MasaCoot

Membres
  • Messages

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutre

À propos de MasaCoot

  • Rang
    Membre présent

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    Yamaha/MBK Stunt 50cc

Visiteurs récents du profil

883 visualisations du profil
  1. Bonjour tout le monde, hier, comme j'ai cité dans le titre, mon scooter booster bw's ne veut plus démarré tout seul lorsque je me suis arrêté pour parlé à un ami et après 2min il s'est eteind tout seul. Bon je vais vous donnée une petit description sur la situation actuel de mon scooter, je viens de réparer et refait la scoot en entier (par moi même) donc cela inclue tout le bas moteur et haut moteur avec tous les joints (notamment les joints spy du vilebrequin), et pour l’électricité j'ai juste branché une nouvelle batterie, j'ai commencé le rodage ça fait un peu près 5/6jours, tout fonctionné bien et tient sa ralentit impeccablement, a savoir que ses deux jour là, il tené plus la ralentit et hier je me suis arrêté en tenant la ralentit a la main, le scoot s'est eteind tout seul sans bruit n'est rien, comme si c'est fait avec le contact, je kick plusieurs fois mais il veut plus démarré. voilà tout l'histoire, bon ce que j'ai tester : * il y a une belle étincelle au bougie mais je l'ai tester contre le cadre du scoot et non tester contre culasse car il y a d'essence dedans. * j'ai démonter et remonter la pipe et les clapets, ils sont en bon état. * pour l’étanchéité du haut moteur, rien a dire, aucune fuite ou prise d'air, mais j'ai des doute pour joint spy du vilebrequin coté variateur. * pour joint spy du vilebrequin coté variateur, j'ai jeté un coup d’oeil, et il est bien sec. * carburateur est en bon état, MAIS lorsque je bouche le trou du boîte à air pour voir si il y a d'essence qui coule, au début il y a rien même en kickant plusieurs, mais après avoir démonter et remonter la pipe et les clapets, et après quelque kick l'essence coule bien, soudain il y a plus d'essence qui coule !!! * au moment où l'essence s'est passé j'ai trouvé la bougie moyé et noyé (présence d'essence sans démarré ?!) * est ce qu'un anti-parasite peu être la cause ?!! car j'avais mis un chinois de 0.5€ vous pouvez me demander n'importe quelle question ou teste à faire, Merci encore a vous tous
  2. Merci Fred pour votre réponse, et s'il vous plaît c'est quoi "des coupure moteur" et "serrage a force" ?!! et que puis-je vérifier ou réglé au niveau du carburateur ?!!
  3. Bonjour la famille, comme j'avais mentionné dans le titre, j'ai un scooter Piaggio Typhoon avec qui je galère bcq. Bon le problème c'est que la moto fonctionne bien au ralentit et au bas régime, a ce niveau la moto nickel, mais dés que j'monte dans les régime et quand j'accélère à fond, la moto serre (j'entends bruit de serrage) et se déserre et s'éteinds immédiatement. a savoir que que je viens d'avoir la moto et sa configuration est d'origine (je pense), sachant que pour évité la question de lubrification, je ne mis pas d'essence sec, mais plutôt je mis du mélange et au niveau d’échappement il y a une tout petit peu de fumée blanche (douce). j’ajoute qu'après qu'il s'éteinds, je peux la démarré sur place sans problème, et quand j'monte dans les régime et que j'accélère à fond il commence a se serre/déserre/s’éteindre. Bon voilà ma situation, que pensez-vous ?!
  4. Bonjour, s'il vous plaît après avoir lis tout vos commentaires, deux petit question sont tomber sur ma tête et m'gêne trop 1- c'était quoi "le deo" que Barry a proposer et que Piou a tester sur tous les joint ?!! un produit ou une technique ou quoi ?!! 2- vous parler d'une prise d'air ou joint HS, (à mon avis) la bougie ne peut jamais être défectueuse ou s'abîme a cause d'une prise d'air ?!! s'il vous plaît pourriez-vous m'expliquer et me démontrer ce-ci (techniquement/logiquement). et merci
  5. ah bon d'accord, et oui effectivement je le sens en essayant de faire tourner le vilebrequin a la main... Merci . Et avant de terminé, j'ai posé cette question car dans d'autre bas moteur (déjà rodé et qui circule) leur vilebrequin tourne librement même avec les joint spy .
  6. Bonjour à toutes et à tous, bon j'ai rencontrer un petit soucis en montant des joint spy neuf du Vilebrequin. je m'explique, après avoir bien monter le Vilebrequin et vérifier qu'il tourne très très bien (bien centré), et lorsque je mis le joint spy coté allumage, juste en le mettant dans sa place a la main le vilebrequin tourne pas librement, le joint le serre soit disant, j'enlève le joint et le vilebrequin tourne parfaitement et librement. Donc ce que je veux savoir si c'est commun ce phénomène en montant des joint spy du vilebrequin neuf et se libère après, ou fallait as que le joint spy dérange le vilebrequin ??? a savoir les joint spy sont compatible avec le vilebrequin et ce moteur*. PS: Moteur Minarelli vertical AC, des scooter yamaha/mbk
  7. Merci infiniment @Barry/Sheene pour votre intervention bien détaillé et bien soigné c'est vraiment rare de trouvé quelqu'un qui prends soigne de ses interventions (msg)... La communication est un art, tu le maîtrise bien et surtout tu sais bien comment faire passer l'information. encore une fois merci, et chapeau bas pour toi.
  8. Bonjour à toutes et à tous , j’espère que tout vas bien avec vous et que vous êtes a la bon humeur pour que vous me donner votre attention et intervenir avec mes questions (s'il vous plaît)... comme vous pouvez remarquer au titre du sujet, je me prépare pour le rodage de ma moto, du coup j'ai des questions concernant ce sujet (rodage) pour ne pas commettre des erreurs, surtout dont je regrettai. Bon on commence la partie Question/Réponse !! 1) comment bien roder la moto ? je veux dire est ce que y'en a des étapes ou des trait a suivre et à respecter pendant le premier jour/deuxième journée/troisième journée ...etc 2) je compte et j'ai planifier a laisser les galets usé et diminuer la taille de gicleur de 2 à 4 point et aussi monter une courroie usé et enfin augmenter le taux de l'huile de mélange. tous cela pour ne pas forcer le moteur pendant la période de rodage. dites-moi est ce que j'ai des connerie là ?? 3) pour finir, quand-est on peux dire et conclure que le rodage est finie ?? Merci d'avance à chacun de vous, et ayez le plaisir à m'écrire PS: la moto en question, scooter stunt slider yamaha/MBK 50cc refroidissement par air, 2Temps.
  9. Bonjour @vianney59139, j'ai eu le même problème avec filetage d'axe variateur qui s'est totalement abîmé... Du coup je l'ai pris chez un atelier de tour pour refaire le filetage de même, et depuis il tiens trop bien... moi j'avais filetage totalement abîmé, mais dans ton cas, essaie de chercher l'outil que Barry a proposé et répare ton axe!! En ce qui concerne découpé le millimètre qui et mort ça serait trop dur, sinon emmène le chez un pro de tour, car ici c'est la finition de l'éxtrimité qui compte..
  10. et comment faites-vous @jeff lee ?!! je suis très intéressé pour savoir j'aime bcq decouvrir tout type de manipulation.
  11. Merci énormément @Barry/Sheene pour ta réponse ... stp pour avoir une vision plus clair concernant la 3ème question, qu'il est l'avantage en mettant les roulement dans les carter en premier ?!! et quel défaut survient si on les met sur vilebrequin ?!! PS: fallait peut-être modifier t'a réponse pour la 1ème question car : (Trop d'air => bougie blanchie) (pas assez d'air => noircir la bougie), n'est ce pas ?!!
  12. Bonjour la famille, s'il vous plaît a ce moment là je suis en phase de redonner une nouvelle vie a ma moto, du coup j'ai des petits questions que j’espère qu'ils auront un peu d'intérêt... Bon, juste info, la moto en question, scooter stunt slider yamaha/MBK 50cc refroidissement par air, 2Temps. 1) Ma première question concerne la carburation. Pour un mélange équilibré d'essence/air, qu'est ce qu'arrive si j'augmente trop la quantité du mélange qui passe au cylindre ?!! et qu'est ce qu'arrive si je réduit cette quantité ?!! 2) Qu'elle est la taille maximale du Gicleur principale (d'essence) pour une configuration origine avec cylindre origine réalésé a 1.50, du scooter mentionné au début ?!! 3) en remontant le Vilebrequin dans les carter moteur, est-il mieux de mettre les roulement dans les carter en premier, ou vaut mieux les mettre sur vilebrequin et après monté tous sur carter moteur ?!! 4) comment distinguer une cage à aiguilles d'axe piston HS et juger qu'elle morte ?!! même question pour les roulement de vilebrequin... Merci d'avance a vous tous, je attends vous interventions sur n'importe quelle question messieurs. PS: les images ne sont pas les mienne, c'est juste pour vous aider à avoir de l'imagination et d'inspirations loool...
  13. J'estime que le souci viens de ton ambriage arrière / courroie, aussi verifier l'étincelle de bougie, et une autre chose qu'est venai dans ma tête c'est trop d'air qui rentre de ta boîte à air. esperabt que ça t'aidera.
  14. Merci énormèment @Barry/Sheene pour tes interventions riche d'info, j'ai mis sujet résolu de ta part et un UP
  15. D'accord merci bcq.. réalisage a refaire chez une autre atelier... PS : réalisage faite est de 1.25 je vais refaire pour 1.50