La Polini Italian CupLa célèbre marque italienne Polini organise chaque année un trophée qui réunit les meilleurs du monde. En effet, la Polini Italian Cup est le trophée scooter de référence ! Focus sur les différentes catégories ainsi que les circuits, sur lesquels l'ambiance est au rendez-vous.

Reportages 6 r?actions

La Polini Italian Cup est composée de cinq épreuves de compétition et de quatre catégories disputées sur quatre circuits de mai à octobre. C’est pour dire l’ambiance qu’il y règne en Italie tout au long de l’année ! Ces catégories sont composées du trophée Polini Scooter Evolution, du Polini Motard Evolution (enduro), du Challenge Peugeot Jet Force C-Tech 71cc et du Polini Motard XP4 Stroke 110cc (Dirt Bike).

Revenons sur la plus française des courses italiennes : le challenge Peugeot Jet force C-Tech qui démontre bien l’alliance entre Peugeot Motocycles Italie et Polini. Ce challenge n’accueille pas beaucoup de concurrents pour le moment, mais les atouts sont bien là ! On connaît l’élégance naturelle du Jet Force ainsi que sa fiabilité. Le niveau de compétitivité est élevé grâce à leurs moteurs d'une cylindrée de 71 cm3.

La catégorie la plus populaire est bien sûr le trophée Polini Scooter Evolution. La marque et le modèle du scooter sont libres mais les scooters les plus utilisés sont les Piaggio Zip, pour les aptitudes qu'on leur connaît (poids plume, base moteur exceptionnelle...). Le niveau de performances est très élevé et les concurrents ont une pression intense à travers le grand nombre de spectateurs qui les encourage énergiquement !

En résumé, la Polini Italian Cup offre de très belles courses vivement disputées, avec une organisation rigoureuse qui en fait l'une des courses les plus regardées et des plus connues dans le monde de la compétition scooter !