Succès de Holox
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J'ai appelé un indé qui faisait des grosses prépa scooter avant. Il m'a dit que c'était pas forcément la peine de changer le vilebrequin surtout pour un top 70. Que fallais verifier surtout les roulements.Ensuite il m'a dit que l'origine était bien plus résistant que certain vilebrequin chinois.. A la limite un polini a 200e mais vu le prix c'est même pas la peine. On a bien passer 5 10 min au telephone, il ma expliqué qu'un vilebrequin c'était néanmoins juste un bon de féraille et ce qui casser c'était a cause d'une bétise (manque d'huile, roulement). Et que ce qui poser le plus problème c'était l'allumage des booster qui était pas trop résistant.
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Un vilebrequin ce n'est pas un bout de ferraille mais une pièce d'horlogerie, ça demande un equilibrage statique et dynamique precis, c'est pas fabriqué par le forgeron du village quoi...
Ton collègue a raison dans l'ensemble, tu n'as pas besoin de changer le vilebrequin pour un top 70cc mais comme dit Matt, changer les roulements ça reviens à dortir le vilebrequin et à la remettre, à vouloir faire les choses à moitié tu augmente les chances que ton moteur te pete à la gueule donc un conseil: soit changes tout soit changes rien
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C'est exactement ce que je pensé! bubulle ,c'est comme si tu as ton cylindre a révisée et tu l'ouvre tu remet une cage à aiguilles neuves et puis tu remonte le tout sans rien changé (segments,joints).Dans un sens c'est pas un mal, mais bon autant pas touché posé ton kit et normalement ça devrait tenir quelque tant quand même (c'est pas le kit qui prend énormément de tours non plus! ).Et puis tu sait y a pas de grande différence avec ton artek juste le couple a mi régime que tu n'a pas avec le 50cc,mais sinon pratiquement idem l'accélération ,la pointe la même....
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Dacc, passe par mon poste variateur Tom
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