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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/04/2012 dans toutes les zones

  1. Enfin un nom sur cet ovni . Strick, elle n' a plus de soucis, c' est terminé, il ne me reste plus qu' a remonter la ligne et la poser au sol.
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  2. Bonjour. L'idée de faire ce petit dossier m'ai venue après que l'on m'ai redemandé encore une fois comment bien entrenir son engin. Déjà, je remercie toutes les personnes qui m'ont aidées à faire ce dossier grâce aux commentaires, car j'ai oublié plein de choses. Je vais donc vous donner toutes les choses majeures à faire, ainsi que les petits trucs pour bichonner votre véhicule. Pour commencer, l'entretien que j'appellerais "normal", et que tout le monde devrait faire consiste simplement à s'occuper un minimum de votre deux roues. Bluffant, non? Par là, j'entends: -Vérifier son plein d'huile, ou alors faire le mélange de façon sure (c'est à dire avec un doseur et pas au hasard ). -Changer la mousse de la BAA assez régulièrement, tous les ~2500kms, ou nettoyer son filtre à air. -Laisser chauffer la mécanique. -Ne pas tirer dedans de façon abusive (la poignée dans l'angle, c'est pas sur 10km), identique pour les méca, tirer toutes les vitesses ne sera pas une bonne chose. -Changer les plaquettes de freins dès qu'elles sont trop usées, n'attendez pas le 1mm réglementaire. Profitez en pour purger le système de freinage, en mettant du liquide de frein NEUF. -De même pour le freinage arrière, changer les garnitures quand elles sont usées. -Vérifier le serrage de certaines pièces (culasse, vis de pot, de cartouche...), surtout sur les pièces neuves (d'ailleurs la vérification du serrage de culasse est très recommandé après le rodage ), les pièces travaillent durant la période pendant laquelle est sont encore neuves. -Vérifier l'état d'usure des pneus, ainsi que la pression, pour une durabilité meilleurs (un pneu trop gonflé use le milieu, tandis qu'un pneu dégonflé use les bords, il faut avoir la pression donnée par le fabriquant). Un pneu trop usé ou mal gonflé peux crever, voir éclater, et c'est un élement de sécurité qu'il ne faut pas prendre à la légere ! Ensuite, il y a l'entretien un peu plus poussé, ou il faut avoir certaines bases en mécanique, comme: -Changer la segmentation et/ou le piston lorsque nécessaire (on en profite pour vérifier l'état du cylindre, ainsi que de poser des joints NEUFS. -Décrasser le moteur lorsque celui-ci est ouvert pour n'importe quelle raison (cela me semble évidant, mais j'ai déjà vu des gens remonter un moteur dégueulasse). La calamine n'est jamais une bonne chose, et peux indiquer des problèmes de carburation si celle-ci est trop riche. -Changer les galets dès qu'on sens qu'ils sont usés, de même pour les ressorts d'embrayage ainsi que celui de poussée (accélération moins vive, reprise plus molle). -Vérifier l'état de la courroie, une courroie trop usée implique une perte de performances ainsi qu'un risque de rupture. -Vidanger régulièrement l'huile de transmission, je dirais tous les ~5000kms. -Les joints vilebrequin, joints spy de fourche, l'huile des fourreaux. -Décalaminer les pots (grâce à de l'essence, voir tutos) -Changer la bougie dès les premiers signes de fatigue. De même pour le niveau esthétique, laver son scooter, éviter les rayures, les bosses, ne fera rien de mieux que l'état actuel, mais c'est mieux que de le dégrader . La chose à surtout respecter semble elle aussi assez logique, entre autre éviter de rouler quand le scoot à un comportement étrange, inhabituel, et rechercher le problème. Lors d'un serrage par exemple, s'assurer que la carburation est bonne, ou que la pompe à huile fonctionne, avant de remonter tout un moteur et repartir comme si de rien était ! J'espère aider certainnes personnes, pour éviter de tout répeter un nombre incalculable de fois . Surtout n'hésitez pas à me dire si quelquechose doit être modifié ou autres, tant que c'est une critique constructive. Je vous invite également à faire un tour sur la partie "Conseils techniques" de Scooter System, sur le lien ci-dessous. Conseils techniques
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  3. Bonjour a tous, J’ai décidé de créer ce tutoriel pour éviter que d’autres personnes fassent les mêmes couilles que moi lors du remontage Quand et pourquoi changer ses disques ? Premièrement il peut être utile de les changé lors d’un passage a une configuration moteur plus poussé ( kit 50 alu ou 70 fonte ) Le principe est le même que pour en embrayage de scooter,plus la configuration moteur est poussée plus les ressorts devront êtrès durs Ou alors lorsque l’on sent que l’embrayage patine, ou tout simplement au bout de 10 15 000kms il commence a fatigué … Ou en trouvé et a quel prix ? On en trouve sur tous les sites de vpc et en concessions moto . Les prix varie en fonction des marques et de la qualité, J’ai pris les motoforce a 18€ sur mxs et ils vont très bien huile de boîte : - de 10€ ( 7€ pour un bidon de conti crp lubox 1L ) ressorts d'embrayages : moins de 10€ joint de carter d'embrayage : 2€ kit réparation pompe à eau : 10€ Pour ceux qui roulent en kit 70 ou 50 alu je recommande des disques de meilleures qualité comme les mrd ( metrakit ) les bidalot,polini … sur origine c’est inutile de prendre des disques a 60€ … Mes conseils avant de commencé le démontage : -travailler dans un endroit propre et espacé, sa vous évitera de passer votre temps a chercher les vis - si besoin vous pouvez imprimer ce tutoriel pour vous aidez ou faire cette opération a l’aide d’un amis - avant le montage il faut faire tremper les disques dans de l’huile, mettez les la veille pour le lendemain sa suffit -munissez vous de plusieurs chiffons car vous n’êtes pas des cochons on travaille proprement - 2 bacs seront nécessaires pour récupéré l’huile de boîte et le liquide de refroidissement usagé ( pensez a jeter l'huile de boîte dans un centre de recyclage ) -lors du changement des disques il faudra changer le joint de carter, même si ce n’est pas obligatoire ça peut éviter les fuites !! - il faudra mettre de la nouvelle huile de boîte (silkolene, igol, conti … évitez les produits bas de gamme si possible ) - et il faut aussi changer les ressorts de l’embrayage si vous mettez des disques neufs avec des vieux ressorts sa ne sert a rien ! Les outils nécessaires au démontage du carter : -Un tournevis cruciforme ou visseuse voir une clé dynamométrique pour les mieux équipés -Une clé à pipe de 8mm pour les vis du carter ou clé a cliquet -Une clé de 14mm pour les bouchons de vidange -De l'huile de boîte (650ml) neuve -Du liquide de refroidissement neuf -Plusieurs clés Allen -De l'huile de coude Passons au démontage : // 1 // On commence par les purges donc : - enlevez les 2 vis qui se trouvent sur le coté du carter et dessous a l’aide d’une clé de 14 - pour le circuit de refroidissement il faut enlevé la pompe à eau a l’aide d’une clé a pipe, attention au joint ( en principe pas besoin de le changé pour le remontage ) Pensez à mettre les bacs pour récupéré les liquides usagées, il faudra ensuite ramener ça a la déchèterie car on aime notre planète Pour vider complètement l’huile de boîte vous pouvez pencher la moto pour tout faire sortir Cependant si vous avez changer votre huile de boîte auparavant et qu'elle est encore en bonne état vous pouvez tout simplement mettre la moto par terre ( sur une couette usagée ou une planche de bois ) cela vous évitera de perdre de l'huile ou de devoir en racheter // 2 // Débranchez le câble d’embrayage et mettez une vitesse pour que l’embrayage soit "bloqué" // 3 // A l’aide d’une clé Allen démontez le kick et la pédale de frein, vous n’êtes pas obligez de défaire complètement la pédale de frein // 4 // Retirez les 7 vis du carter d’embrayage, faites attention de pas les perdre ! chacune a sa place // 5 // Retirez délicatement le carter en faisant gaffe de pas défaire le système de kick, si vous l’enlevez vous aller en chier pour le remonté Attention également au joint qui est très fragile voilà a quoi ça doit ressemblé une fois le carter enlevé : // 6 // Vous voyez les 5 vis noires qui retiennent le plateau presseur ? Il faut les enlevez a l’aide d’un tournevis ou d’une visseuse pour éviter de foirer la tete ( si vous les abîmés mieux vaut les changer ) // 7 // Regardez le sens ou étaient mis les disques, pour le remontage il faudra faire pareil, en partent du fond : un garni un lisse un garni un lisse ainsi de suite en finissant par un garni, il n’y a qu'1 seul sens pour les disques Ce qui donne sa : avec les disques sans les disques // 8 // Maintenant vous allez pouvoir remonter le plateau presseur, mais attention IL N’Y A QU’UN SEUL SENS POSSIBLE, SI IL EST A L’ENVERS SA NE MARCHERA PAS ! ( je parle en connaissance de cause ! ) Pour trouvé le bon sens c’est simple, il y a le chiffre 1 de gravé sur l’embrayage et le chiffre 2 sur le plateau il faut les mètrès en face ou alors essayez plusieurs possibilités, vous verrez qu’il y a une possibilité ou il est plus collé au disque //9 // :winner: voilà il reste plus qu’a : -resserrer correctement le plateau ainsi que le remontage du carter - remettre le kick et la pédale de frein - le câble d’embrayage ( il doit y avoir un jeu au levier de 4mm si le câble est tendu sa ne débrayera jamais ! pensez donc a le retendre au niveau du carter ou du guidon - remettre de l’huile de boîte, 650 ml de la 10*30 ou 10*40 - faire l’appoint de liquide de refroidissement, et vérifier régulièrement le niveau Comme toute pièce moteur il y a un rodage a respecté donc pendant 50km évitez de faire cirer, bien faire chauffer le moteur avant de partir … liens utiles plans moteur histoire de mieux comprendre et si par me-garde le systeme de kick se défait, voici un tutoriel bien expliqué pour le remonté sans se prendre la tete :) http://www.scooter-s...464#entry187464 Images venant de hexa-moto bonne route :teuf:
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  4. il y a plusieurs sujets pour convaincre les parents fais qques recherches ;) sinon evite les motos chinoises orion thorn et tout le bordel c'est de la merde
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  5. Bah ouais les gars ! on peut pas avoir une belle blonde et le gros cerveau ! vot' mOman vous a pas dit qu'on pouvais pas avoir le beurre l'argent du beurre et l'cul de la crémière ? :D2 :P2
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  6. La pompe à été démonter sur une Renault 21, il y a le logo bosch dessus mais pour toi, Vraiment il n'y a que du Hella sur les 21! Hellas tu à peut-être tord. je veux pas pourrir ta recherche jorony sorry :love: .
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  7. Son gicleur est le 72 d'origine. rien n'a été toucher. il a été débrider au pot il y a peu de temps avant que ça le fasse et la bride est pas très bien fermée, ça peu jouer la dessus?
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  8. pas de soucci compte sur moi tu te souvien de ce que je voulais faire ? esseille de m'envoiller une palette de couleur pour quond puisse voir les teinte qui aurra dessus pour que tu voix ce que je veux il il y a le casque en aux de ta page c'est juste pour que tu voix sur quelle couleur je voudrais partire apret c'est pas obliger de faire le même blanc ou le même orange sa serai mieux de faire des couleur plus fun
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  9. Tiens ; C'est un ludix mais c'est le même pour tkr , c'est une rondelle à enlever.
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  10. T'as choppé mon virus ! Pas le temps, plus de motivation, maintenant faut trouver un autre truc qui motiv' si t'as ton idée c'est cool, mais bon tu vois pour ma par je fais quand même des p'tits trucs de temps en temps, mais plus trop de réas.
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  11. oui c'est bien ca regarde dans la partie recherche en haut a droite il y as des tutoriel pour tout ca
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  12. Moi je dis que le prix est correcte ! D'une, tu vas payer l'image de la 205 GTI. De deux, elle n'a que 136 000km, ce qui me parait pas louche du tout car les cabriolets d'hier, c'est pas les cabriolets de maintenant avec le toit en rigide que tu peux sortir tous les jours. Capote en toile, bon bah c'est étange mais c'est aussi et surtout du dépannage. Aujourd'hui c'est plus vrai du tout car les capotes ont tellement bien évoluées que ça peut servir aussi bien chaque jour mais avant c'était pas ce qui se faisait de mieux. Avoir un cabriolet, c'était plus avoir la voiture qui sortait que le dimanche quand il faisait beau. Donc niveau kilométrage ça me parait véridique, c'est pas rare de trouver un CTI pas fort kilométré. Ensuite dire que c'est LA GTI 1.6, c'est faux. Elle a bien le moteur mais pas les trains roulants, qui sont issus des 205 normales. Je ne sais plus pour quelle raison mais le train avant rentrait pas pour une raison que j'ai oubliée. En gros bah elle a un moteur explosif et une tenue de route à chier qui suis pas donc attention à pas être trop optimiste, ça tient pas aussi bien la route que la GTI pure et dure. Enfin, ça j'en suis pas complètement certain mais de fait qu'elle a pas totalement les trains roulants, je crois pas qu'elle entre en gamme sportive mais cabriolet de tourisme pour les assureurs. Dans un magazine, ils disaient que le moteur marchait fort mais vu l'absence de trains roulants sportifs, t'en perdais les sensations au final, c'était un cabriolet de super tourisme pour se filer des sensations mais pas une vrai sportive. En gros c'est presque un déguisement car tu peux pas rouler aussi radical que la citadine.
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  13. salut a toi dissi quellque semaine se sera bon je fini juste les dernière modif est je t'envoix les carénages
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  14. Ben moi c'est un moteur d'origine donc je pense que je vais faire ce que alex a dit plus haut
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  15. Moi j'avais mis le piston top perf dans un cylindre d'origine ( sa touner nickel ), donc pourquoi pas l'inverse ?
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  17. Hier j'ai acheter un skate sans roue :ninja: oui j'attend qu'il vole
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  18. bof perso je trouve que les scoot pour les runs ressemble de + en + a rien a force de vouloir être le plus léger :/
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  20. heu non plus le gicleur est gros plus tu es riche moins tu avance est gicleur trop petit ca roule ca chauffe est tu serre il y as qu un gicleur adapter a chaque configuration c'est tout c'est quoi tes ressort d embrayage bleu ? quel marque ? il part bien ton scoot ? c'est quoi comme boîte à air a l interieur le raccord un rond en caoutchouc ou un coude a 90 °? est comment est ta bougie sais tu as combient est ta vis de richesse ?
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  21. Merci :) sa fais bizare d'avoir des compliments sur ma voiture, j'en est pas eu beaucoup pour le nevada :D2 Bart échange contre astral, gsr + sous ? :ze: Les jantes c'est vraiment le dernier truc que je changerai, ou que je changerai même pas. J'attend de renfloué un peu le compte, courant juillet sa sera bon je pense, c'est combinés filetés, posté 7", silencieux superstrint, la boîte à air BMW performance me tente bien aussi. Et j'envisage la calandre et les contours de vitre en noir et un petit pc arrière M2, je sais pas. Rénové quelques merdes à l'intérieur qui sont usés avec le temps, ça me fais mal aux yeux ^^ des petites conneries à 40 balles. Et c'est tout !
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  22. tout le forum va représenter scooter system c'est génial
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  23. ben repasser dans quelque minute il regarde si on ne fait pas du sex dessus cela risquerait de vous choquer :ze:
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  24. je poste une petite vidéo pour jérém je pense que ça peut vous intéresser et je pense même que vous pourriez aimé http://www.dailymotion.com/vidéo/xq5d04_premier-démarrage-spririt-lc-86-bb-jerem70-ss-team_auto
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  26. Pas mal mais perso ça me gène le bocal sur la face avant. :s
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  28. vidéo faite par un de nos client, pose de film carbone blanc sur sa BMW F650 GS:
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  29. Moi je serais toi je l'ai enlèverai pour prendre le petit kit deco Kutvek Design de Maxiscoot, je le trouve super serieux! Pour 29 euros moi j'aurais un nitro je ferai sa
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  30. Selon moi bloquer les jeunes à 45 km/h les pousses encore plus à les débridé leurs mobylettes. C'est le même principe d'interdire un enfant de ne pas faire quelque chose, c'est sur qu'il va le faire...
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  31. Comme nico42 me la conseiller je post ici la 690 smc :love: et en bonus une 690 smc avec double sortie akra
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