A vérifier avant alors mais d'après ton lien ça serait donc se style la: https://www.megascoot.fr/coffret-de-gicleurs-principaux-dell-orto-phva-phbn-vhst-6mm.html
Alors en imaginant que tu es en 70 d'origine tu achète une boîte qui démarre au dessus... Tu ne baisseras pas le gicleur mais l'augmenteras par rapport a ton gp d'origine
Pour l'instant ne touche qu'au gp vu ta configuration mais qu'as tu déjà comme carburateur (taille et marque) un petit trou de mémoire
Sur le dessous, le gp c'est le Gicleur Principal
Oui pour acheter la boîte de gicleur faut voir la taille que tu as déjà
Pour les galets réglable perso je prendrais ceux la: https://www.motorkit.com/fr/variateur-variateur-avant-nitro-aerox/10743-boîte-de-galets-reglable-polini-medium-16x13-35-4-45-5g-.html?utm_source=scooter-system.fr
Edit: La photo est flou mais tu vois ou c'est graver
Ouvre ton carburateur la taille est graver sur le gp
Il te faudra aussi régler le variateur (d'ou dans mon message plus haut d'acheter une boîte de gicleur et une boîte de galets réglable)
Pour la vitesse... même mon nitro lors de son achat en origine sauf pot allait plus vite...
tu en a des vraiment pas cher dans les grande surface de bricolage ça commence a 15e le moins cher donc te prive pas et tu verra que tu lutilisera bien souvent
Salut je ne suis pas "pro" piaggio mais sans kit plus puissant je ne pense pas que tu pourras encore gagner de la vitesse la...
Tous ça peut t'aider a gagner un peu de nervosité mais pas de vitesse de pointe pure...
On ne pourrait pas atteindre ce niveau de performances avec un CDI bridé surtout aux régimes dont tu parles. Si c'étais le cas on aurait les 3/4 du forum qui se plaignerais de ne pas dépasser les 60kmh avec leurs kit 50 ou 70cc hors ce n'est pas le cas et je n'ai jamais rencontré ce problème non plus sauf pour la marque malaguti ou sur 50 à boîte.