Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/21/11 dans toutes les zones

  1. Quel manque de gout de fréquenté Guillaume . . . . .
    4 points
  2. Pourtant t'es tellement un membre respectueux envers tout le monde, utile à la communauté, qui méprise jamais personne et qui dit jamais de conneries, c'est con quoi ;)
    3 points
  3. On va poser les bases d'un terrain d'entente d'accord ? :lol: On se demande en fait pourquoi tu tient tant à rester accroché à tout prix à scooter system comme une moule a son rocher alors que : - Tu n'a pas de scooter. -tu es pieton et tu t'en vente. - Tu ne poste jamais dans les forums mecaniques ( tu sert a rien ) -Tu t'es attiré les foudres de bon nombres de membres. - Impolitesse, flood intempestif, debileries ect... 1 Proposition : Pourquoi ne pas aller sur des communautés qui ont un rapport avec tes centres d'intérêt qui n'ont aucun rapport avec scooter system ? Par exemple, le flood/ spam, le language noeliste, les jeux vidéos, cartes magic ect... Je cite par exemple le blabla 15/18 qui semble-être fait sur mesure pour toi, mais encore habbo ou bien blablaland mais encore lecoindugeek.com pour ne citer que les plus connus. Comme ca tout le monde est content :lol:
    3 points
  4. tu n'aimes pas le stunt, tu n'aimes pas les mannequins de chez KTM, tu as des lunettes, tu es semi-roux, tu nous casse les couilles.
    3 points
  5. on m'a mis des -1 à ma cadidature pour la SS team ...
    2 points
  6. 2 points
  7. Au autres non plus. Ou alors je suis amnésique.
    2 points
  8. - "Et bim, dans la tete" - "Ha l'enfoiré"
    2 points
  9. c'est reparti pour une soiré de merde... fait froid il pleut j'ai pas envie de sortir
    2 points
  10. J'offre de l'amour au prochain couillon qui me donne de la réputation :D2
    2 points
  11. Bah il a présenté beaucoup de projets sur l'ancien ss, donc dans un sens je pourrais comprendre que ça le fasse chier de tout " perdre ", enfin de ne plus tout avoir sur le même forum et de devoir recommencer son projet en cours. M'enfin je dit ça comme ça , il s'est peut être déjà ré-inscrit, quoi qu'il en soit je suis sûr qu'il reviendra :siffle:
    2 points
  12. c'est juste qu il est bourré de fierté , si il veux pas revenir c'est pas parce que SS ne lui plait plu mais juste parce qu il n est plus le "roi" Pour moi c'est de la fierté mal placé , vous savez que je l apprécie , mais la il me décois méchamment
    2 points
  13. Je répondrais a mon voisin du dessus que je n'en sais rien ^^
    2 points
  14. Bonjour a tous Moi c'est Andréa , 18 ans je suis en bac pro chaudronnerie . Je viens vous vendre des services de chaudronnerie (réalisations réservoir , barre amortisseur (réglable ou fixe ) , U moteur nitro , support batterie , support selle , support radiateur tout sa en inox j'oublier beaucoup de chose que je puisse réaliser donc contacter moi en mp et je vous dirais si c'est possible , les delais et mes prix ( tous mes prix seront sans les frais de port , qui seront a votre charge Si vous avez des doutes sur moi des gens du forum pourront vous le confirmé de mon honneteté Je fais aussi du microbillage pour ceux a qui sa interesse Donc je vais vous illuster tout le travail que j'ai effectuer pour un collegue : - Barre amortisseur ( réglable ou fixe ) : - Réglable ( il me faut savoir la longueur min et la maxi que vous souhaitez : 70 euros ( suivant la dimensions ) - Fixe il me faut savoir la cote a l'entraxe : 60 euros ( suivant la dimensions ) - Plaque inox : 40 euros + réservoir inox 50 euros ( pour cet dimension là ) ( j'atten de voir pour y mettre un bouchon sympatique ) a l'arrière du cadre de spirit : - Support radiateur : - Support selle: - réservoir rond inox fond bombés : 55 euros ( pour cet dimension là ) ( soudure lissé + 15 euros ) Réservoir inox rectangle : - U moteur inox nitro et U barre rigide : Livré avec sa visserie inox !! -après pour tout se qui est des réservoir , trop plein sur mesure : Sur devis - Brossage fourreaux nitro ou autres . -Le prix est de 25 euros pour la paire de fourreaux . Donc les fourreaux de nitro avant le travail . voilà le travail fini . - Pour un brossage central : 10 euros en plus . Je peux pas vous donner trop un ordre de prix après sa depent de votre demande de réalisation . Pour les interesser n'hesiter pas a me demandez par contre les curieux j'ai pas de temps pour vous D'autres photos viendront fur et a mesure que j'aurais fini . Photos du matos que je dispose prochainement aussi . - Toutes mes pièces que je fais sont vendus avec leurs visserie inox pour que le clients soit au plus content et que des que il recoit la pièce qu'elle soit prete a être monter En esperant que sa interesse ces petits services de chaudronnerie . Donc photo du matériel dont je dispose pour faire ce service de chaudronnerie ( je n'ai pas tout mis en photo sinon il en n'aurais trop mais un petit descriptif du matériel y sera . Donc les brosses ( décapages , brossage , finition jusqu'au 1500 ) Outils Matériel de soudure ( je n'est pas mis tout se qui est consommables ) ps : j'ai 2 poste TIG celui qui est en photo et un opsial Récapitulatif des tous les outils ou presque - 2 poste Tig ( 1 opsial ) - Métal d'apport inox - Torche Tig - 2 Meuleuse d'angle ( Bosch et hitachi ) - Disque tronçonnage - Disque Flap - Perceuse Bosch - Visseuse - Roue de décapage 3M - Roue a lamelle grain 60 , 80 , 120 - Roue de finition lamelle nylon 180 - Roue a lamelle finition ultra fins 320 ,600 , 1500 - 2 pointeau bost et 1 pointeau facom - 1 marteau - jeu de clés btr kraftwerk - jeu de clés btr bost - jeu de chasse goupille bost - 2 pince étaux facom - 1 étaux Dolex Je pense que j'ai oublier beaucoup de chose mais sa viendra fur et a mesure
    1 point
  15. bonjour a tous, je fais ce Dossier pour les questions récurrentes que nous connaissons tous ! Ce dossier a pour but d'aider ceux qui débute un mécanique et qui veulent l'améliorer en laissant un cylindre d'origine. Commençons Par un variateur qui est bien utile ! Variateur les plus connus et qui on fait leurs preuves ( compter entre 50 et 60e maxi) -Malossi Multivar 2000, Polini Speed, Doppler S2R, Stage6 pro ... Les variateur dit GP ( Grandes Plages = pour la pointe) -Conti CHR GP (44e) Et Artek k2. après vient l'embrayage. Pareil il n'y en a pas 36! Malossi Fly-Clutch, Polini Speed Control, Doppler S2R, Stage6 pro ...(entre 40 et 60e maxi) Maintenant passons au pot! ( la sa varie entre 130e et 190e) Voici un petit tutoriel pour t'aider a choisir -->http://www.scooter-s...2026#entry12026 Le Doppler S3R et un pot entre les 2 bonne accélération et pointe Le carburateur. Un carburateur (50 ou 60e)Dell'Otro de 17,5mm est trèss bien, mais tu consommeras plus d'essence Quelques précisions ! -Un variateur se régle avec des galets de différents poids ( de 3gr a 9gr ) je vous conseille des galets entre 4,5gr et 5,5gr. -Un embrayage se régle avec des ressorts, et un ressort de poussé. Prenez en des souple environ 25% ( généralement ils sont livrés avec l'embrayage ) -Un carburateur se régle de différente façon : Vis de richesse ( débit d'essence); Vis de ralenti (vis avec le ressort a coté de la visse de richesse) C'est elle qui gére le régime moteur. Et aussi le gicleur tu devra en changer ( d'origine ton gicleur se trouve entre 60 et 70, (on dit augmenter de tant de points, c'est a dire augmenter la taille) avec cette configuration tu devrais mettre un gicleur d'environ 86 à 90) ---> Avec juste un pot augmentez de 5 points environ - Le pot quand tu l'achétes et bridé, il faut le débridé pour qu'il donne des performences ! PS. Pour les booster si il est d'avant 1998 ( ancien modéle) tu dois prendre un variateur et un embrayage de diamétre 105D, si il est d'après tu dois prendre du 107D. voilà j'ai tout dit. Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas !
    1 point
  16. Bonjour a tous, J’ai décidé de créer ce tutoriel pour éviter que d’autres personnes fassent les mêmes couilles que moi lors du remontage Quand et pourquoi changer ses disques ? Premièrement il peut être utile de les changé lors d’un passage a une configuration moteur plus poussé ( kit 50 alu ou 70 fonte ) Le principe est le même que pour en embrayage de scooter,plus la configuration moteur est poussée plus les ressorts devront êtrès durs Ou alors lorsque l’on sent que l’embrayage patine, ou tout simplement au bout de 10 15 000kms il commence a fatigué … Ou en trouvé et a quel prix ? On en trouve sur tous les sites de vpc et en concessions moto . Les prix varie en fonction des marques et de la qualité, J’ai pris les motoforce a 18€ sur mxs et ils vont très bien huile de boîte : - de 10€ ( 7€ pour un bidon de conti crp lubox 1L ) ressorts d'embrayages : moins de 10€ joint de carter d'embrayage : 2€ kit réparation pompe à eau : 10€ Pour ceux qui roulent en kit 70 ou 50 alu je recommande des disques de meilleures qualité comme les mrd ( metrakit ) les bidalot,polini … sur origine c’est inutile de prendre des disques a 60€ … Mes conseils avant de commencé le démontage : -travailler dans un endroit propre et espacé, sa vous évitera de passer votre temps a chercher les vis - si besoin vous pouvez imprimer ce tutoriel pour vous aidez ou faire cette opération a l’aide d’un amis - avant le montage il faut faire tremper les disques dans de l’huile, mettez les la veille pour le lendemain sa suffit -munissez vous de plusieurs chiffons car vous n’êtes pas des cochons on travaille proprement - 2 bacs seront nécessaires pour récupéré l’huile de boîte et le liquide de refroidissement usagé ( pensez a jeter l'huile de boîte dans un centre de recyclage ) -lors du changement des disques il faudra changer le joint de carter, même si ce n’est pas obligatoire ça peut éviter les fuites !! - il faudra mettre de la nouvelle huile de boîte (silkolene, igol, conti … évitez les produits bas de gamme si possible ) - et il faut aussi changer les ressorts de l’embrayage si vous mettez des disques neufs avec des vieux ressorts sa ne sert a rien ! Les outils nécessaires au démontage du carter : -Un tournevis cruciforme ou visseuse voir une clé dynamométrique pour les mieux équipés -Une clé à pipe de 8mm pour les vis du carter ou clé a cliquet -Une clé de 14mm pour les bouchons de vidange -De l'huile de boîte (650ml) neuve -Du liquide de refroidissement neuf -Plusieurs clés Allen -De l'huile de coude Passons au démontage : // 1 // On commence par les purges donc : - enlevez les 2 vis qui se trouvent sur le coté du carter et dessous a l’aide d’une clé de 14 - pour le circuit de refroidissement il faut enlevé la pompe à eau a l’aide d’une clé a pipe, attention au joint ( en principe pas besoin de le changé pour le remontage ) Pensez à mettre les bacs pour récupéré les liquides usagées, il faudra ensuite ramener ça a la déchèterie car on aime notre planète Pour vider complètement l’huile de boîte vous pouvez pencher la moto pour tout faire sortir Cependant si vous avez changer votre huile de boîte auparavant et qu'elle est encore en bonne état vous pouvez tout simplement mettre la moto par terre ( sur une couette usagée ou une planche de bois ) cela vous évitera de perdre de l'huile ou de devoir en racheter // 2 // Débranchez le câble d’embrayage et mettez une vitesse pour que l’embrayage soit "bloqué" // 3 // A l’aide d’une clé Allen démontez le kick et la pédale de frein, vous n’êtes pas obligez de défaire complètement la pédale de frein // 4 // Retirez les 7 vis du carter d’embrayage, faites attention de pas les perdre ! chacune a sa place // 5 // Retirez délicatement le carter en faisant gaffe de pas défaire le système de kick, si vous l’enlevez vous aller en chier pour le remonté Attention également au joint qui est très fragile voilà a quoi ça doit ressemblé une fois le carter enlevé : // 6 // Vous voyez les 5 vis noires qui retiennent le plateau presseur ? Il faut les enlevez a l’aide d’un tournevis ou d’une visseuse pour éviter de foirer la tete ( si vous les abîmés mieux vaut les changer ) // 7 // Regardez le sens ou étaient mis les disques, pour le remontage il faudra faire pareil, en partent du fond : un garni un lisse un garni un lisse ainsi de suite en finissant par un garni, il n’y a qu'1 seul sens pour les disques Ce qui donne sa : avec les disques sans les disques // 8 // Maintenant vous allez pouvoir remonter le plateau presseur, mais attention IL N’Y A QU’UN SEUL SENS POSSIBLE, SI IL EST A L’ENVERS SA NE MARCHERA PAS ! ( je parle en connaissance de cause ! ) Pour trouvé le bon sens c’est simple, il y a le chiffre 1 de gravé sur l’embrayage et le chiffre 2 sur le plateau il faut les mètrès en face ou alors essayez plusieurs possibilités, vous verrez qu’il y a une possibilité ou il est plus collé au disque //9 // :winner: voilà il reste plus qu’a : -resserrer correctement le plateau ainsi que le remontage du carter - remettre le kick et la pédale de frein - le câble d’embrayage ( il doit y avoir un jeu au levier de 4mm si le câble est tendu sa ne débrayera jamais ! pensez donc a le retendre au niveau du carter ou du guidon - remettre de l’huile de boîte, 650 ml de la 10*30 ou 10*40 - faire l’appoint de liquide de refroidissement, et vérifier régulièrement le niveau Comme toute pièce moteur il y a un rodage a respecté donc pendant 50km évitez de faire cirer, bien faire chauffer le moteur avant de partir … liens utiles plans moteur histoire de mieux comprendre et si par me-garde le systeme de kick se défait, voici un tutoriel bien expliqué pour le remonté sans se prendre la tete :) http://www.scooter-s...464#entry187464 Images venant de hexa-moto bonne route :teuf:
    1 point
  17. C'est ce qu'on fait, mais sa finis en mode barage à la GTA..
    1 point
  18. Chez moi y'en a de trop, on peut même pu sortit les machines bien configs.. Ils ont renforcés le dispositifs de flic et ils sont moins tolérants pour les 50cc .. Le seum !
    1 point
  19. Pète un joins détends toi :lol:
    1 point
  20. La même, je vais demander à mon Doc de me faire une ordonnance pour quand les flics m’arrêtent xD
    1 point
  21. Tu te fais arrêter pas un flic black et c'est toi qui lui d'mande ses papiers mdr
    1 point
  22. Mdr il est arrivé quand y'avait plus rien , dommage pour lui il aurait pu ce mettre bien pour le reste de la soiré :lol:
    1 point
  23. il y a que sa de vrais mdr
    1 point
  24. Nique tous les piétons du forum :lol: :lol: :lol:
    1 point
  25. Mon VDD a un delais de 24h du dernier points?
    1 point
  26. Mon VDDa un VDD qui a mis 5 points positif aujourdhui ^^
    1 point
  27. Mon voisin du dessus a tord j'ai dépassé mon quota de vote positif ^^
    1 point
  28. Oui c'est ça ;) . Au fait, mettez moi des +1 :P
    1 point
  29. Oui bon allé stop HS c'est le sujet à Darken fr :huh:
    1 point
  30. Faut quand même pas dire sa :D2 , déjà Grace a toi qu'on as le forum donc on va pas se plaindre :)
    1 point
  31. On est pourtant deux a te parler :D2
    1 point
  32. Up a lui très bon et beau travaille !!! Il ma fait un réservoir sur mesure selui en photo sur le deuxieme topic et une bare rigide niquel ! Membre serieux !
    1 point
  33. Bah oui 2Fast dans le temps avait cra
    1 point
  34. La dernière rea est magnifique je trouve ;)
    1 point
  35. 1 point
  36. dernière precision Kriss ne va jamais sur le 15-18, et il a un compte avec 8 messages très exactement +++++++
    1 point
  37. Bah ouep pas très interessante d'ailleurs :P :vener: :P
    1 point
  38. Mais nawak , chui ssp-dub t'est qui toi ?
    1 point
  39. ouai mdr les variateur polini ça coûte + de 100€ pour certains modèles ! même le speed control je crois qu'il est a plus de 60e
    1 point
  40. Bon beh vu que je ne peux pas mettre les photos dans le 1 er message vu que je n'ai plus de place je vais les afficher en dessous . Bouchons qui sera sur les réservoirs que je ferais : Petit Aperçu : Réservoir différente forme : On passe a la découpe Assemblage : pièce terminer : U moteur + Tubes : pièce terminer :
    1 point
  41. ok merci les gens, j'ai créé un autre topic pour avoir des idée de quel kit choisir un 50cc fonte à part les malossi spt fonte, polini fonte top perf ...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...