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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/12/2018 dans Messages

  1. projet piapia en cour de reflection il se trouve que j'ai reussi a récuperer un des premier carter de moteur ludix , non catalysé donnc pas le fat trou derrière les masses du vilebrequin pas besoin dobturateur et au calme pour usiner je le réserve juste pour un truc du genre .. je pensait a un 95 .. 94 ou autre dans ce genre mais c'est un sacré budget pour les pièces .. l'usinage ça va c'est pas le pb on me le fait gratos le truc dans les carter de ludix c'est q'il faut dabord usiner une bride pour mettre a la place de la 3 eme masse du vilebrequin peugeot les mesures ne peuvent pas être prises sans les pièces de piapia .. donc stand by après ça reste relativement simple pour adapter le cylindre juste a voir comment on tombe avec le vilebrequin course longue et voir s'il faut usiner le carter ou le cylindre .. ou alors usiner des cales je ne sait pas encore tout depend de la cylindrée voulue de la course du vilebrequin .. ou de la prépa tout simplement je sais pas encore sur quoi partir ( je pense a un bon ptit tombeau refaire un cadre de ludix en alu ( carénages de one basique avec une bonne ptite peinture jantes de nitro .. je met tout le billet dans la configuration rien dutout dans l'esthétique
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  2. Le Top Perfs est coupleux,à l'inverse de l'Airsal il a une accélération plus linéaire. Pour améliorer ses perfs tu peux soit travailler la lumière d'échappement (181° à l'origine, je conseillerai de la mettre à 187° si on ne touche pas à l'admission), soit de raboter le cylindre et de mettre une cale d'embase de l'épaisseur qui a été retirée du dessus.
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  3. Bonjour à tous Avec l'accord d'Eroan, je vous propose mon premier tutoriel. Quand on veut remettre à neuf un moteur, on va souvent buter sur des difficultés pour enlever et monter des silent-blocs et des roulements J'ai essayé d'utiliser uniquement des outils qui restent à la portée des non professionnels. Donc exit la presse pour remonter des roulements. Pour le reste Buzzetti fait un excellent outil qui permet d'arracher facilement les roulements et silent-blocs. cet outil est relativement cher, mais on le propose à 15€ la location d'une semaine sur notre site : Toutes les vidéos sont réalisées sur le carter gauche d'un scooter Peugeot Kisbee 4T 2017. Commençons par arracher un roulement : https://youtu.be/p3vymirC_w0 ensuite on enlève le silentbloc de support moteur, le diamètre est de 28mm : https://youtu.be/TvEdVbO8mqg Puis le silentbloc de support d'amortisseur, le diamètre est de 20mm : https://youtu.be/fc-33qcZiUc On enlève les joints spi d'un seul coup, sans torturer le carter avec un tournevis comme j'ai trop souvent vu sur Youtube https://youtu.be/UeeGSi_QZA4 Reste le remontage des roulements neufs, ou cette fois notre outil Buzzetti ne peut plus rien. On va se servir simplement de la dilatation du métal, par contre j'ai essayé avec la lampe à souder, et rien à faire, ça ne chauffe pas de façon assez homogène, donc je suis passé au four, comme ça tout notre carter sera à plus de 100°c, et la ça marche impeccable, avec en plus les roulements sortis du congélateur https://youtu.be/WZs0FE9gRKM Bon il ne reste plus qu'à remonter les silentbloc avec l'outil Buzzetti, je passe sur les joints spi tellement c'est simple. https://youtu.be/LYZKGv18um0 https://youtu.be/eYmoogVh0-o Voilà j'espère que ce tutoriel vous sera utile
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