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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/04/2012 dans Messages

  1. Moi c'était le jour de l'exam plateau. On sort les motos du garage, on commence à se préparer, on voit le moniteur courir dans la bagnole et partir. 2 secondes après, il nous gueule dans l'oreillette "et le dernier arrivé c'est une merde !" :D2
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  2. Ah au fait... http://web.me.com/ffmc87/page19/files/page19-1005-full.jpg http://web.me.com/ffmc87/page19/files/page19-1034-full.jpg
    2 points
  3. Moi je mettais la première, je slalomais et je revenais :D2 Rien à battre de la vitesse à laquelle je roulais ^^ Je regardais pas ça j'avais autre chose à foutre Perso première leçon on a un peu allumé sur une route de campagne avec l'autre élève ( lui en ER6 moi en GS500) arrivé à l'auto école le moniteur me dit: " Alors c'était cool ? " Ma réponse : :D
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  4. +1 Quent , le coup du bus m'as plié aussi :D EDIT : une photo qui m'as fait délirer :
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  5. Salut je suis l'heureux possesseur d'un fym strike, excellent scooter chinois 2T, ce tutoriel a pour but d'utiliser mon expérience afin de guider mes confrères vers les pièces adaptables. Le moteur du fym strike peut être assimilé a un moteur d'ovetto ou plutot d'equalis (minarelli court) a quelques différences près son nom: le 1e40qmb ou 1pe40mb , d'origine il dévellope 4,8 chevaux a 8000 tr/min (c'est le même moteur que les cpi et keeway) En fait c'est le moteur du yamaha jog 90cc (oui 90cc vous avez bien lu) avec un haut moteur en 50cc :lol: . Il existe en deux version une courte ou la transmission finale est directement derriere le correcteur de couple et une longue ou la transmission finale est décalé vers la droite par rapport au correcteur de couple ce qui rend le carter plus long (sachez que la version longue est la plus répandue) Voici le moteur du yamaha jog 90cc et voici le 1E40qmb en version courte image appartenant a GY6 On voit bien que c'est exactement le même moteur et NON UN CLONE BAS DE GAMME DE MOTEUR D'OVETTO comme je le lis souvent ici. Donc OUI généralement les scooters chinois ont un moteur de qualité. PARTIE MOTEUR -haut moteurs: tous ceux pour ovettos/keeway/cpi en axe de 10 pour le fym, les autres scooters chinois plus récent sont en 12 (Minarelli horizontal air) -pots: tous ceux pour ovettos, nitros etc...(Minarelli ho) -embrayages: tous les embrayages pour minarelli de 107 à 112, changer votre cloche pour une 107, il y a beaucoup plus de choix, d'origine c'est un ensemble embrayage/cloche 112 ou 110 -cdi: a changer il peut être bridé ATTENTION c'est un cdi de PEUGEOT 5 broches sur le fym strike, sur d'autres scoots chinois vérifier votre connectique et le fait que votre votre cdi soit en AC ou DC -Variateur: d'origine votre arbre de variateur fait 16mm de large, il faut des variateurs pour keeway/cpi artek, malossi, polini, tnt, doppler, toxik, tun'r, conti, top perf, replay, stage6 et motoforce proposent des variateurs adaptés a ma connaissance,Il est tout a fait possible de mettre un variateur de minarelli mais il faut mettre un vilebrequin de minarelli horizontal pour avoir un arbre en 13mm -le vilebrequin: Il peut y avoir deux types de vilebrequin sur votre scooter chinois, d'origine un de type CPI avec un arbre de variateur en 16mm (vestige de la cylindrée originale du moteur c'est a dire 90cc)comme sur les keeway/cpi artek, doppler,malossi, tnt, bgm, sceed en proposent ou vous pouvez installer un vilebrequin de minarelli horizontal arbre de variateur en 13mm . Pour différencier les deux vilebrequin démonter votre variateur pour mesurer votre axe ou de compter le nombre de dents sur l'axe 15 dents votre axe fait 16mm donc c'est un vilebrequin de cpi, 17 dents il fait 13mm c'est donc un vilebrequin de minarelli. Les deux sont interchangeables mais il faudra changer votre variateur, votre démarreur électrique si vous en avez un et votre rotor car l'arbre du vilebrequin de cpi est plus gros au niveau de l'encoche de la clavette il est donc impossible de monter un rotor de minarelli sur un arbre de vilebrequin de cpi et vice versa -Petite astuce: le variateur stage6 sport est fournis avec deux calottes de variateur des deux diametres si vous voulez changer de variateur sans vous cassez la tete sur la taille de votre arbre de variateur, il est parfait pour vous. -courroie: toutes les courroies en 788/17/28 ou 788/18/30 (en ce moment j'en ai une de piaggio renforcée) si vous mettez un pack over range ou correcteur de couple +variateur grande plage, il faut une 816/17,5/30 ref:6111108 -Correcteur de couple: Si vous le changer ou voulez mettre un pack over range il fait prendre des correcteurs pour MINARELLI COURT.(l'arbre de transmission primaire est lemême que celui des minarellis courts c'est pour ca) Voici la reference du correcteur de couple MHR compatible: 6111121 Un correcteur de couple grand plage à bas prix compatible existe c'est le top perf pour minarelli -clapets, carburateur, boîtes a air ovetto (Minarelli horizontal) -allumages; pour le vilebrequin de type CPI les allumages pour CPI, en fonction du type de stator de votre scooter chinois il peut être possible de monter les stators de scooters minarelli d'avant 2003(sur le mien c'est possible) et le rotor d'origine est a conserver sauf si vous mettez un vilebrequin de minarelli dans ce cas vous pouvez mettre un allumage de minarelli en entier. -mâchoires de tambour: toute les mâchoires en 105x25 ou 110x25 (bref les mâchoires pour ovettos ou equalis) Les transmissions: Chers confreres TOUS oui TOUS les scooters chinois 2T équipés de ce moteur ont la même transmission son ratio est de 13/52 pour la primaire et 13/44 pour la secondaire. Voici un lien vers une transmission secondaire ou encore une Stage6 (c'est la même seule la marque change) Quelques petites precisions sur le moteur: Le carter de variation est déja prévu pour des correcteurs de couples grandes plage, il est plat, bah oui c'est un moteur de 90cc a la base, les correcteurs plus grands ca lui fait pas peur (merci yamaha). L'ouverture du carter de transmission n'est pas a l'interieur du carter de variation sur la version longue, elle est derriere. voilà avec tout ca de changer, votre fym strike ou scooter asiatique n'aura plus de chinois que le nom Ps: je ne compte plus le nombre de de booster, ludix et compagnie qui m'ont toisé a un feu rouge et qui n'ont plus rien toisé d'autre que ma poussiere une fois le feu au vert ps 2: Je tiens à remercier scooter system qui m'a fais passer de quelqu'un qui ne voulait pas toucher a son scooter et qui rendait riche norauto ne serait ce que pour régler mon ralenti , a quelqu'un qui peut dépanner son scoot tout seul et en a fait une petite machine de guerre PARTIE ESTHETIQUE Les potences: Toutes les potences pour nitro Les jantes: Il existe un adaptateur mtkt pour monter des jantes de nitro https://www.scooter-system.fr/news/1601-cpi-nitro.html Les passages de roue: Si votre scooter chinois a un carénages de coffre identique a ceux des cpi/keeway voir carénage entouré en rouge ( comme le ride race) alors vous pouvez monter les passages de roues mtkt Les compteurs Pratiquement tous les scooters chinois avec ce moteur ont des compteur de cpi, il existe deux versions avec beaucoup de variations pour ces mêmes versions Les commodos Oui vous l'avez compris les commodos sont ceux de cpi/keeway (en fait votre scoot chinois n'est qu'un cpi renommé dans 99% des cas) Le feu arrière Si votre feu arrière est celui d'un cpi voir première photo, sachez que les feux de nitros sont identiques vous pouvez donc monter tous les feux arrières tunings pour nitro cf deuxieme photo photo 1 photo 2 Le kick Les kicks sont les mêmes que ceux de nitros Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas Pour finir un mec avec le même scooter que moi qui l'a modifié à fond avec de belles idées https://www.youtube.com/watch?v=0qvQAUSgdno
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  6. Salut à tous =D Voici ma nouvelle vidéo. A la base, j'avais mis une musique calme, mais au moment de la mettre sur YouTube, j'ai tout annulé car je n'aimais pas vraiment. Alors à la dernière minute, j'ai tout changé, enfin, adapté plustot ^^ J'espère que la vidéo vous plaira =D Bon visionnage ;) Voici le lien :
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  7. voilà, je me suis décidé à faire mon premier turoriel :P pour fabriquer soi-même un phare lenticulaire pour sa moto. Je souhaite encore préciser que je ne l'ai pas encore testé et je ne garantis pas sa résistance à la chaleur, étanchéité etc...Il pourra donc être modifié par vous selon vos besoins. Donc nous allons commencer par prendre une bouteille 1.5 L et découper la partie supérieure afin d'obtenir cela: Nous allons découper cette pièce plus précisément afin qu'elle passe dans le boîtier (cannette de Smarties), nous allons donc marquer le bord avec un stylo et découper pour que cela passe: Ensuite il nous faudra une ampoule, j'ai opté pour une ampoule de ce type-la que vous pourrez trouver dans presque n'importe quel supermarché, vous pouvez prendre une LED, afin d'économiser de l'éléctricité et éviter d'avoir une lampe trop chaude :) Maintenant, nous allons prendre le bouchon et faire un trou de forme ovale dedans afin que l'ampoule tienne dedans avec un foret de 5 ou 6mm et ensuite on agrandit a la lime: Cela va donc ressembler à cela une fois emboîté: Nous pouvons donc coller ces 2 parties (ampoule + goulot) ensemble, préférez la colle bi-composante ;) (Bon les fils sont déjà mis :D2 ) Ensuite nous allons préparer les fils( :D2 ), j'ai pris du fil 1.5mm, d'un longueur de env. 30cm: Nous allons mettre des cosses pour brancher l'ampoule (il faudra les aplatir un peu avec une pince pour qu'ils tiennent): Ensuite, pour le boîtier, j'ai donc opté pour une "canette" de Smarties, qui avait exactement la bonne taille, vous pouvez également prendre une canette de RedBull et la couper en deux. IL suffit que la canette a un diamètre intérieur de 50mm Ensuite, il faudra percer un trou au fond de la canette, bien au milieu, prenez un foret de 5 ou 5mm ;) De plus, il faudra percer 2 trous supplémentaires pour la fixation sur les deux côtés, à environ 2.5 cm du fond: Maintenant il nous faudra un fer plat de dimensions 2x14.5 cm et faire 2 trous à chaque extrémité (à environ 1 cm du bord), aussi en 6mm: Nous pouvons donc le plier à 90° à 4.5 cm de chaque bord: Une fois que cela est fait, nous pourrons procéder à la peinture, donc j'ai mis une couche de plastic primer (apprêt plastique) et une couche de peinture noire: En séchage: Puis nous pouvons procéder au remontage: il faudra 2 vis M6 de longueur environ 1cm: Attention n'oubliez pas de mettre une rondelle entre le fer plat et la canette, cela risquerait de rayer votre peinture Edit les 2 vis servent aussi à empêcher à l'ampoule de sortir su boîtier Et petit conseil: mettez du frein-filet (Ex: Locktite) sur les vis afin qu'elles ne se dévissent pas ;) Une fois remonté : voilà ce que ça donne: Et vous pouvez, comme moi, mettre du Belgom sur la partie en Alu ;) Ensuite, je vous propose de mettre de la la gaine thermorétractable sur les câbles afin que ça rende bien propre.. Maintenant nous allons procéder au montage du phare sur la moto, plusieurs possibilités se présentent: nous pouvons le monter sur le garde-boue ou le mettre sur la fourche, je vais prendre la 2e option :)... La fixation se fait à l'aide de 2 riselans sur le tube de la fourche: Donc si vous avez d'autres idées/suggestions à me faire part, n'hésitez pas :)
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  8. Garde la Furytech pour un kit ou vend la, la Stage6 iras parfaitement avec ton scoot qui ne doit pas chauffer énormément car peut puissant
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  9. Surtout accroche toi et ne tombe pas au fond du gouffre fin je veux dire ne te dit pas que tu sert a rien et ne pense pas a mettre fin a tes jours !
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  10. Tu sais que mon radiateur est toujours à vendre :P
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  11. désolé mais je suis en apprentissage donc fini les vacances scolaire
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  12. C'est vrai que ça joue. Ma petite sœur prend plus que moi en pointe.
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  13. est du poids du pilote mdr ;) est je suis pas trés fin lool
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  14. La bride c'est bien le coude qui sort du pot. Tu coupe le coude, tu l’aplatis et tu le soude pour qu'il n'y ait aucune prise d'air.
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  15. Acheter des outils adéquate sera une bonne chose.
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  16. il à du s'endormir sur la perceuse avec la fraise au bout ^^
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  17. J'avoue que sa donne envie la vidéo :love: V'la les endroits ou ils roulent aussi ! :o
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  18. Toi on t'as dit que t'étais un boulet. Tu sort. :P :D :ninja:
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  19. tu es officielement un boulet. :oui:
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  20. Tu nous fait ch*er le vert. :P ;)
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  21. en fait il a mis le carburateur à l'envers et il la pas remarqué
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  22. je pense que demain le scoot tourne , j'attend d'avoir la gaine pour le faisceau que sa soi propre et après jremonte tous et je ferai une petite vidéo de tous sa ^^
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  23. Il y a pas de tpr fonte sur nitro car c'est refroidi par air, la version hozirontal s’appelle le due plus ou top rose pour les intimes. Concernant l'alu et la fonte ce n'est pas vraiment une question de matière mais de comportement de cylindre, d'ailleurs la fonte à plus d’inconvénient que l'alu. A titre d'exemple un 70 mhr replica reste plus fiable qu'un due plus.
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  24. Djokerx par une japonaise surtout ... Jacky Japan :b Les femmes font parfoit des tuning bien superieur au homme frenchement je te donne un exemple se scirocco Exposer a la demande des grand patron de VW sur le stande VW, la voiture entirement modifier par une femme ;) Avec le kit carosserie de chez VW pour le scirocco
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  25. La m3 ça doit être un monstre , dans le même style : http://www.youtube.com/watch?v=wCV7ymDmsfY&list=FLihsWHIQoSkLGA44cwDYL7g&index=19&feature=plpp_vidéo (meilleur moment a 3:20) et une autre : http://www.youtube.com/watch?v=A5pD0BI8CRg&list=FLihsWHIQoSkLGA44cwDYL7g&index=20&feature=plpp_vidéo Le bruit :bave:
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  26. C'est vrai que les M3 E30 elles déchires , et d'autant plus avec une déco Warsteiner :love:
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  27. Ok, sa vaux rien ces pot d'origine surtout pour la pointe, après le problème dans ma ville c'est que des que t'as moto ou ton scoot fais trop de bruit, tu te fais arreté et tu passe sur leur nouveau joujou le speedometre ou il font tourner le moteur à fond et voit a combien tu vas donc moi j'aimerais resté discrés a ce niveau
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  28. Ah, je fais dans le plus petit moi. Un gros bourdon (enfin, j'imagine, vu la grosse trace jaune qu'il a laissé) sur le bras. Mais ça fait mal quand même, même avec le cuir.
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  29. normalement je monter le disque du stunt sur le nitro et nouvelle plaquettes pour que sa ferine car la avec un disque et des plaquette morte c'est hard ^^
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  30. 1 point
  31. Ou un nevada. C'est spacieux, sa consomme pas, sa coûte pas chers et sa fais moins de 100 chevaux. Et voilà, affaire règle :ze: J'attends les remerciements, je suis humble comme garçon mais bon. :D2
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  32. Bon ben je t'arrête alors il n'y a aucun réglage après un débridage de variateur
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  33. "Contre" plutôt lol
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  34. Il me semble avoir lu que le zip avait un cater court, donc impossible de mettre des jantes de grandeur telle que runner, nitro, et en 12 pouces je crois que sa ne passe pas non plus.
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  35. Je continue pour toi Fred :D , vu que tu es le seul a suivre J'ai monté la rehausse hier et franchement je suis trop content du résultat , je m'aime :D2 Le scoot est vraiment dégueulasse , entre la crasse et la rouille qui naît un peu partout il y a du laissé aller . . . .
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  36. BO BO BOLOSSE mdr :winner: http://www.youtube.com/watch?v=xzp1VzE1py0
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  37. Tu te sert de tes doigts tu tappe '" tutoriel polissage " et hop magique tu trouve.
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  38. Si essence + étincelle et bougie ok , alors prise d'air
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