Le trophée MalossiLa marque Malossi organise des Trophées qui sont reconnus dans le monde entier grâce à la concurrence et à l'esprit de compétition qui rend cette marque aussi fameuse. Ce dossier vous présente l'épreuve reine organisée par Malossi : le Trophée Malossi...

Reportages 9 r?actions

Non content de proposer un catalogue de pièces détachées parmi les plus complets, l'accessoiriste Malossi organise chaque année à travers ses départements Race Service Italy et Race Service France plus de 20 rendez-vous en Italie et 12 en France. Une vraie chance pour la compétition scooter !

A ces courses officielles nous pouvons rajouter le Malossi Days qui se déroule durant un week-end. Il permet de regrouper les différents concurrents des trophées Malossi (Trophée National, GP80 ou encore le GP50) sans la pression incontournable des courses officielles. En effet, cela permet de tester le matériel.

Pour ce qui est des Trophées officiels Malossi, la France a l’honneur d’accueillir la première épreuve internationale (selon les années) qui se déroule généralement sur le magnifique circuit du Creusot lors du moi de Juin.

Pour y participer, rien de plus simple : il faut posséder une licence Nationale FFM, s’engager auprès du Race Service France Malossi (Téléphone : 04.75.71.74.91) et d’un scooter répondant au règlement technique ISC. Il faut débourser une somme de 100 euros par week-end qui permet un accès aux essais, aux courses, à la restauration, l’assistance technique. Bien sûr, votre machine doit être équipée d’une motorisation libre Malossi.