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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 18/04/2024 dans Messages

  1. PHOTOS PELE MELE Si ce petit dossier vous a plus, sachez qu'il m'a pris pas mal de temps à écrire, et je suis certain d'avoir oublié des choses, alors si vous avez des questions, remarques ou conseils, je serais content de lire vos retours N'hésitez pas à laisser des réactions et des j'aimes pour m'encourager! Merci pour votre lecture
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  2. bon et bien j'ai trouvé le problème je vous dis pourquoi même si j'ai un peu honte le système anti démarrage de la béquille avait était désactivé malheureusement celui ci continué de fonctionner par à-coup j'ai donc réactivé cette sécurité et béquille fermée le scooter démarre et accélère plus qu'à faire les essais sur route sans forcé car en rodage
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  3. SI la bougie est noire avec un 80, on va pas lui faire monter plus haut, que du contraire...
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  4. pour le problème du carburateur qui fuit regarder du coté du flotteur il doit être mal positionné du coup la cuve se remplie trop .
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  5. Oui voilà j'ai le compteur à l ancienne avec aiguilles merci beaucoup pour toutes vos réponses
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  6. Alors pour le pièce justement avec la démocratisation du 4 temps surtout gy6 tu en trouve beaucoup, des kits des carbus etc... Et les dites pièces ne sont pas très chères, il y a moyen de se faire des bonnes configs du 72 au 90cc. C'est fiable, ça consomme moins si tu fait pas tourner ton moulin à 10k/tr min, c'est sûr que ça watt moins qu'un 2 T toutefois le 4T a pleins d'avantages.
    1 point
  7. En gros tu prends ton fil de bougie la ou il y a l’antiparasite au bout, tu dévisse l’anti parasite en le faisant tourner sur lui même et tu mets la bougie a la place, puis tu la met sur le cadre du scooter pour faire une étincelle et tu vois
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  8. Salut à tous, Chose promise chose due, voici mon post concernant la "préparation" de mon scooter, un Longjia LJ50QT-2L de fin 2015, commercialisé également sous le nom de TNT Roma, Neco one... Ce post sera rédigé en plusieurs fois, faute de temps. AVANT TOUT, CONTEXTE: Ces bêtes là sont montées avec un moteur un peu spécial... Je m'explique Certains d'entre vous le savent déjà, notamment de part certains posts, je pense notamment à celui de @rnl210ou encore de @Jimo37, et ici j'essaierais de ne pas faire de redit sur ces derniers, bien que certains points seront identiques Ce scooter, équipé de roues de 10 pouces, possède un moteur 1PE40QMB, jusque là tout va bien, on le connaît, après tout CPI et Keeway avaient de belles parts de marché fut un temps, ce faisant le moteur est plutôt commun, mais en fait non, il ne s'agit pas du 1PE40QMB classique mais sa version COURTE..Eh oui souvenez vous, il a des roues en 10", souvenez vous de ça, ça va pas mal nous faire ch*** plus tard dans la recherche de pièces compatibles. Là ou le moteur 1PE40QMB dit "classique" le plus commun monté sur tous les scooter chinois 2t 12"est quasi identique au moteur Minarelli Horizontal AC d'un ovetto par exemple ( Il existe cependant une version de ce moteur à refroidissement liquide, monté notamment sur certains Neco GPX 2t dont on ne parlera pas ici) , le moteur 1PE40QMB 10" est un équivalent du Minarelli Horizontal AC dit "court" monté sur le Yamaha JOG avant 2000 à l'origine, puis sur les MBK hot champ, evolis, equalis, Yamaha Zest, Malaguti f10 WAP... Et a également existé en version 90cc sur le JOG, avec peu de modifications, intéressant me direz vous, eh bien oui, un carter de transmission déjà préparé pour accueillir une variation grande plage, un embrayage en 112mm, un axe de piston de 12... Une belle base en somme. La similarité de ce moteur avec le minarelli horizontal est intéressante, les cylindres et pots sont compatibles d'origine, et quasi sans modifications, et encore pas mal de détails que j'expliquerais plus loin dans ce post. Ces scooters ont encore mauvaise réputation et pour cause, plein de petits problèmes de conception style antiparasite qui tape sur le réservoir d'huile jusqu'à se débrancher, la qualité des carters est pas top, du moins pas au niveau des moteurs de chez Minarelli Bref, partant de ce postulat et possédant ce scooter depuis un moment, j'ai décidé de l'optimiser en lui offrant une jolie configuration, qui est la suivante: -Un vilebrequin Jasil Evo axe 12 (produit par Jasil vendu sous motoforce mais badgé Jasil sur la bielle lol) Les scooters chinois 2t possèdent 3 différents types de vilebrequin; le premier type et le plus commun est le vilebrequin soie de 16mm coté variateur et axe de 12mm au niveau du piston, le second possède la même dimension au niveau de la soie mais un axe de 10mm, et enfin le dernier type que je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer possède une soie de 13mm au niveau du vilebrequin et un axe de 10, en effet certains avertis remarqueront qu'il s'agit des dimensions d'un vilebrequin de nitro ou d'ovetto, et pour cause il est possible de monter ces derniers sur n'importe quel carter 1PE40QMB à condition de posséder un variateur en 13mm et un rotor de nitro, car la chinoise ne passera pas au niveau de la clavette d'allumage, bref cela offre beaucoup de possibilités. - Un kit 70cc Top performances fonte Tous les kits pour minarelli horizontaux s'adapteront à la condition de posséder (dans mon cas) un axe de piston de 12mm, pour les modèles équipés d'un vilebrequin en axe de 10, n'importe quel kit d'ovetto fera l'affaire. Mon choix s'est porté d'abord sur la fiabilité, puis la performance, et enfin le prix, à 139€, ce kit réunis tous les critères que je m'était fixés, mais les fabricants de pièces offrent du choix pour ces scooters, Malossi, Polini, TOP, Stage6, doppler... Bien qu'il devient difficile d'obtenir des pièces performances pour ces derniers, les VPCistes écoulent les stocks et ne les renouvelleront sans doute plus faute à une demande trop faible, à l'image du vilebrequin que j'ai choisi et qui n'est à l'heure ou j'écris plus disponible sur Maxiscoot. -Des spi de vilebrequin Stage6, roulements et différents joints Que ce soit sur la version 10" ou 12", les spi et roulements de vilebrequin sont exactement les mêmes que sur minarelli horizontal, pour ma part mes roulements sont des 6204 vendus par Polini fabriqués par TPI dans leur pack comprenant également des spi en viton. -Un variateur Polini HI SPEED soie de 16mm, courroie Polini et joue fixe Polini Les références sont : 244.030, 241.676, 248.004 La courroie mesure 16.6x8.5x800 et nécessitera l'installation de rondelles de calage de 16x20mm afin que la courroie descende au minimum de la plage du variateur, en effet la rondelle de calage d'origine ne permettra pas de pouvoir installer le variateur, et sans, les départs arrêtés seront fort poussifs, concernant les galets, un ensemble a été acheté et les test sont en cours, le variateur Polini accueille des galets de 16x13 à l'inverse du variateur d'origine proposant lui des galets de 15x12mm il faut y penser à l'achat. Il existait des variateurs grandes plages il y a quelques années comme le Doppler S2BR ou le Artek K2, qui ne sont plus produits mais on peut parfois retrouver ces derniers sur leboncoin, par exemple, un Doppler est en vente à l'heure ou j'écris. Pour les correcteurs de couple, il s'agit des correcteurs de Nitro/Booster 100cc, de même que les embrayages 112mm. -Un embrayage type origine, cloche d'embrayage ventilée Conti CRX, ressort de poussée Polini 22kg et ressorts d'embrayage Boostycom Malossi proposent un embrayage delta clutch pour Nitro et booster 100cc en diamètre 112 actuellement en stock, mais les embrayages en diamètre 107mm, les classiques en somme équipés sur moteur Minarelli sont parfaitement compatibles, et il existe infiniment plus de choix sur ces dimensions, à condition d'avoir une cloche d'embrayage en diamètre 107. J'ai choisi de garder le diamètre 112 d'origine. Concernant les ressorts d'embrayage, Malossi proposent des ressorts pour Minarelli 100cc ref 2913851 mais l'alternative la moins onéreuse est celle des ressorts proposés par Boostycom disponibles à bas prix ref re1500rpm125, 3 duretés existent. Pour la cloche, la Conti CRX est disponible au prix de 7.99€ chez Maxi Pièces 50, je sais que Polini proposait sa speed bell dans ces dimensions mais peu probable d'en trouver du stock. Le ressort de poussée est celui livré avec le variateur Polini, en effet le ressort d'origine est très court, 60% de la taille du polini à vue d'oeil, et ne vaut rien lorsqu'on change de configuration, le Polini est livré avec une bague dite "evo slider" accordant une plus grande durée de vie au ressort. -Boîte à clapets origine, clapets Doppler en fibre et pipe d'admission origine Tous ces éléments sont exactement identiques au moteurs Minarelli, libre à vous donc d'acheter les éléments que vous souhaitez, ici dans une logique d'optimisation des coûts on changera uniquement les clapets, bien que ceux d'origine soient très corrects. La grande majorité des pipes d'amission sur ces moteurs sont à montage souple. -Un carburateur 21mm PHBG, kit coudé pour câble de gaz et kit starter à tirette + Carburateur Dell'Orto 19 PHBG DS original au càs ou. L'idée ici est de garder la pipe origine, ce qui empêche donc le montage d'un carburateur type PWK. Les PHBG sont pour la plupart livrés sans coude pour le passage du câble de gaz ce qui empêchera le montage sur le scooter. Ces derniers ne sont également pas équipés d'une commande de starter à câble (sauf les CPI me semble t-il) il sera nécessaire d'y installer en lieu et place un starter manuel, en effet, ces scooters possèdent d'origine des carburateurs diamètre 16 de marque Teikei (TK) type PHVA à starter automatique. Il faut également penser aux gicleurs, qui sont de diamètre 5mm contre 6mm pour le carburateur d'origine. Le carburateur vaut 22€ sur Aliexpress, plutôt bien fini et pas si galère que ça à régler, mais compte tenu de sa solidité douteuse, un original Dell'Orto a été acheté d'occasion sur leboncoin. -Une boîte à air Artek K1 venturisée Une bonne boîte à air en somme qui augmentera le débit d'air fourni au moteur, les BAA origine sont semblables à celles de nitro ou d'ovetto, il est parfaitement possible de la garder sur cette configuration en augmentant le diamètre de l'entrée d'air au moyen d'un cutter. La Artek fourni un bruit plus important et plutôt sourd, et elle ne prends pas l'eau. -Un allumage d'origine Le stator d'origine possède 6 pôles comme pour les nitro avant 2003, le rotor est différent, présentant un diamètre plus important en son centre. Ici on garde cet allumage car l'installation d'un allumage à rotor interne serait inutile sur cette configuration. L'installation d'une clavette décalée peut être une option, en effet les clavettes sont compatibles avec celles des moteurs minarelli -Un CDI racing Naraku Oui les amis on va un peu parler du bridage sur ces scooters. Très classiquement, il est livré bridé au variateur mais personne ne la garde, il possède également une bride au pot, qui est relié à un coude, système de dépollution relié directement à la boîte à air, de toute manière ce pot ne vaut rien et il conviendra de le changer. La dernière bride, la plus sournoise se situe au niveau du CDI, ici pas question de couper de fil, il s'agit de le changer purement e simplement par un modèle non bridé de chez Naraku par exemple. Sur mon scooter, l'allumage est en courant AC, il conviendra de vérifier le type de courant utilisé avant achat. Ce dernier retirera la bride présente en descente notamment, qui coupe l'allumage et empêche le moteur de prendre davantage de tours. -Un pot Yasuni R + Un pot sito plus Le sito plus, pour MBK Evolis Malaguti f10 etc, convient parfaitement pour une configuration d'origine offrant davantage de couple, cependant, le coude rabaisse la béquille centrale qu'il conviendra d'adapter, Ici j'ai fais l'acquisition d'un Yasuni R pour Nitro, que je tente actuellement d'adapter, les entraxes présentant quelques mm d'écart (platine de fixation du pot et fixations au moteur) Il est possible d'utiliser un Sito avec un 70cc en fonte, cependant ce dernier bridera le moteur et un pot de type détente sera plus adapté. -Une transmission finale d'origine? Pourquoi? On arrive à la partie la plus chiante, désolé pour le terme. Le carter de transmission finale sur le moteur 10" s'ouvre par l'intérieur, à l'inverse de celui du 12", l'abre de transmission primaire compte 13 dents et est PLUS COURT que celui du moteur 12" le roulement qui le retient est un 6203 P6, concernant le pignon intermédiaire, il comporte deux "tétons" de 12 mm chacun (chose que j'ai appris récemment, c'est le même que pour les moteurs 139 QMB des chinois 4t retenu par un roulement 6201 c3 , pour 13 dents par 48 dents et un arbre de roue a 44 dents si mes souvenirs sont bons. IL conviendra alors de chercher le rapport le plus adapté si possible, notamment au niveau de la secondaire. La configuration: MON POINT "ALIEXPRESS" On va partir d'un postulat simple : le scooter est chinois, et Aliexpress c'est chinois aussi Alors ni une ni deux on tape le code moteur dans la barre de recherche et... tadaaaa Alors oui, ce moteur ayant beaucoup été exporté, dans sa version 90cc notamment à l'étranger, Suriname, Madagascar, Russie On retrouve pas mal de pièces. Certains ont peur de la qualité Ali, je leur répondrais que il y a bien des mecs qui commandent des turbo et des collecteurs d'échappement pour leurs bagnoles et ça passe tout seul, rien ne sert de flipper, même si je monterais pas un cylindre aliexpress faut pas déconner. Cependant c'est un incontournable pour un peu de tuning utile, notamment pour deux articles à mon sens essentiels : la sonde de température et le compte tour, faciles à installer ils donnent des informations cruciales à propos du moteur MES CONSEILS-SITES DE REFERENCE Certains sites et docs m'ont été cruciaux dans la découverte de ce moteur. D'abord un classique mais la vue éclatée du moteur sur 50factory est essentielle Scooter system ensuite, oui ce forum, en plusieurs décennies d'existence on peut y trouver plein d'infos intéressantes et c'est devenu un réflexe pour moi d'y vérifier avant de poster Boostycom ensuite, un VPCiste spécialiste des scooters chinois, experts du 139QMB et bien que ce ne soit pas leur domaine principal, ils m'ont bien renseignés sur le 2t. Petits prix et livraison ultra rapide, le seul VPCiste à ma connaissance qui propose l'envoi en lettre verte pour les pieces de moins de 20g, comme un joint par exemple. Le manuel d'atelier du JOG moteur CY50 3kj entre 1990 et 2000 (en anglais) le manuel du LJ50QT 2l étant INTROUVABLEyamaha jog 91 a 2000 anglais cy50b.pdf POINT BUDGET Un petit point budget s'impose, car ça monte vite. -Le vilebrequin 99€ Maxiscoot -Cylindre top 70cc fonte 139€ maxiscoot -Pack joint roulement Polini 29€ Maxiscoot -Variateur polini hi speed 65€ Scootfast -Courroie Polini 30€ Joue fixe 30€ Scootfast -Lamelles Doppler fibre 9.90€ Maxiscoot -Bougie BR9HS 3.70€ -Carburateur 21mm PHBG 22.55€ Aliexpress -Cloche Conti CRX 8€ Maxipièces -Ressorts offerts gracieusement par @boostycom, compter environ 5€ par jeu, 3 duretés disponibles -Pot Yasuni R 80€ Leboncoin -BAA Artek k1 9€ Leboncoin -Compte tour et Sonde de température 5€ chacun Aliexpress -Jeu de gicleurs PHBG 6€ Aliexpress -Mâchoires de frein arrière Malossi Power Brake 30€ Maxiscoot -Rondelles de calage Naraku 15€ Scootfast -Huile, huile de transmission, doseur... -Kit raccord coudé et Starter tirette Aliexpress 7€ TOTAL: 558.15€ sans compter consommables, joints, outillage (gros poste de dépense) REMERCIEMENTS Merci à tous ceux qui m'ont aidé de près ou de loin, membres ou VPCistes: @Alain @Bader @Wilfrid vw @fred82000 @boostycom @Maxiscoot.com
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  9. Il as raison fred, je t'avais même fait un tutoriel expliquant qu'il en fallait 2 , 1 pour la vitesse l'autre pour la fiabilité .
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  10. à mon avis gicleur pricipal trop gros. pour être sur teste sans filtre à air , s 'il il y a du mieux c'est que c'est ça , quel gicleur sur ton 24 ?
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  11. J’en ai déjà un derriere un carénage pour la fiabilité
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  12. dans cette gamme de pot reprend un fore race . et si possible première generation .(1 ,2 et3)
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  13. c'est presque fini le radia tcr est le top pour un spitro , forme ideal , je ne te l'avais pas conseillé because le tarif ...
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  14. bon bha comme sur le mien tout fonctionne (phare/plein phare, feu,stop,clignotant me manque ke le klaxone) et qu'il présente pluto bien (je veux dire qu 'il ne fait pas epave rafistolé) je vais tenter de le passer pour voir , je vais quant même changer le pot par un type origine et descendre en taille de carburateur . le gros problème c'est les emission de co2 , faut pas oublier que l'huile moteur est mélanger a l'essence et brule avec contrairement a un 4 temps qui ne brule que de l'essence . déjà le fait qu'il ne démarre qu'au kick ça joue pas en ma faveur , si le mecano rate son coup au premier démarrage il va le noyer et un 70 avec un 28 ça se noie facile. j'en ai marre de se gouvernement de pacotille(et je reste correcte). il ne sorte que des loi pour casser les couille au monde et surtout prendre des tunes a tout ce qui bouge. il est ou le temps ou je roulai en 103 kité sans problème et que le port du casque pas n'était obligatoire ...
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  15. Salutations. Pour réparer cette connexion, tu peux toujours prendre ceci: Fiche connecteur M/F 2 broches universel | MAXISCOOT Les connexions sont pincées à l'extrémité des câbles, assez simple à remplacer.
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  16. Tu n'as pas à avoir honte les pannes les plus chiantes sont souvent les plus bêtes! Prudence sur la route
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  17. Salutations. Le problème semble assez simple: soit la batterie est vide, soit le fusible est grillé. Les phares ne fonctionnent pas avec la batterie, normal donc que leur intensité varie suivant le régime moteur. Première chose à faire: vérifier le fusible. Si le fusible est bon, je conseille de vérifier la tension de la batterie avec un voltmètre. La tension normale d'une batterie est d'environ 12.6 volts. Dans un cas plus rare, un problème de connexion (câble débranché ou sectionné) pourrait être la cause de ce problème.
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  18. Non, il va prendre 40 avec ca
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  19. nan mais toi aussi nimporte quoi , vous faite trop les beau sérieux à vous prendre pour des magiciens dla mécanique , et c 'est bon , on bricole des ptits 50 , pas GSXR ni des RGV ;)
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Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
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