Changer un ensemble cylindre-pistonL'ensemble cylindre-piston constitue le coeur du scooter. C'est par son action que le moteur tourne. Or, un cylindre et un piston n'ont pas une durée de vie infinie et il arrive qu'il soit nécessaire de les remplacer. Ce tutorial de Florian vous explique comment réaliser cette opération!

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Profitez-en pour vérifier l'état de votre cage à aiguille se situant à l'extrémité de votre bielle (à l'emplacement de l'axe précedement retiré), attention en la retirant qu'aucune aiguille n'arrive à passer dans votre Bas-Moteur, au cas où l'une d'elles serait défectueuse.

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Vous voici avec votre cylindre piston démonté prêt à être changé. Vous pouvez d’ailleurs retirer tout vos anciens joints pour en placer de nouveaux.

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Retirez votre admission sur votre ancien cylindre à l'aide d'une clé Allen ou cypan (en forme d'étoile), et aussi votre bougie avec votre clé à bougie ou de 21!

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Munissez-vous de votre nouveau cylindre à installer. Commencez par huiler et placez vos segments sur votre piston comme ceci, de façon à ce que les extrémités des cylindres viennent contre la butée du piston (étape pouvant être réalisée une fois le piston monté sur la bielle) :

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Placez votre premier circlip dans le piston, de préférence côté allumage. Pour en être sûr, la flèche sur le dessus du piston doit être dirigée coté sortie d'échappement. Toujours avec votre pince prenez la partie en « G », introduisez l'extrémité dans le piston puis, tout en tournant, poussez votre circlip. Celui-ci devrait rentrer tout seul.

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A présent, placez votre piston sur votre bielle après avoir huilé ou graissé votre cage a aiguille. Introduisez l'axe lui aussi huilé. Maintenant que votre piston est en place sur votre bielle, il ne vous reste plus qu'à installer votre dernier circlip.

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Une fois votre piston bien en place, c'est a dire APRES vous être assuré que les circlips était parfaitement logés, vous pouvez enlever le papier ou chiffon bouchant l'entrée du Bas-Moteur. Vous allez pouvoir installer votre pipe d'admission et votre boite à clapets sur votre nouveau cylindre. Pensez à bien huiler vos joints neufs et faite attention à la POSITION de vos clapets. Ils doivent être placés les comme ceci, le cas échéant votre scooter ne démarrera pas.

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Maintenant vous allez pouvoir placer votre nouveau cylindre. Avant celà, huilez votre joint d'embase (celui se plaçant sur les carters autour de l'entrée du Bas-Moteur) et votre piston ainsi que l'intérieur de votre cylindre avec de l'huile 2 temps de préférence (n'hésitez pas à mettre beaucoup d'huile même si cela fera fumer votre scooter en conséquence durant les premières minutes).

Seulement après avoir fait cela, prenez votre cylindre et insérez-le sur les quatre goujons de votre scooter. Pour plus de facilité, placez le piston à mi-hauteur en tournant votre volute afin de pouvoir insérer suffisamment votre cylindre avant d'introduire votre piston. Pour installer votre moteur, placez votre piston dans votre cylindre (quelque millimètres: 1ère image), puis pincez vos segments une fois logés correctement sur le piston pour faciliter l'entrée et éviter la moindre rayure (2ème image).

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