Arthur4712 Posté(e) le 9 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 (modifié) Bonjour à tous, Dans mon dernier post j’avais endommagé mon stator suite au changement du joint spi côté allumage. Une fois le tout remonté (avec le stator endommagé) j’ai pu rouler plusieurs km sans soucis. J’ai quand même préféré suivre vos conseils puis commander un nouveau stator. Ce matin j’ai décidé de continuer mon rodage, j’ai laissé chauffer le moteur une vingtaine de minutes puis 100m après être parti, le moteur cale. Depuis je n’ai plus d’étincelle, j’ai commencé par tester plusieurs bougies, puis j’ai reçu mon nouveau stator (d’origine identique à l’ancien) que j’ai monté. Toujours pas d’étincelle, je teste la bobine haute tension, elle m’a l’air bonne vu qu’une valeur s’affiche sur l’ohmmètre. Je penche donc sur le cdi vu qu’aucun câble de l’allumage n’est denudé ou coupé. Qu’en pensez vous ? Un cdi peut claquer comme ça ? Le stator endommagé aurait pu griller le cdi ? Y’a t-il un moyen de tester un cdi ? Mon scooter est un Peugeot Elyseo 50 de 2003. Le cdi est un ACI100.01 avec anti démarrage donc. Merci Modifié le 9 octobre 2021 par Arthur4712 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 9 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 il y a 30 minutes, Arthur4712 a dit : Bonjour à tous, Dans mon dernier post j’avais endommagé mon stator suite au changement du joint spi côté allumage. Une fois le tout remonté (avec le stator endommagé) j’ai pu rouler plusieurs km sans soucis. J’ai quand même préféré suivre vos conseils puis commander un nouveau stator. Ce matin j’ai décidé de continuer mon rodage, j’ai laissé chauffer le moteur une vingtaine de minutes puis 100m après être parti, le moteur cale. Depuis je n’ai plus d’étincelle, j’ai commencé par tester plusieurs bougies, puis j’ai reçu mon nouveau stator (d’origine identique à l’ancien) que j’ai monté. Toujours pas d’étincelle, je teste la bobine haute tension, elle m’a l’air bonne vu qu’une valeur s’affiche sur l’ohmmètre. Je penche donc sur le cdi vu qu’aucun câble de l’allumage n’est denudé ou coupé. Qu’en pensez vous ? Un cdi peut claquer comme ça ? Le stator endommagé aurait pu griller le cdi ? Y’a t-il un moyen de tester un cdi ? Mon scooter est un Peugeot Elyseo 50 de 2003. Le cdi est un ACI100.01 avec anti démarrage donc. Merci tu as regardé les fusibles? tu as remplacé le stator 8 poles par quoi comme stator exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur4712 Posté(e) le 9 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 Quel fusible ? Il y’en a un à côté de la batterie, si je l’enlève il n’y a plus du tout de jus (j’ai oublié de préciser mais tout ce qui est clignotant, klaxon, démarreur électrique fonctionnent). Je l’ai remplacé par un stator 8 pôles identiques avec anti démarrage comme mon ancien, c’est un d’origine d’elyseo trouvé sur lbc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 9 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 il y a 2 minutes, Arthur4712 a dit : Quel fusible ? Il y’en a un à côté de la batterie, si je l’enlève il n’y a plus du tout de jus (j’ai oublié de préciser mais tout ce qui est clignotant, klaxon, démarreur électrique fonctionnent). Je l’ai remplacé par un stator 8 pôles identiques avec anti démarrage comme mon ancien, c’est un d’origine d’elyseo trouvé sur lbc tu as une clé codé rouge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur4712 Posté(e) le 9 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 Malheureusement non, seulement la clé pour démarrer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 9 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 il y a 1 minute, Arthur4712 a dit : Malheureusement non, seulement la clé pour démarrer Principe CDI ACI100 avec clé transpondeur:OUTIL clé transpondeur aci 100.pdf je connais pas la procédure exacte, mais il me semble que sans la master c'est bien chiant... regarde quand même cette doc, il y a plusieurs procédures. désolé je savais pas pour l'elyséo que c'était en aci100. après c'est toujours possible de detourner le truc en changeant le systeme cdi/allumage mais ça fait des thunes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur4712 Posté(e) le 9 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 (modifié) Merci pour la doc, je prendrais le temps de la lire ce soir. J’avais vu qu’on pouvait remplacer l’aci100 par ceci: https://www.ebay.fr/itm/Unite-d-allumage-CDI-Naraku-Peugeot-ELYSEO-50-/124873073967?mkcid=16&mkevt=1&_trksid=p2349624.m46890.l6249&mkrid=709-127639-2357-0 Qu’en pense tu ? Modifié le 9 octobre 2021 par Arthur4712 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 9 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 il y a 1 minute, Arthur4712 a dit : Merci pour la doc, je prendrais le temps de la lire ce soir. J’avais vu qu’on pouvait remplacer l’aci100 par ceci: https://www.ebay.fr/itm/Unite-d-allumage-CDI-Naraku-Peugeot-ELYSEO-50-/124873073967?mkcid=16&mkevt=1&_trksid=p2349624.m46890.l6249&mkrid=709-127639-2357-0 Qu’en pense tu ? oh oui je te conseille, j'allais te dire après lecture de la doc que c'était le moins onéreux, y a le naraku et une autre marque, je ne sais plus laquelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur4712 Posté(e) le 9 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 (modifié) Nickel, il n’y a pas besoin de changer le neiman alors ? Sinon le problème vient forcément de là tu penses ? Le cdi a cramé ? Merci pour ton aide Modifié le 9 octobre 2021 par Arthur4712 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 9 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 il y a 15 minutes, Arthur4712 a dit : Nickel, il n’y a pas besoin de changer le neiman alors ? Sinon le problème vient forcément de là tu penses ? Le cdi a cramé ? Merci pour ton aide non le cdi n'a pas cramé, y a peu de chance, en lisant la doc à changement allumage tu vas comprendre, ça marche par paire, entre le cdi et l'allumage, il faut que les 2 aient le numéro de code inscrit sur la master qui corresponde. Avec le cdi bypass, tu change que le cdi pas le neiman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur4712 Posté(e) le 9 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 (modifié) Ah d’accord, je comprends mieux maintenant. J’ai commencé la lecture de la doc et j’ai vu ceci Le bloc ACI 100 génère un champ électromagnétique transmis au transpondeur par l’intermé- diaire d’une antenne située autour du contacteur à clé. L’antenne dont y parle ça pourrait correspondre à la photo sur mon autre post ? (Celle ci) Modifié le 9 octobre 2021 par Arthur4712 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 9 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 il y a 4 minutes, Arthur4712 a dit : Ah d’accord, je comprends mieux maintenant. J’ai commencé la lecture de la doc et j’ai vu ceci Le bloc ACI 100 génère un champ électromagnétique transmis au transpondeur par l’intermé- diaire d’une antenne située autour du contacteur à clé. L’antenne dont y parle ça pourrait correspondre à la photo sur mon autre post ? (Celle ci) c'est des résistances ça, l'antenne se trouve dans le plastique autour du contacteur à clé, c'est un simple fil qui fait le tour, par contre les résistance, le fil vert à l'air cramé, il faut que tu le ressoude, ou lui trouve 2 cosses pour réparé, je n'ai pas le schéma de l'elyseo 50, c'est con sinon je t'aurais dit ce à quoi ça correspond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur4712 Posté(e) le 9 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 Très bien je vais voir ce que je peux y faire, ça pourrait causer un problème d’allumage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 9 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 il y a 2 minutes, Arthur4712 a dit : Très bien je vais voir ce que je peux y faire, ça pourrait causer un problème d’allumage ? oui, il me semble que une sert à absorber le surplus d'electricité créée par l'allumage à chaque tour. pour éviter que ça grille justement. à part ce fil, tu as le fusible bon, il n'y a de raison d'avoir cramé autre chose, je pense que ton soucis vient uniquement de l'histoire de clé master, donc prend un naraku ça devrait régler le souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur4712 Posté(e) le 9 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 Merci de tes conseils, j’ai regardé de plus près le câble dénudé et il s’agit en fait d’une masse. Il y’a les 2 résistances (fil rose et fil vert, elles sont maintenues par une visse et sur cette visse il y’a cette fameuse masse denudée (fil vert également) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 10 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2021 il me semblait bien que c'était le fil de masse(toujours en vert chez peugeot), tu peux le relier directement au cadre, ça revient au même, temps que ça fait masse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur4712 Posté(e) le 10 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2021 Tu pense que c’est une masse d’allumage ? Il me semble que celle-ci se situe au démarreur électrique non ? Je viens de regarder cette masse et elle sort en fait d’un fil relié au klaxon Voici une photo, on voit bien que le fil dénudé (qui a cramé) sort du fil vert qui est relié au klaxon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 10 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2021 (modifié) Il y a 8 heures, Arthur4712 a dit : Tu pense que c’est une masse d’allumage ? Il me semble que celle-ci se situe au démarreur électrique non ? Je viens de regarder cette masse et elle sort en fait d’un fil relié au klaxon Voici une photo, on voit bien que le fil dénudé (qui a cramé) sort du fil vert qui est relié au klaxon Alors c'est la résistance pour le klaxon c'est quand même la masse mais pas la principale,la principale est celle du démarreur électrique en beaucoup plus grosse section, et la résistance de l'allumage est peut être celle juste à côté, enfin comme ça au moins tu es sûr que ta panne vient pas de là. En plus on sait que ton soucis vient du cdi, enfin du fait qu'il faut un cdi + l'allumage vierge, avec une clé master rouge, donc là t'as plus trop le choix, il te faut un cdi bypass comme celui de ton lien. Modifié le 10 octobre 2021 par ScootMap 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur4712 Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2021 C’est commandé, je vous tiens au courant. Merci pour tes explications détaillées 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur4712 Posté(e) le 16 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2021 Bonjour, J’ai changé le CDI, et j’ai bien de l’étincelle. Ça démarre nickel Par contre le comportement de mon moteur a changé je trouve, j’ai l’impression d’être bridé en vitesse de pointe… C’est surtout en monté que j’ai pu observer ça, lors de mes derniers tours pour effectuer le rodage je prenais une montée en quart de poignée pour ne pas dépasser les 50. Aujourd’hui dans la même montée j’etais plein gaz à 50… Je pensais au réglage carburateur mais ma bougie a une bonne couleur (marron un peu foncé, ni trop riche ni trop pauvre) Quelqu’un à une idée ? PS: J’avais légèrement poncé l’intérieur du rotor qui été tout rouillé, ça peut venir de là ? (Sachant que j’ai un 2 eme rotor j’ai de quoi tester) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur4712 Posté(e) le 16 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2021 (modifié) Rotor changé, c’est pas ça J’ai vraiment l’impression que le CDI empêche le scooter de monter haut dans les tours Modifié le 16 octobre 2021 par Arthur4712 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur4712 Posté(e) le 16 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2021 (modifié) Rotor changé, c’est pas ça J’ai vraiment l’impression que le CDI empêche le scooter de monter haut dans les tours Je viens d’essayer de faire une pointe en descente, je suis monté jusqu’à 60 compteur puis le scooter s’est éteint… J’ai pu redémarrer aussitôt mais dès que j’accélère trop il s’éteint Modifié le 16 octobre 2021 par Arthur4712 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution ScootMap Posté(e) le 16 octobre 2021 Solution Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2021 (modifié) il y a une heure, Arthur4712 a dit : Rotor changé, c’est pas ça J’ai vraiment l’impression que le CDI empêche le scooter de monter haut dans les tours Je viens d’essayer de faire une pointe en descente, je suis monté jusqu’à 60 compteur puis le scooter s’est éteint… J’ai pu redémarrer aussitôt mais dès que j’accélère trop il s’éteint réglage carburateur déjà, la totale, gicleur de ralenti et niveau d'aiguille compris, âpres ça peut venir d'autre chose bien sur, la couleur de la bougie c'est plus très fiable avec le sans plomb et les niveau d'octane ne sont plus les mêmes, ça joue, puis ce n'est pas assez précis. si tu as besoin d'aide pour ton réglage carburateur: Si tu as un autre rotor mets le. Modifié le 16 octobre 2021 par ScootMap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur4712 Posté(e) le 16 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2021 (modifié) Je doute vraiment que ce soit un simple réglage carburateur, dans le doute j’avais essayé de jouer avec ma vis de richesse mais rien de plus. J’ai aussi tenté de baisser de gicleur, car je remarque que plus je roule plus ma bougie devient noire (sûrement parce que le moteur ne prend pas ses tours) mais j’ai rien obtenu de meilleur. J’ai vu une panne similaire sur le forum (scooter qui broute et ne prend pas tout ses tours mais qui est énervé au départ, gros manque de couple et cale poignée dans l’angle) ce serait apparemment un problème de stator… Je ne comprend vraiment pas Modifié le 16 octobre 2021 par Arthur4712 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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