Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/01/2025 dans toutes les zones

  1. Bonjour merci pour ta réponse bonne journée à toi?
    1 point
  2. 1 point
  3. Carburateur Polini CP 19 mm Introduction Salut à tous, c'est Quentin. Je suis ravi de partager avec vous mon expérience avec le carburateur Polini CP (starter à câble). J'avais hâte de l'essayer sur ma mobylette, une Peugeot 103 vogue. Il n'a pas déçu; l'amélioration des performances du moteur a été incroyable. Caractéristiques principales du produit Type : Carburateur Polini CP (starter à câble) Starter à câble Diamètre : 19mm Boisseau : V Dépression : Non Graissage séparé : Non Couple de serrage : 2 à 2,5 kgm Montage : Souple ou rigide avec adaptateur Configuration du véhicule Il est important de noter que mon Peugeot 103 Vogue a subi une mise à niveau assez importante. Voici ma configuration actuelle : Carter : Malossi Vilebrequin : Omega Variateur : ER3 Doppler Allumage : MVT Premium Modèle de kit : 70 Malossi Liquide Carburateur : 19 CP Polini L'installation de ce carburateur n'a pas nécessité de modification dans ma configuration de moteur existante. Pour ceux qui se posent la question, j'ai effectué l'installation moi-même. C'était un process simple grâce à des instructions claires, et ne requiert pas l'aide d'un professionnel si vous êtes un minimum bricoleur. Expérience avec Carburateur CP Alors que ça soit sur le court ou long terme, mon expérience avec le Carburateur CP a été généralement positive. J'ai parcouru environ 5000km avec et il n'a jamais montré aucun signe majeur d'usure à part un remplacement de pointeau nécessaire après 4000km. J'apprécie particulièrement sa performance qui a renforcé le couple et la pointe de mon moteur (notation de 9 sur 10 pour les performances). Installation, réglages et Ajustements L'installation a été effectuée sans l'aide d'un professionnel. Grâce à des instructions claires et un montage simple sur la pipe d'admission, je n'ai rencontré aucune difficulté et je donnerais une note de 4 sur 5 pour l'installation. Concernant les réglages, aucune difficulté rencontrée. Le gicleur et l'aiguille de bonne qualité rendent l'ajustement straightforward si vous connaissez les bases du réglage d'un carburateur (note de 5 sur 5 pour les réglages). Performances, consommation et Fiabilité En termes de performances, l'amélioration est significative. J'ai noté une augmentation du couple et de la pointe de mon moteur. Cependant, il est vrai que la consommation de carburant est légèrement plus élevée en raison de la taille du carburateur (note de 8 sur 10 pour la consommation). En matière de fiabilité, mis à part le changement du pointeau après 4000km, je n'ai rencontré aucun problème majeur avec le carburateur. Donc, niveau fiabilité, c'est plutot top! Suggestions d'amélioration et Conseils Qualifier ce carburateur de parfait serait exagéré. Les vis ont tendance à s'user après plusieurs démontages de la cuve. Une suggestion d'amélioration serait de tenter de réduire encore la taille du carburateur. Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation Je recommanderais ce carburateur surtout pour ceux qui ont une configuration similaire à la mienne. Il s'agit principalement de configurations avec un kit 70. L'installation et le réglage sont simples si vous avez une certaine connaissance en bricolage mécanique. Comparatif avec d'autres modèles et recommandation J'ai testé d'autres marques de carburateurs avant, notamment Dell'Orto. Selon mon expérience, le Carburateur CP est nettement de meilleure qualité et offre de meilleures performances. Ma note globale pour ce carburateur serait 9 sur 10. Je rachèterais ce carburateur sans hésiter à cause de sa fiabilité et ses performances. Avantages du produit : Amélioration notable des performances du moteur avec plus de couple et de vitesse de pointe. Installation facile et ajustements simples grâce à des instructions claires et des composants de haute qualité comme le gicleur et l'aiguille. Fiabilité générale avec une durée d'utilisation prolongée (5000km parcourus et toujours fonctionnel). Excellent rapport qualité/prix par rapport à d'autres produits du marché (note de 8/10). Inconvénients du produit : Consommation de carburant légèrement augmentée en raison de la taille du carburateur. Le pointeau nécessite un remplacement après 4000km d'utilisation. Les vis commencent à s'user après plusieurs démontages de la cuve. Bilan et note globale : En somme, le Carburateur CP est un investissement que je recommande fortement. Malgré quelques inconvénients mineurs, les avantages tels que l'amélioration significative des performances du moteur, la simplicité d'installation et l'ajustement, et le bon rapport qualité-prix, surpassent largement les défauts. J'ai constaté une nette différence en termes de qualité et de performances par rapport à d'autres marques de carburateurs que j'ai testées auparavant. Je donne une note globale de 9/10 à ce produit et j'y reviendrais sans hésiter pour mon prochain achat. Avez-vous des questions concernant mon expérience avec le Carburateur CP ? N'hésitez pas à en poser ci-dessous, je serai ravi de partager davantage sur mon utilisation et mes impressions.
    1 point
  4. Carburateur 1Tek Origine 16 mm Introduction Salut à tous, c'est Anto83000 ici, vous savez, ce passionné de scooters toujours à l'affût de ce qui peut faire groover nos belles machines ! Aujourd'hui, je vais partager avec vous mon avis sur le carburateur 1TEK Origine 16mm adapté aux modèles Trekker, Elyseo et Speedfight 1 et 2. Caractéristiques principales du produit Type de carburateur : 1TEK Origine de 16mm Carburateur facile à monter, aucune difficulté n'a été rencontrée lors de l'installation Performances du moteur : Devenu plus fluide après installation Consommation de carburant : Aucune variation notée Rapport qualité-prix : Excellent, Plus résistant et solide que d'autres testés précédemment Configuration du véhicule Je l'ai installé sur mon scooter Peugeot Elystar, et sachez d'ailleurs que j'ai gardé ma configuration moteur totalement d'origine, seulement débridé. Alors comptez sur ma grande expérience pour vous donner des avis objectifs et pertinents, puisque j'ai déjà testé d'autres marques comme le PWK avant de jeter mon dévolu sur le 1TEK Origine de 16mm. Expérience avec le Carburateur Mon expérience avec le carburateur 1TEK Origine 16mm a été remarquablement positive. Ayant parcouru plus de 32000 kilomètres avec ce carburateur installé sur mon scooter Peugeot Elystar, j'ai noté une amélioration notable des performances du moteur. Il est plus fluide et tout neuf. Installation, Réglages et Ajustements J'ai moi-même installé ce carburateur et je peux annoncer que c'était un jeu d'enfant. Les instructions fournies étaient claires et très utiles, obtenant une note de 10 sur 10 pour l'installation. Pas de difficulté particulière, il suffit bien de regarder et repérer les durites à quoi correspondent. Pour les réglages, même cas de figure - sans aucune difficulté, je donne une note de 9 sur 10. Performances, Consommation et Fiabilité Le moteur performe mieux grâce à ce carburateur, lui attribuant une note de 10 sur 10 sur ce volet. La consommation de carburant est inchangée, ce qui est un bon point, lui attribuant ainsi une autre note de 10 sur 10. De plus, aucun problème de fuite ou de dysfonctionnement n'a été rencontré depuis son installation. Suggestions d'Amélioration et Conseils Je n'ai remarqué aucun signe d'usure, il suffit simplement de penser à un nettoyage de temps à autre. Pour une installation sans souci, le mot d'ordre est d'être patient et de bien repérer les durites à quoi chaque partie correspond. Recommandations d'Utilisation, de Réglage et d'Installation Je conseille à tous les mordus de scooters d'installer ce carburateur, qu'ils aient une configuration de montage d'origine ou avec un pot à cartouche. Le rapport qualité-prix est imbattable, lui donnant une note de 10 sur 10. Comparatif avec d'Autres Modèles et Recommandation Avant ce carburateur 1TEK Origine de 16mm, j'ai testé celui de la marque PWK. Comparativement, je trouve le 1TEK nettement plus résistant et solide. En somme, je donne une note globale de 10 sur 10 à ce carburateur et je le recommande vivement pour son excellente résilience et son prix très économique. Avantages du produit Installation simple et rapide, avec des instructions claires et utiles Moteur plus fluide après l’installation Consommation de carburant inaltérée après l’installation Excellent rapport qualité-prix Aucune fuite ou dysfonctionnement détecté après l'installation Plus résistant et solide que d'autres modèles testés précédemment Inconvénients du produit Aucun inconvénient notable ; un entretien régulier (nettoyage) est recommandé Bilan et note globale En conclusion, le carburateur 1TEK Origine 16mm pour Trekker, Elyseo, Speedfight 1 et 2 est un produit hautement recommandé. Son installation est simple, les performances du moteur sont améliorées et il n'altère pas la consommation de carburant. De plus, il est plus résistant et solide que d'autres carburateurs que j'ai testés. Sur une échelle de 10, je donne un score global de 10 à ce produit. Vous avez des questions sur mon expérience avec le carburateur 1TEK Origine 16mm ? J'aurais plaisir à partager plus d'informations et à répondre à vos questions, n'hésitez pas!
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...