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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/10/2013 dans Messages

  1. Salut à tous, cette année je me déplace en Italie pour le Salon de Milan (toutes les infos). Je prévois un reportage photo et plein d'actus sur les deux-roues, pièces et accessoires. Bref, les actus vont s'enchaîner rapidement dès la semaine prochaine :) a+
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  2. bonjour à tous, Mon premier post sur ce forum pour vous présenter la configuration que je suis sur le point de monter et avoir votre avis sur son homogénéité. C'est la troisième configuration que je monte, dont 2 configs 4tps sachant que je me suis malheureusement fait tirer mon scoot monté en full naraku(moteur, variateur, embrayage, transmission...full quoi:'() la semaine dernière dans la nuit..me reste que la roue arrière. Mais comme je suis pas désespéré (et que l'assurance rembourse) je vais me reprendre le même scoot, un Kymco Like, mais je veux faire moins de frais sur les pièces donc exit naraku, trop chere, mais je veux pas de merdasse chinoise fini a la truelle, alors j'ai cherché un moment et j'ai trouvé une marque taiwainaise que je connais pas, DMC, sur ce site: www.rabbitscoot.fr Bref voici les pièces que je vais prendre je voulais savoir si c'était une configuration équilibré et quels galets prendre avec ça: Kit moteur complet racing DMC 90cc Kit variateur racing DMC Arbre à came racing DMC Embrayage Racing DMC 107mm Cloche d’embrayage racing DMC 107mm Ressorts de contre poussée 1500TPM DMC Niveau carburateur je sais pas quoi prendre, j'ai longtemps roulé en 18mm avant(avec gicleur de 100) au détriment de la vmax et du couple (94km/h au gps sur le plat mais un peu de mal en duo), puis en 24mm mais la ça suçait beaucoup trop (7l = 100km...mais 111km/h gps et impe' en duo) voilà, a vous
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  3. Autant que tu le débride, sinon sa ne servira pas a grand chose d'avoir changer le pot à part pour la sonorité...
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  4. @+! 290e haha , je te le prends direct mdrr. Non tkt il en vaut bien plus. ;) Enfin tu vas virer le poste de pilotage d'origine :D, Bonne recherche l'ami ! :ze:
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  5. Normalement, même sans couvercle ça freine... Ca ne viens pas de là. Si tu freine d'un coup sec, ça mord bien le disque, mais si tu laisse le frein appuyé, est-ce que progressivement la pression tends à redescendre ? Faudrait essayer (à l'arrêt), si c'est le cas je penserai logiquement à un circuit de freinage pas très étanche... :s
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  6. Pas de nouvelles ce soir ni même avant un moment, il faut que je passe deux commandes, une pour ma turbine de refroidissement, l'autre pour la boîte a clapets... mais en attendant je me suis un peu amusé sur la tuture! L'attelage est monté et est prêt a servir! Ce qui veut dire que des que j'ai mes pieces, de vrais essais seront faits!
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  7. seul truc dommage, c'est que tout ces kit tournent sur l'allumage origine :huh:
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  8. Cs5 et Cs6 , les deux sont presque pareil , le cs6 bug moins ^^ Att de le finir alors :/
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  9. Mdrr faut utiliser photoshop ! :p Si tu veux je t'en fait une , y me faut 3 photos ^^ Et du texte a mettre au milieu! La photo du milieu y me fait un photo ou ont peu voir le texte ! Je sais pas si tu me comprend ^^ Passe pv si tu veux
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  10. C'est beau ton nitro :cool2: Je te suis :ninja: Je bave de ton signature :bave: tu peux me dire comment le faire ? :siffle:
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  11. Je te suis plus tu peux pas abandonner un si joli nitro pour un truck qui fait que vibrer :D ! non je dec fait se qu'il te plait et dit moi tu fait des signature a tous les membres du fofo ou quoi ^^
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  12. Merki, dans le but d'aider les possesseur de Kymco like et agility (c'est le même scoot, à part les carénages) et plus généralement la communauté 4t :)
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  13. bonjour les gens et merci a vous de me suivre toujours malgres le temps passer bon unpe de new alors netoillage du bloc transmi en cour donc redémontage de la transmisin complète netoillage pui remontage finale voilà les gens la suite en photos netoillage du réservoir puis remontage voilà les gens merci encore a vous 2 petite photos bonus pour vous voilà bonne journee a tous :D
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  14. la total tout ce qui faut pour faire avance l scoot au debut un scoot a papy a un scoot de jeune :ninja:
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  15. Kymco* et oui c'est un GY6 mais la transmission est propre à Kymco
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  16. perso je mettrai le parmakit fonte racing mono segment axe de 12 ou alors le athena alu 80 axe 12 vilebrequin axe de 12 carburateur 21 racing et transmission 16/41, tres utile pour faire des km sans trop consommer avec cette configuration tu roules a 90 a mi gaz je t'assure du coup tu consomme pas par la suite tu pourra changer de pot a noel lol pot type c20
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  17. De gros rat comme d'habitude. Fait en bonne usage je ferme ;)
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  18. Aujourd'hui mon proprio a enfin décidé de me sortir de mon lit, je dois avouer que j'avais pas mal de poussière sur mon dos, et mon carburateur était sec, ma batterie était plate, mais mon proprio m'a bichonné et j'ai fini par démarrer au premier coup de clé. Mon proprio m'avait aussi promis de me refaire une jeunesse et de me faire frotter le cul sur le sol mais il semble tarder. Et pour finir je n'ai pas fait ma biatch aujourd'hui, j'ai emmené mon proprio du point A au point B sans broncher. Maintenant je dors jusque vendredi en attendant des soins (bha oui je vieilli).
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  19. Fourreau reçu ;) Vendeur sérieux :D encore merci a la Poste pour le retard :vener:
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  20. à la différence que le moteur à 400euros a déja roulé moi tout est neuf c'est une admi basique avec big valve stage6 et carburateur 21 etc etcccc un allumage d'origine avec un kit 70 ??? je peux en mettre un gratos avec mais je vois pas l'utilité. enfin bref lapin cela ne sert à rien de batailler à part pourrir une annonce certains ne sont pas la pour faire avancer un forum
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  21. moteur booster run neuf avec kit 70 athéna sur vilebrequin athéna course longue le tout neuf sort de prépa de chez ftk roulements et spy neuf le tout juste monté jamais tourné ni démarrer gros potentiel. je laisse l'admi maison avec bac top perf am6 pipe sur mesure maison et carburateur 28 polini pwk neuf. carter transmi top perf neuf il y a une transmi top perf longue neuve dans le carter. reste à finaliser le passage de l'overrange et faire une patte d'étrier pour le disque arrière.je laisse le moyeu de nitro avec un disque arrière d'origine. toutes les infos diag etcc seront communiquées une fois le moteur vendu. une cloche malossi wing bell neuve (photo à venir) un carter kick un peu ajouré et entièrement poli (photo à venir) 450euros port compris en recommandé avec assurance
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  22. a la différence que celui qui vend il est préparer tout sa que celui a 450 euro fdpc c'est juste moteur poser alignement au cylindre je suppose c'est juste de la basse
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  23. Le prix est très correcte car vue le travail effectuer dessus
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  24. ton correcteur de couple origine ou un gp ?
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  25. bonjour a tous bon cela fai longtemp que je n'ai pas donner de new j'ai eu des problème internet ducoup je navai plus internet bon jespere que vous suiver toujours =) beaucoup de photos vont arriver merci a tous
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  26. des news, le 95cc est presque rodée , belle perf mais toujours en quête de perf,il sera retouché.. colis reçu, poignée domino, levier str8, capot de maître cylindre stage6, mousse stage6, carter kick top perf noir avec tous les composants, kick stage6 mk2 ( que j'avais perdu en roulant ^^), joint complet Stage6,cage à aiguilles 14 et segment 52 neuf pour le r/t 95 .. un variateur cvt fr4 en attente de réception ainsi que d'autre pieces de rechange, courroie malossi, mc Stage6 etc . il me manque un maitre cylindre Stage6!! le carter top et le kick Stage6 dessolé pour la qualité , vieux tel! une vidéo est prévu lors de la mise au point final du R/T avec variateur cvt fr4
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  27. Je suis refait ! :) Je vais commencer par les fourreaux , ensuite la jante avant ! :D J'en recommanderais pour aller jusque 3000.
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  28. Semaine prochaine Fourreaux Nitro, Merci à Jb ! :)
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  29. bonjour les gens bon suite a un grox problème internet je nai pas pu vous donner de nouvelle donc sur tou les projet sa avance bon le rats et biento de retour =) le cadre enfin rouiller =) donc sai cool et en se qui concerne la golf ça a beaucoup avancer aussi la suite en photos donc la capots qui avai bien commencer a rouiller pui debut de decapage des coter avec les gens taule que j'ai peinte en rouge mai jante actuelle qui vont être bientôt changer avec mai nouveau pneu a flanc blanc :D bon bientôt des new pour le spirit bonne journee les gens
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  30. ça roule déjà mais j'ai pas encore reçu mon kit carrosserie et je suis a court d'huile 800 que je commande sinon ces cool ça roule déjà assez avec les même réglage de variation du polini 70 et aucune retouche du kit, ces très coupleux , l'allonge je ne ses pas trop car je suis en rodage sinon ces correct
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  31. Bon, puisque j'en ai le courage, je vais vous faire un récap’ des pièces DMC que j'ai depuis un peu moins d'une semaine maintenant. Toutes les mesures sont faites sur une route plate, en ligne droite sur 5 km. Lissieu – Anse pour ceux a qui ça parle. Mon scoot est un Kymco Like 50 4t – 109kg – Roue 12 pouces. J’ai monté un carburateur de 24mm en plus du reste (que j’avais fini par ne pas utiliser sur mon ancien scoot). CDI Alu : A priori pas un DMC mais il est bien fini, en alu brossé il est assez léger. Je me suis trompé lors de la commande mais j’ai pu adapté le connecteur à mon scoot en utilisant le connecteur du cdi d’origine (lui aussi gainé). En 50cc : Rien de particulier a signaler, le scoot était bien bloqué à 45km/h avant et il roule à 65-70km/h compteur maintenant, soit 55-60km/h au gps. Par contre il est beaucoup plus nerveux, ont sent une monté en tour régulière, sans trou, moteur gueule moins. Le scooter atteins les 50km/h sans trop effort. Le variateur DMC: Finition impeccable, la joue glisse très bien et les galets sont impeccables aussi (les galets génériques ont tendance à "baver" sur les moulures) Le profile des "rampes" de galets est le même que le variateur naraku. Il est livré avec des galets de 8gr, donc plus adapté au montage avec un kit 85-90cc. Je l'ai testé avec des galets polygonaux de 5g et ceux fournis (8g donc) avant le montage du kit 90cc Test en 50cc: Galets polygonaux DMC 5g: Gros gain en accélération par rapport au variateur d'origine, on sent bien l'à-coup au démarrage, pour la vitesse 64km/h gps (bien bien lancé) et étant tout seul je n’ai pas pu mesurer le 0 à 50 km/h mais c’est relativement rapide. Galets d’origine DMC 8g : Le gain en accélération est moins important mais il y a tout de même une différence, pour la vitesse 68km/h gps et toujours pas de 0 à 50km/h.. L’embrayage et la cloche DMC: Monté avec le variateur. Finition impeccable, les ressort ont l’air costauds, pas de bavure lors du moulage de la pièce, ou de coulure de peinture, le résultat est impeccable. Les ressorts montés ont l’air d’être des 2000tpm. Test en 50cc : Gain en accélération : Assez notable mais je n’ai pas pu le quantifié, personne pour mesurer, mais on sent bien l’accroche de l’embrayage sur la cloche, les reprises sont très bonnes, même lancé. On atteins les 50km/h rapidement, sans trou. Gain en vitesse : Pas énorme, environ 5km/h en pointe mais on sent une différence. J’ai pu mesurer 72km/h au gps, bien lancé (soit 80km/h compteur)..très bien lancé. C’est déjà pas mal pour un 4t sans kit. Ressort de contre poussé 1500tpm DMC: En 50cc : Je l’ai monté avec tout le reste, meilleures reprise et surtout plus de couple en monté, le scoot monte les côtes enfin correctement (39km/h gps là ou je ne dépassait pas le 30km/h) et surtout le duo est enfin faisable. C’est un ressort de contre poussé quoi. Avec 90cc en rodage : je n'ais pas testé avec le ressort d’origine. Kit moteur complet 90cc Testé avec variateur, embrayage, cloche d’embrayage, ressort, aac DMC Très bonne qualité de fabrication, aucune bavure de moulage, toute les surface sont régulières, pas de défaut de fabrication. On ne vois pas ces trace de moulure dégeulasses qu’il y a sur les kit chinois (pour ceux a qui ça parle). La chemise du cylindre est impeccable, très lisse et réfléchissante, aucune aspérité (j’avais déjà vu un trou de 1mm sur un kit 72cc chinois, retour a l’envoyeur). Pas d’inscription caractéristiques sur l’extérieur du cylindre, pas de marque ou de cylindré, une fois monté on ne le distingue pas de celui d’origine, à part pour l’antipollution. La culasse 52.4mm est bien finie elle aussi, pas de trace de moulure ou autre, les soupapes ont l’air d’être bien usinées et la finition du « dôme » de la culasse est impeccable, presque un miroir, aucune aspérité. Enfin bien entendu tous les accessoires sont fournis, Axe, gougeons, segments racleur, joints et circlips. RAS tout est dans un emballage individuel. Test de perfs : Je suis en rodage alors je n’ai pas poussé les gaz au delà de la moitié de la plage, donc ce que je peux en dire pour le moment c’est ça : Aucun souci pour le montage mais ça ne dépend pas de la qualité du kit. Après un réglage rapide du carburateur, démarrage au premier coup de kick , puis réglage plus fin du carburateur pour premier essai. Très jolie bruit avec une boîte à air modifiée et le pot d’origine. Après avoir fait chauffé le moteur pour le réglage carburateur je le laisse refroidir un peu le temps de faire une pause. Deuxième démarrage au démarreur : démarre au quart de tour Pour les perfs : Très nerveux, sur le plat le scooter atteins les 80km/h gps très facilement (+ou- 90km/h compteur), sans dépassé la moitié des gaz. Je n’ai pas fait de duo pour le moment pour ne pas niquer le rodage. En descente (tunnel de Fourvière pour ceux a qui ca parle) je dépasse les 100km/h compteur, toujours a la moitié des gaz. Pour comparer j’atteignais les 115-120km/h compteur sur le plat, soit 113km/h gps max, avec mon ancien scoot, mais à fond de gaz..avec un rapport long. Impossible pour le moment donc de comparer les perfs des deux kits mais je n’ai pas souvenir d’avoir atteins 80km/h aussi facilement avec mon ancienne configuration. La seule différence entre les deux configuration étant uniquement la culasse, plus grosse sur le kit DMC, je ne sais pas si cela influe sur le comportement moteur en général. J’en suis à 510km depuis vendredi donc le rodage ne devrait pas être long, je ferais un récap des perfs une fois les 2000km atteins.
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  32. Devant l’intérêt que mon post suscite et à la demande générale je vous post la suite de mon choix de configuration: Donc j'ai fais ma commande vendredi après midi et j'ai reçu le tout lundi matin, bien emballé comme il faut. J'ai pas pris le temps de monter le tout cette semaine mais aujourd'hui je me motive a monter les pièces de cette marque que personne ne connais. La marque c'est DMC Racing Parts, commandé sur rabbitscoot.fr Déja une photo du tout: La qualité générale des pièces est vraiment bonne, les finitions aussi: pas de point de coulure ou de démoulage, la peinture a l'air résistante. A ce niveau là on ressent vraiment la qualité du matos, l'embrayage et la cloche ressemble vraiment énormément au pièce Naraku, c'est vraiment pas du chinois tout pourris. Les emballage sont assez inégaux mais protèges bien les pièces, c'est vrai que les emballage Naraku sont plus sympa mais perso je les jettes alors... L'embrayage en détail: Et La cloche: Le Kit moteur est bien fini aussi, tout est bien livré avec le kit et la qualité a l'air très bonne aussi, pas de marque ni de cylindré visible a l'extérieur, un bon point pour la discrétion. Toujours pas de moulure foireuse ou de finition bizarre. La culasse et le cylindre font bien 52.4mm, je ne sais pas si la culasse de 52.4mm sera plus performante que la 51mm Naraku, a voir: Et la culasse: Désolé je n'ai pas voulu déballé le cylindre, je le ferais au moment de le monter, je voulais pas perdre de pièce ^^ Enfin pour ceux qui souhaite comparer a du naraku, quelques images pour comparer les variateurs: Toujours pas de marque visible sur le variateur DMC, la joue est gris/doré, le revêtement en téflon semble plus lisse que le Naraku mais les deux ne sont pas dans le même états ^^ A voir a l'usage Une photo de l'autre coté: On vois que le variateur n'est pas cranté, je ne sais pas quelle influence ça a. voilà pour le récap', je vais monter tout ça aujourd'hui et je vous dirais mon ressenti et si je peux vous faire un premier état des perfs des pièces puisque je vais les monter au sur et a mesure. Je n'ai pas commander le bon CDI pour mon scoot (celui-la est pour Kymco agility et j'ai un Like) mais je vais le dénudé et arranger quelque chose.
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  33. J'ai tester 7Gr et je pence que des 6.5 ferai l'affaire :) Puis pour mon gicleur je vais descendre a 85 !
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