guy martin

Membres
  • Messages

    133
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par guy martin

  1. eh mec, detends toi, on est des amateurs pas des pros en attente de go fast, tes freins tu verra plus tard, pour l'instant t'as des pb électriques nan? ok mais je vais pas faire de miracles
  2. tu chope le jaune, et tu lui branche un fil, ensuite, tu chope le même jaune à l'allumage et tu lui branche un autre fil. tu vois ce que je veux dire?
  3. désolé mec, impossible pour moi de te donner un schéma, je suis pas pro. mais pour l e fil jaune c'est quasi sûr, c'est de l'eclairage. reflechi aux couleurs marron et gris c'est pas l'huile? faut les tester un part un au ponit ou tu en est c pas urgent? tu fais un test de continuité
  4. les jaunes sont des fils qui sont passés par le r"gulateur de tension et sont passés du 12 volts en plus petit pour l'eclairage. c'est relier direct avec le volant magnetique. c'est pour ca que ca clignote au ralenti.
  5. salut, mec , j'ai pas tout lu mais je peux te dire un truc, en règle générale le jaune c'est les phares, il vient du régulateur. après faut faire des teste de continuité mais mais marron et gris c'est l'huile d'après un internaute. après les chinois mettent du vert à la masse mais bon c'esrt des pistes
  6. Suis les conseils de Barry, plus tu donne d'infos plus y aura de monde pour le diagnostique.
  7. bah ça mec faut voir avec les webmasters, moi je suis pas habilité à modifier quoi que ce soit. pour info, des mecs comme jeff lee ou barry peuvent peute3 être t'aider
  8. bah excuse mais à paert le fait que tu veux pas faire une vidéo de peur d'afficher une résolution pourrie, j'ai rien compris. de toute façon même resolution pourrie je prends, ce qui importe c'est le son surtout.
  9. guy martin

    bonsoir

    jeff lee, tu as raison entièrement sur ton post, j'aurais dû reconnaitre mon erreur, et c'est vrai que mon message était un peu moqueur mais ce n'était pas mon intention j'en donne ma parole, c'était surtout histoire de montrer l'abbération du réglage. le réglage était plus ou moins bon en fait, parceque les scooters peugeot chargent plus lourd au variateur et jeff m'avais déjà fait la remarque, donc c'était un message ridicule, et j'en suis conscient. je n'ai pas répondu au post parcequ'il était bloqué (yavait un cadenas) et je ne pouvais ajouté de commentaire. après je n'ai pas de problème, je me trompe souvent, ou moins selon les pannes mais j'aime la méca. et surtout pour dire les choses franchement, je trouve que jeff, même si tu as un talent indéniable, que j'admire, je n'apprécie pas ta façon d'envoyer bouler les gens sous prétexte qu'ils sont moins au fait d'un sujet. pour citer un contre exemple et non pas pour vous diviser (car je sais que barry t'apprecie beaucoup), je trouve que barry, fred, jimmy et les autres sont plus respectueux des erruers de chacun. voilà, mais ce n'est pas non plus une déclaration de guerre
  10. sérieusement et c'est pas pour faire le mec qui a envie de gagner le scooter mais c'est comme la loterie, si tu joue pas t'es sûr de perdre, ça marche avec les bambins, moi je change pas des pièces pour un offre, je change des pièces quand j'en ai besoin. Pourquoi ne pas récompenser le mec qui a fait un gros achat dans votre boutique? c'est plus logique. en gros si j'achète une ampoule, je peux remporter le jack-pot et le mec qui achète comme un dingue pour refaire son scoot n'a rien. pas très réflechi selon moi.
  11. à l'ancienne, les mecs faisaient ça au taraud. le principe tu perces un trou fin, et tu y visses un taraud à l'aide d'un tourne à gauche histoire de faire un filetage interne. ensuite tu visses une vis et tu devisse. (biensûr faut un taraud fileté gauche).
  12. un tigre est un félin par exemple sinon, le premier truc à changer c'est ton pot
  13. Neloks bah en fait, je reconnais que c'est une supposition de ma part étant donné que les clapets origine sont en métal et que le métal change de forme selon les températures. mais tu as raison de le préciser.
  14. si ton scoot ne merde qu'à chaud, ça diminue les possibilités de panne je crois. moi j'ai eu une panne c'était les clapets mais le scoot ne démarrait même pas, donc pas comme toi (mais bon je préfère en être sûr). et j'ai cherché la panne comme un dingue, j'ai mis le scoot à nu et j'ai tout vérifier. les masses, les bobines du stator, j'ai tout nettoyé (dégraissant), dévissage, revissage, bref, c'est peut-être pas pro mais j'ai fini par trouver la cause. l'avantage d'un scooter, c'est que c'est démontable facilement, il y a pas beaucoup de pièces et la plupart ne coutent pas très cher. après mon scoot, j'en avais pas réellement besoin donc ça aide.
  15. salut, tu peux pas nous faire une vidéo de ton scoot plutôt? si tu veux pas le mettre sur le net, tu peux filmer la poignée des gaz ou ce que tu veux mais pour le son ça pourrait en aider plus d'un parceque les deux vidéos sont trop differentes. pour toi les clapets c ok mais comment peux tu savoir comment ils réagissent à chaud? pourquoi tu mettrais pas des lamelles carbone ça coute rien ou pas grand chose et ça ferait surtout une suspicion de moins. tu as fait des mesures de tension? allumage? en plus si t'as un allumage origine normalement pas de problème d'avance ou de retard.
  16. bonjour, j'ai jamais fait cette manip mais à part des tensions différentes de celui d'origine, je vois pas en quoi ça pourrait poser problème, un compteur, c'est juste du courant qui rentre et qui sort donc bon. regarde ce qu'il y a de marquer sur ton compteur, doit y avoir des tensions d'alimentation préconisées.
  17. admettons que ce soit le robinet de dépression qui déconne, du coup le joint de robinet, bah il y aurait un de l'essence qui passerait en plus et pour remplir la cuve, il faudrait un pointeau hs le tout étant possible. mais si c'était le cas, le scooter se noierait par surplus d'essence non? içi c'est une montée en régime, par intermittences et sur la vidéoon ne voit pas de calage moteur. bref, je vais rester sur mon truc et je pense que tu fais bien aussi de rester sur ta première impression. on est pas d'accord mais d'autres avis pourront nous aider. pour ma part, j'ai pas d'autres idées la tout de suite, donc à plus camarade. la membrane de robinet?? bof
  18. du coup tu expliquerais ça comment? durite de dépression qui ne fait pas le boulot? ça me parait gros quand même. on dirait que le scoot tourne au ralenti, comme il a dis les réglages étaient propres, et d'un seul coup il accèlere le régime, pardon de remettre ça sur la table mais ça sent la prise d'air. après, je veux pas te contredire par plaisir surtout que tu as peut-être raison, mais j'ai du mal à comprendre ton diagnostique. c'est vrai qu'à distance c'est toujours plus difficile, mais j'ai l'impression qu'il manque pas grand chose à son scooter pour tourner comme une horloge. en plus il ne reponds pas sur le contrôle des joints spy, ça m'embete, on pourrait être fixé.
  19. pour le carburateur, je suis d'accord, par contre manque d'essence, ça peut aussi être surplus d'air. c'est le même symptome. nan? du coup je pensait à prise d'air, joints plus étanches, d'ailleurs je ne comprends pas le problème que tu évoques, problème niveau de cuve? si la cuve ne se remplit pas, c'est un manque d'essence tout simple et donc ça devrait pas démarré. en tout cas, je pense que son scoot a pas un gros pb. c'est tellemnt irrégulier que ça me fait penser à une prise d'air mais bon.
  20. ça c'est le problème, ton scoot à bouffer l'humidité, les joints ont mangés ah bon, c'est peut-être vrai, qu'est-ce qui t'as mis sur la voie?
  21. bref, faut que tu vérifies tout comme je t'ai dis. ok, du coup, ça serait plus une prise d'air joints spy à verifier de suite maintenant, je pense plus à une prise d'air d'après ce que tu as dit.
  22. bah en fait , moi je pense à un réglage carburateur à priori, ça peut être autre chose mais je te conseille fortement un réglage complet du carburateur. dans le réglage carburateur, tu as le réglage du gicleur principal, si il est trop petit alors tu n'auras pas assez d'essence qui va arriver par rapport à l'air et donc risque de serrage, donc ton scoot va pas tourner longtemps. après ça peut être une prise d'air parceque ton scoot se met à accélerer tout seul t'as vérifié les joints spy?
  23. du coup fais gaffe au gicleur principal, sinon tu vas pas rouler longtemps un réglage carburateur en règle, et tu y verra plus clair. (réglage complet, tu peux zapper le réglage aiguille pas de soucis)
  24. réglage carburateur faut régler ta vis d'air ta vis de butée de boisseau est trop vissée. à ta place je reregle tout
  25. ah ok desolé mais tu me disais que tu savais pas ou se trouvait le filtre à air, du coup j'ai un méga doute sur ton nettoyage carburateur