sur la 13ème photo). Ce fil doit être raccordé du bas-moteur (à mettre en contact avec le bas moteur sur le démarreur électrique par exemple, voir photo) au cadre après avoir poncé la zone de contact.

La partie électrique étant presque achevée, nous allons maintenant monter l’allumage. Saisissez donc votre système d'allumage comprenant la platine, le stator ainsi que l’anti-parasite (n’utiliser QUE le modèle fournit par le constructeur), le rotor, l’entraîneur de volute si vous le possédez, le set de visserie et la notice de montage.

La première étape consiste à retirer la clavette présente sur l’arbre du vilebrequin. Cette clavette étant nécessaire pour caller l’allumage d’origine, ce n’est plus le cas pour le rotor interne. De plus, et si vous n’utilisez plus votre pompe à huile les deux clips et l’entraîneur de pompe ne sont plus utiles, ils peuvent être supprimés (facultatif).

Nous allons maintenant fixer votre platine sur votre carter. Munissez-vous de résine de blocage (Loctite par exemple), des deux vis Allen de 4 fournies, ainsi que votre clé.