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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/06/2019 dans Messages
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Oui et encore pire un scooter chinois de chez norauto2 points
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Non pour l'instant il a juste réussi a la flinguer . Les vendeurs ne sont pas dans la mécanique ils peuvent pas forcement prévoir une panne. La ou je d'accord avec toi et chose que j'ai souligné c'est les professionnels qui lui ont vendu le bloque-piston. ...... C'est sur que ce genre de mésaventure tu peux pas l'anticipé sans un minimum de connaissances sur les 4t sauf si ont te le dit !2 points
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Eh vous êtes vaches !!! Le massacrez pas, en plus il a fait ça de tout son coeur... Au moins il va retenir la leçon. Moi je trouve que ce sont les vendeurs les vrais salauds de l'affaire... c'était à eux de changer cette courroie gratuitement... ça se fait pas de vendre un scoot qui tombe en panne à la première sortie... et en plus de vendre un bloque piston sans expliquer le bin's du 4t...2 points
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Bonjour je viens vers vous suite à un souci Hier je suis aller acheter un scooter 50 en 4t et en rentrant chez moi j'ai la courroie qui a péter du coup je suis vite aller en chercher une il mon vendu un bloque-piston avec pour 4t photo en dessous puis j'ai démonter le variateur mis la courroie et remonte mais depuis le scooter veut pas démarrer pouvez m'aider rapidement s'il vous plaît1 point
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salut a tous, certains ici ont connus mes galères avec mon ludix de 2006 qui démarre que au kick, je ne trouve toujours pas le faisceau, donc je vais le lancer d'un un montage d'un autre faisceau avec le démarrage électrique, un mec me vend le faisceau avec les commodo 60e donc ça va et je voulais savoir ici qui a déjà fait un montage comme ça ? faudra que j'installe une batterie du coup ? merci de m'aidé la team c'est un peu floue dans ma tête et je sais pas dans qu'elle aventure je me lance lol1 point
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le gros du channel tournois racing, il est habitué a monter des grosses roues, voilà pourquoi je t'en parles.1 point
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j'ai une tronçonneuse au pire, donc tranquille nah je rigole j'ai tous les outils façon1 point
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Binn... dans ma partie de cerveau d asjuteur ( trice ) , tu peux pas avoir de réponse tant que t'as pas la cote... c'est probable si c'est compatible après c 'est une question de mini outil et de patience1 point
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puis c'est comme leurs délires en pologne dans le pays de mes origines, hips ! na zdrowie !!! lol... ils profites de la misères des gens, et veulent nous faire croire a nous, que c'est de notre faute que le pays par en vrille petite question, sur mon ludix one, a l’arrière je peux mettre une grosse roue et le laissé en frein tambour ? du coup je change la fourche et j'installe un frein a disque a l'avant no ?1 point
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Bah ecoutes , parait que ça pollue moins en chine qu'ici mais on nous taxe quand même pour la pollution globale hein, une histoire de reglementations... de lobbies... un dax replica chinois de bonne qualité c'est 1800 euros maintenant, au lancé c'était 900 euros , pourquoi ? a cause des normes, par contre les ludix qui freinent pas avec les mêmes pieces chinoises c'est accepté et ça coute 1000 balles... L hypocresie, ça marche que pour les hypocrites, surtout ceux avec des sous pour que ça leur rapporte.1 point
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il me semblais qu'ils avais délocalisés au japon simplement, mais bon on a encore des bonnes pièces françaises en france et les grands patrons font tous ça !!! ils vont la ou la main d'oeuvre et moins chères, ils vois que la rentabilités !! tu emplois des mots que je ne comprends pas ^^'1 point
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faut quand même avouez que ce qui est chinois c'est pas top en générale, pour exemple deux fois je me suis fait douillé avec des chaussures a bas prix, tu les reçois déjà elles ne ressemble pas du tout a ce que ta commandé et ta l’impression de marché pieds nus lol... après ça met arrivé de commandé des recharges a brosse a dents récemment et elles lavé mal les dents puis j'en est cassé deux ... lol donc des fois vaut mieux mettre le prix selon nos priorités et sur tout pour ce qui est mécanique pour ma par, après pour les cols blancs ça a toujours était comme ça et je vais pas rentré dans le sujet, on le sais tous ! et encore plus depuis la révolte des gilets jaunes beaucoup ont ouverts les yeux sur notre société m'en fin bref pas envie d'entré dans les détailles1 point
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Entre nous , ludix ou Ride ( mais pas peugeot dans toute sa gamme ) c'est méme combat. voilà pourquoi je commandes des trucs au méme revendeur chinois qui lui est un revendeur sur faillite chinois... il a tout le catalogue SIMA mais pour un quart du prix originel, du coup des trucs a 30 tu les as a 10... des trucs a 15 tu les a a 5... lol moteur complet plus carburation a 300 il te les vends a 100 ( 125 4T scoot ) ... après pour mes clients il y a la main d'oeuvre, quand ça coute si cher c'est a cause de leurs decisions... dans le cas d'une thorn je cherche même pas a reflechir, si c'est pété faut remplacer par mieux ou le même... la greffe de kit c'est possible mais impossible pour 1000 bornes, 2 temps ou pas... La gamme ludix a quand méme un certain standing comparé aux merdes vu leur nombre de ventes, mais ça reste toujours la méme merde, d'origine t'as 100000 scoots ludix 12000 chinois de merde 7000 ride, t auras 80% de pertes chez ludix, 90 pour les 2t 50 pour les 4T ( et 90 % si t as pas de maitnenance a 2000km), 100% pour du ride/generic sur 2000 bornes... après les bonnes piéces sont pas dures a trouver... le plus chaud c'est le mecano et combien il te fait payer. Moi en exemple je trouves ton problème avant que tu payes, tout est check, ça me prends des heures parfois, pourtant t'es pas a 54 de main d'oeuvre, t'es a moins, par contre si tu as des pannes connes et systematiques par rapport aux modéles t'es plus a la moitié, ça va me prendre 10 minutes pour 100 balles ... par contre ça va fonctionner longtemps. La plupart des arguments contre le chinois viennent d'une chose simple : les personnes font confiance en ce qu ils achetent , pensant que c'est tout rose, français chinois ou hindou, et se plaignent dés que le moulin leur pete a la gueule en s appuyant sur des sociétes d assurance de garantie qui leur chient a la gueule... du coup manque a gagner pour les personnes qui ont les pouces noirs, mais fortune pour les gestionnaires qui sont assis en col blanc dans les bureaux. La roue de la fortune et dans ce cas precis , les deux roues de la fortune. Et ce, a toute cylindrée.1 point
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Ouai faut pas hesiter , ils ecoulent leurs anciennes pieces via des ventes "discount" , elles sont neuves, et surtout quand t'as plusieurs achats , tu peux leur demander un rabais plutot que d acheter a la piéce, se sont des vieux de la vieille de chez peugeot , un peu rigides mais tu peux peut-être leur demander une documentation ou deux si t'es poli et pas trop requin.1 point
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faut je trouve une vielle enceigne sur le mans, ou un ludix snake pour pièces mais le pire dans tout ça... c'est qu'il y avait le bon faisceau sur ebay !!! mais trop têtu a vouloir tout changé ^^" j'imaginé pas tous que j'avais a changé m'en fin il est a la cave en attendant il va pas s'enfuir et comme quand on me l'avais volé j'ai eu le neiman de cassé et donc le cadre au niveau du neiman et plu droit, c'est pas trop gênant mais bon si je trouve un bon prix et que j'ai toutes les options je serais aux anges, je vais quand même contacté ton enceigne alex bref j'ai du boulot, mais petit a petit l'oiseau fait son nid1 point
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ah non la t'abuses , c'est même pas ce qu'on peut appeller un scooter chinois... c'est un scooter nauroto... j'ai réparé du ride en meca et en scoot pendant 2 ans avant que leurs proprios decident d'acheter autre chose que du scooter nauroto. il y a pas que les scoots qui sont nuls chez nauroto, il y a aussi les mecanos... sans parler de la garantie totalement inutile. Arf je vais faire des cauchemards a cause de toi exemple flagrant : La ride THORN , la thorn est disponible avec 2 ans de garantie inclus, et payable en 24 mois pour 50 balles par mois. comme son nom l indique, quand tu l' achétes , c'est une épine dans ton cul direct. Je comptes pas le nombre de choses qui ont petées sur la moto d'un client... il a fini par me demander de remplacer a peu prés tout dessus .... 4500 balles pour une chiasse pareille environ (prix d'origine plus tout le reste ), ça vaut pas le cout... Mais tu comprends, "il l aimait beaucoup ". Bon l'avantage c'est que maintenant ça roule , le desavantage, c'est que pour un zéro de moins il aurait eu une meule avec cg sur le bon coin.1 point
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Oui en même temps le troll si il avait bien fait son taf il aurait pu lui fourguer un outil plus chère qu'un bloque-piston . En plus il mettait le client en confiance pour revenir et l'enfiler proprement par la suite. Bon je cela dit j'ai déjà mis du lhm vert à la place du rouge résultat disque de frein tout rouge Ou oublié de mettre de l'huile dans l'essence donc voilà j'en ai fait aussi de la merde.1 point
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Non moi je suis juste surprise que ça arrive. Pour une fois je suis juste consternée et non vache. C'est la loi de murphy cette histoire, de catas en catas et direct en enfer !1 point
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Jsais pas moi, peter sa culasse parce qu on essaie de la passer en grosses soupapes ou parce qu'on remet ses clips de traviole en mettant un arbre a cames sport ( dans les deux cas faut être super maladroit, même un noob avec une perceuse y arrive )... Mais la... MAIS LA ! MAIIIIIS LAAAAA .1 point
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N'empêche il va se sentir mal le type déjà il achète un scooter 4t la sa part mal en plus il pète la courroie et pour finir il flingue la culasse tout seul comme un grand ! Certain se suicide pour moins que sa1 point
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bravo bader. He ben ! bravo1 point
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je te regarde sa demain au plus tard que la je suis en pleine méca sur ma mob1 point
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Commence par publier dans la bonne section, avec un titre explicite, en bon français et avec un maximum d'infos sur ta configuration... a+1 point
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fourche peint nouvel technique ça doit rendre mieux que sa et être uniforme j'ariverai pluss sur le cadre je pense1 point
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salut si tu as pas encore commender dit le mois ou tu me fait un mp je regarderais si j'ai pas sa qui traine et te le fera a pas cher si jen et un faut juste je cherche voir1 point
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salut merci du partage jorais pu je serais venu volontier voir sa et aussi par la même occasion te rencontré toi qui y vas1 point
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Bah écoute ça me parait correct comme prix, pour ma part hein. Attend d'autre avis . N'oublie pas le petit coeur en bas des messages.1 point
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Hi itsmedamin, A 100% synthetic oil will suffice for your scooter if it is original. Ouais j'sais, je suis bilingue1 point
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bon ben faut que tu regardes si tu as un carburateur piloté ou une injection indirecte... Mash adore les ECU , et les ECU c'est pas des CDI , et une ECU se débride pas, elle se reprogramme ... et ça , ça coute plus cher qu'un CDI pour sur donc va voir a ta pipe d admission moteur et prends une photo de ce que tu as la bas faut aussi une chtite photo de ton cdi (ou ecu)1 point
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tant que tu y est avec la bac , réoriente la de sorte que les lamelle souvrent paralelement "de chaque coter de la biele" si tu veux , y a quelque chose a graté de ce coté .(en rouge send des lamelle "normal" en jaune sens "ideal" )1 point
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pour passer le cylindre ça sera pas trop compliquer si tu fait gaffe a pas trop gratter pour ladmi il faut que tu vois ce que tu dois viré en la montent en fait tu prend un de tes carter et la place comme si tu la monter et tu regarde ce qui vas pas si besoin quand tu aura ce qu'il faut passe en parti moteur tu fait des photo et on te dira quoi faire1 point
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Donc si je comprend tu veux un chapitre de la bible du scooter et de sa variation ? ^^ Principe Le variateur est l'organe qui s'occupe du changement de rapport de réduction de la transmission lors de l'accélération. C'est en quelque sorte une boîte de vitesse automatique, fonctionnant sur le principe de la force centrifuge. Si sur la plupart des mobylettes le variateur était seul, sur scooter son fonctionnement est couplé avec le correcteur de couple pour plus d'efficacité (double variation). Le correcteur de couple (variateur arrière) fonctionne de manière inverse au variateur avant, par pression du ressort. Enfin ce système est complété par un embrayage, fonctionnant lui aussi sur le principe de la force centrifuge, permettant par adhérence sur la cloche d'embrayage, de connecter le moteur à la roue. Au ralenti : Lorsque la machine est au ralenti, la courroie se trouve en position basse sur le variateur et se trouve en position haute sur le correcteur. C'est la position de départ, comme sur un vélo pour un démarrage, avec petit plateau grande vitesse. L'embrayage est déconnecté de la cloche, le moteur tourne dans le vide. Au démarrage : A l'accélération, les mâchoires d'embrayages s'écartent par la force centrifuge, retenues par les ressorts d'embrayage. Plus ces derniers sont durs plus ils retiendront les mâchoires longtemps. Au bout d'un moment, les mâchoires finissent par accrocher la cloche d'embrayage, ce qui a pour conséquence de connecter le moteur à la roue arrière. Par conséquent le comportement du scoot au démarrage dépend de la dureté des ressorts d'embrayage: -plus les ressorts sont mous plus la connexion aura lieu tôt, c'est à dire à bas régimes. -plus les ressorts sont durs plus la connexion aura lieu tard, c'est à dire à régimes élevés. Pour un démarrage optimal il convient que les ressorts accrochent au moment où la pente de puissance du moteur est la plus raide, afin d'éviter une connexion en sous-régime (sensation d'un trou) ou en sur-régime (le moteur gueule dans le vide), ce qui entrainera un mauvais départ. A l'accélération : Une fois l'embrayage connecté, c'est le variateur qui entre en jeu. Plus le régime moteur sera élevé, plus la force centrifuge entraînera les galets positionnés dans le variateur vers l'extérieur. Pour avoir de la place, ces derniers vont déplacer le variateur, qui va se rapprocher de la poulie ventilée. Ainsi, ce phénomène va avoir pour conséquence de faire monter la courroie sur la plage du variateur, changeant ainsi de rapport de transmission. La courroie n'étant pas extensible, elle va donc à l'inverse descendre au niveau du correcteur. Comme sur un vélo, plateau du milieu et vitesse intermédiaire, le scoot ira de plus en plus vite. Par conséquent, ce sont le poids des galets qui définissent la rapidité du changement de rapport: -Plus les galets sont lourds plus la transmission s'allongera rapidement. -Plus les galets sont légers plus la transmission restera courte longtemps. Pour une accélération optimale il convient de monter des galets de poids adaptés, évitant ainsi que le moteur peine à tirer le scoot (galets trop lourds) ou au contraire que le moteur gueule dans le vide (galets trop légers). En pointe : Là, au niveau du variateur, les galets et la courroie sont au plus haut, tandis qu'au niveau du correcteur la courroie est au plus bas, comme sur un vélo, grand plateau petite vitesse. Si vous regardez la plage de votre variateur, vous aurez une trace sur la bordure, qui correspond à l'endroit où la courroie est montée au maximum. -Plus cette trace est haute sur votre variateur plus vous aurez une pointe correcte. -Moins cette trace est haute sur votre variateur moins vous aurez une pointe correcte. A noter que contrairement aux idées reçues, des galets trop lourds ne font pas gagner de la pointe, bien au contraire, le moteur ne sera plus capable de tirer votre scoot (essayez avec des galets de 20gr vous verrez!!). L'important est que le variateur soit bien réglé! En reprise : En reprise c'est le correcteur qui va rentrer en action. Le ressort positionné sur le coté du correcteur est là pour s'opposer aux galets. Or quand on relâche l'accélérateur, le moteur n'étant plus dans les tours, il y a moins de force centrifuge, donc les galets n'exercent quasiment plus aucune action sur la courroie. Ainsi le ressort de poussée peut faire pression sur le correcteur, faisant ainsi remonter la courroie sur ce dernier et de ce fait, faisant redescendre la courroie sur le variateur. Le rapport de transmission se raccourcit, comme sur une moto si l'on rétrogradait, permettant ainsi une reprise optimale à la remise des gaz. Par conséquent, c'est la dureté du ressort de poussée qui assure la qualité de la reprise: -Plus le ressort est dur, plus il permettra un rétrogradage efficace. -Plus le ressort est mou, moins le rétrogradage sera important. Pour une reprise optimale il convient de monter un ressort de poussée adapté, évitant ainsi au moteur de rester dans une variation longue à la coupure des gaz et donc de peiner à la reprise (ressort trop mou) mais aussi d'éviter que le ressort ne s'oppose trop aux galets et donc entre autres de réduire la pointe (ressort trop dur). ==> http://www.club-scootergt.com/atelie...variateur.html Voici un beau copié collé1 point
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