Succès de stalker35
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Présentation
salut a tous et a toutes ...
"je cherche a me perfectionner en mécanique , en 2 ans j' ais appris énormément a lire et regarder des vidéos..je roule et suis passionné de stalker girela,j' en est plusieurs a ce jours,je vends aussi beaucoup de pièces si intéressé, j' ais vraiment de tout même en double ça va du cadre avec carte grise , au carénages...le but de ma présence n' ais pas de vendre mais partager mes expériences en général, et me perfectionné.
"
"...au plaisir"....
"je met aussi un peu de son, j' aime bien pour bricolé":
"je vais mettre plusieurs vidéo qui explique bien comment changé des pièces maîtresse.voici déjà un lien que j' utilise, perso exclusivement stalker gilera, et tout 50cc équipé du même moteur "
TYPHOON/STALKER/ZIP/...(MOTEUR PIAGGIO/GILÉRA)
http://www.azperformance.fr/blog/11-typhoonstalkerzipmoteur-piaggiogilera
sur ce lien même lien, d' autre model de scooter sont proposer:
- Moteur 4 temps (gy6 / 139qmb ...)
- "voici quelque photo de mes bestioles suite a cela je rajouterais des tutoriel, cela me permet déjà pour moi même de les avoir sous la mains, car j' apprend que comme ça de plus de l' aide des membre du site":
" donc voilà en gros: petit tutoriel sympa qui a pour but de détecter les panne courante sur un scooter:"comme les boulon et visse que j' aime pas...
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Moteurs 2 temps :
Vérifier systématiquement !
- Huile et essence dans le réservoir
- Qu'aucune durite ou câble n'est débranché ni fuit..
- Compression au kick (faible sur les moteurs à segments fatigués, ou au bord du serrage)
- Vissage de la bougie, et que le câble à bougie est bien emboité
- étincelle à la bougie (bougie dans son câble, et la tête sur le cadre), et actionner le kick ou le démarreur..
(remarquez l'étincelle peut être insuffisante et le moteur cale juste après..)
- Odeur d'essence par le pot, et présence d'essence sur la bougie (que l'essence arrive bien)
- Cochonnerie sur le pointeau de carburateur quand de l'essence coule par terre (courant)
- Si il y a un bruit soudain, vérifier en enlevant le carter du kick si l'embrayage tourne, le variateur (avec la compression), et la roue arrière, la courroie....pour voir qui fait du bruit..
Un peu de logique !
Quand on s'attaque à un problème de haut moteur qui a serré, faut le changer mais faut aussi que la pompe à huile fonctionne, que le carburateur soie pas réglé à l'arrache, etc si on veut pas resserrer à nouveau !
Et surtout quand on essaie règler un problème de carburateur, il faut que le variateur soie à peu près bien réglé genre pas mettre des galets 2 fois trop lourds et se plaindre de pas arriver à faire les tests pour régler le carburateur !!
Carburation
Problème de réglage (toujours existé)
- Démonter la bougie et regarder sa couleur
-- blanche : carburation trop pauvre => resserer vis de richesse quart de tour par quart de tour
-- noire ou huileuse : carburation trop riche => ...
-- marron chocolat ou beige : ok
Tutos :
http://forum.motoservices.com/tutoriel-regl ... 49390.html
http://forum.motoservices.com/tutoriel-filt ... 48017.html
- Si le moteur s'étouffe lorsque on met trop de gaz => carburation trop pauvre ou prise d'air.
- Si le scooter consomme énormément d'essence ou fume à l'échappement même à chaud, part bien en descente et cale en côte, broutte.. => carburation trop riche ou filtre à air bien encrassé
tutoriel : http://www.scooter-system.fr/dossiers/7 ... e-air.html
- Petit rappel d'un réglage carburateur
> 1er quart de poignée de gaz : vis de richesse
(resserer > + riche (carburateur Dell Orto, et beaucoup de carbus...à vis de richesse côté boîte à air)
désserer > + riche (carburateur gurtner à vis de richesse côté pipe)
> mi poignée de gaz : aiguille (un cran + haute > + riche)
> 3e quart de poignée : gicleur (+ gros > + riche)
Problème survenu d'un coup (il a très bien marché pendant longtemps)
> Commencer par nettoyer le carburateur
tutoriel : http://forum.motoservices.com/tutoriel-nett ... 49389.html