Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/01/2017 dans Messages

  1. Assez peu satisfait des produits du marché je suis parti en quête d'assembler ma propre solution. Au final j'en suis très satisfait et je pense que cala pourrait intéresser certain d'entre vous A l'origine je suis parti avec ces impératifs : - Je conduis 7 à 10h par jour, et j'écoute de la musique en permanence, donc au moins 15h d'autonomie - Réponse des appels au casque - Facilement réparable - 80€ grand maximum de budget (Hors Casque et Téléphone, faut pas déconner non plus) Matériel Requis : - Un smartphone Androïd de moins de 2 ans / Un iPhone 5 ou plus récent - Un kit oreillette et micro à intégrer au casque (de 10 à 15€ sur eBay, Alibaba, DX.com, etc...) - Un bouton connecté FLIC (35€ FNAC et Darty) (Non c'est pas pour la chasse aux poulets...) - Un casque avec garniture haute et latérale détachable pour passer les fils (certains casques ont même des endroits prévus pour encastrer les oreillettes) Assemblage : On passe le câblage de l'oreille derrière la garniture haute du casque. On fait ensuite passer le micro derrière la garniture latérale de façon à ce qu'une fois replié, il vienne au niveau de la bouche. Si le casque a des emplacements prévus pour fixer les oreillettes, utiliser le velcro fourni directement Si le casque n'as pas d'emplacement, utiliser un morceau de scotch replié sur lui-même pour tenir les oreillettes, et faites plusieurs essais afin de trouver le meilleur compromis confort / qualité du son pour l'emplacement de fixation (faites des essais en roulant pour bien appréhender le bruit) Un fois la bonne position repérée, marquez-la et coller le velcro de maintient Configuration du bouton : Installer l'application FLIC (gratuite), allumez le Bluetooth de votre téléphone et lancez-la. Ouvrez le bouton, retirez la languette plastique de la pile et refermez. L'application va alors détecter le bouton. Configurez alors les 3 modes du bouton : Simple Clic, Double Clic et Clic Long Ma configuration : Simple Clic : Décrochez / Raccrocher Double Clic : Lecture / Pause musique Clic Long : Envoyer un SMS à ma femme : "J'ai fini ma journée, je rentre" Collez alors le bouton FLIC sur votre casque avec l'adhésif fournit (bien nettoyer et sécher la zone avant / faire attention à ne pas entraver l'ouverture de la visière) Conclusion : - FLIC utilise le Bluetooth basse consommation. Cela draine très peu la batterie de votre téléphone, et le bouton a une autonomie d'un an environ. Il utiliser un pile plate type 2032, dispo a 5€ max dans tous les magasins de bricolage, supermarchés, ... - Je prends mes appels et écoute ma musique de matin au soir sans me soucier de la batterie de mon téléphone ou du dispositif - Cela coute 50€ tout compris quand les kits corrects en terme d'autonomie chez SENA sont à 300€ Est-ce légal ? : Un petit tour sur le site de la sécurité routière : L'usage d'un téléphone tenu en main en conduisant est interdit. Est également interdit, au 1er juillet 2015, le port à l’oreille, par le conducteur d’un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d’émettre du son, à l’exception des appareils électroniques correcteurs de surdité. Cela interdit notamment les oreillettes permettant de téléphoner ou d’écouter de la musique. Ce montage est intégré au casque et non pas porté à l'oreille. C'est donc parfaitement légal. Néanmoins je vous conseille de faire passer les fils sous vos vêtements pour détendre les bleus En espérant que cela servent à tous ceux qui ont besoin de téléphoner au guidon et qui restaient bloqué avec leur écouteurs pour les mêmes raison que moi
    2 points
  2. un ptit tutos pour modifier un renvois d'angle dremele afin que les fraise puisse passé dans des cylindre de petite taille (50/70 cc) Donc on commence par ouvrir le renvoie d'angle pour obtenir ceci photo 1 On retire l'axe secondaire et on coupe comme ceci D'un coter au raz de l’engrenage De l'autre on enlève toute la partie fileté photo 2 réduire la longueur du plastique qui va gêner... Avec ça ça vas vite ! photo 3 vient ensuite le moment du perçage voici comment on va effectuer le premier: (perceuse colonne ou tours) photo4 et 5 Puis le second: photo6 Ensuite on taraude en M4X0.7 Maintenant vous pouvez tout remonter ou affiner encore les plastique pour gagner encore beaucoup en taille. Et pour monter vos fraises il suffi juste de l'introduire dans l'axe et de serrer vos deux vis , btr sur la photo mais qui devrais être en fait les vis sans tete (photo8 et9 ) reste plus qu'a remonté le couvercle .
    1 point
  3. Ok je retiens ! Bon, en attendant, j'ai été chercher ce qu'il me manquais pour la peinture donc début de semaine j'attaque ça gentillement ! Au programme : Rectif des défauts, peinture, vernis, cire de protection peinture & cire pour corps creux ! Comme ça le cadre sera entièrement fini et protéger ! J'espère avoir fini pour fin de semaine malgré le boulot que ça représente
    1 point
  4. Salut a tous!! je viens donner des news car le petit sym s'est vu offert un passage en naked avec un guidon street!! cela a du m'obliger a adapter un commodo de cpi sur le faisceaux du sym car celui ci a les bouton incorporé a la tete de fourche! (details des branchements en dessous au cas ou ca interesse pour les correspondances de fils ) de plus le bloc compteur etant énorme et surtout très degueu je me suis amusé a adapter des compteur "tuning" pour le moment, seulement une jauge à essence (7.5€), j'attends de recevoir compteur et compte tour a aiguille retro-eclairé (16€ les deux ) integration de nouveau levier de frein reglable (35 €) et poignée neuves qui trainait par la ! clignotant goutte d'eau de xlimit monté au colson en attendant de recevoir les officiels! tout est fonctionnel, je suis content par contre, detail a la con, le guidon d'origine devait faire masse mais pas celui monté, resultat je change le guidon, le scoot démarre plus...va comprendre la prise de tete j'ai récup un beau fil bien épais monté avec des cosses rondes a trou de chaque coté (fils d'alimentation du démarreur du cpi) et hop hop fil de masse entre moteur et chassis, paf ca repete m'aura fallu 2 jours et demi pour faire la modifs et encore manque les compteurs et clignotant! le retro est a remonter, pas fait pour les photos!! du coup le resultat de la modif est moche, presque pire que l'origine mais maintenant que c'est fait je vais pas rechanger le coté positif c'est que j'aurais plus cette tete de fourche qui saute et tremble des que je roule!
    1 point
  5. quelques new's ... je vais changé quelque pieces , notament le carburateur de 25 par un 28 , big valve mxs par une stage6 , monter l'amortisseur fournales , les fourreaux doppler (apret peinture) l'allumage mvt dd , et dans la foulé j'ai toucher un 70 bidalot . des qu'il fait moins froid je monte tout ça.
    1 point
  6. il va tourner à la bleu (Q16) regarde chez Zinzin prépa ce qui sort avec 70 2fast Derbi
    1 point
  7. sa je ne savais pas tu men apprend une la
    1 point
  8. tu change ton starter et ça sera régler ton souci
    1 point
  9. Le compteur voiture ne veut rien dire ! Si il était derrière la voiture par exemple qui dit que la voiture avais pas déjà 5 km/h de plus ? et qui dit que le compteur de la voiture est juste ? Si tu suis les compteurs voitures l'ax d'un pote a moi prend 180 en marche arrière voit tu ? La seul vrai façon de connaitre sa vitesse c'est un gps
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...