La pose d'un allumage à rotor interne est un passage incontournable sur les configurations poussées (utilisation sur piste uniquement!). En effet, ce type d'élément moteur joue un rôle majeur dans les performances. Le montage étant particulièrement long, Scooter System vous propose un tutorial complet!
Après avoir enduit vos vis de résine de blocage, installez votre platine comme ceci :
Emparez-vous ensuite du stator d’allumage ainsi que des trois vis fournies dans le package. Enduisez à nouveau ces mêmes vis de résine de blocage puis fixez votre stator de façon à ce que vos deux fils électrique soient dirigés vers le haut.
Votre bougie étant retirée, saisissez votre pige de calage en vous assurant que la vis supérieure soit dévissée pour que la tige métallique puisse naviguer librement.
Nous entamons une épreuve très délicate à présent… l’avance à l’allumage. Dévissez votre pige au maximum (de préférence pour les allumages digitaux) puis insérez-la par le puits de la culasse. Puis, tout en tournant votre arbre de vilebrequin, trouvez le PMH (Point Moteur Haut). Lorsque la tige métallique est à son maximum, vous avez atteint le PMH. Une fois trouvé, ne touchez plus à rien!!! Assurez-vous que le 0 soit bien aligné en face du trait de graduation puis vissez la vis supérieure fortement.
Tournez à présent l’axe de votre vilebrequin dans le sens INVERSE des aiguilles d’une montre pour descendre votre piston.
Et pour l'enlever car j'ai des coupure d'allumage à cause du coup circuit préalablement installer
Franchement mec ton tuto ma vachement aidé j'ten remerci beaucoup. tu déchire!
Tu le prend et tu refout les vis dessus tout simplement...
Jvoulé savoir comment tu feser pour remetre la volute de refroidisement
super se tuto j'ai réussi du premier coup grace a toi
Salut moi jvoudré savoir si sur le malossi on peu conserver les lumieres ? merci
Super tuto bien complet
Super le tuto
Tu mérite un 20 sa va aidé beaucoup de monde merci
Pwwa ce tuto est génial
merci beaucoup
c'est vrai un 20/20 serait mérité
Je crois qu'il n'y a rien à redire
Bravo, pas vraiment pour le montage de l'allu, mais surtout pour toutes les étapes qui sont bien décrites !
Le tuto en lui-même est top
(ps : en page 4, les vises sont fournies, pas fournises :p)
En ce moment je suis en train de monter un stunt et j'avais l'attention de commander un allumage et sur le systeme electrique les masses etc... je m'y connais pas...Super le tuto sa vas vraiment m'aider ! ! !
20/20
Voilà la faute est corrigée.
Merci à tous pour vos compliments
Vraiment nikel ce tuto!! merci encore
Salut flo merci qui pour tous cette aide pour les faiseaux pour lallumage?merci mik hihi t'inquiète
Merci bien moi le mien je laver caller a loeil mai ct trop galer lol mai le truc c'est que je saver pas pour la masse du bm ( la tresse ) merci bc