Corentingsw Posté(e) le 23 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2021 Salut je voudrais changer les galets sur mon Kisbee 4T 2010 pour l'améliorer mais je n'ai absolument aucune idée sur ceux qu'il me faudrait je n'y connais rien si vous savez ce qu'il me faut allez y Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ScootMap Posté(e) le 24 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2021 (modifié) Le 23/10/2021 à 12:52, Corentingsw a dit : Salut je voudrais changer les galets sur mon Kisbee 4T 2010 pour l'améliorer mais je n'ai absolument aucune idée sur ceux qu'il me faudrait je n'y connais rien si vous savez ce qu'il me faut allez y Bonjour, 2010 c'est un euro2/3, pas de carburateur piloté ni d'injection, donc pas les mêmes brides que sur euro4/5 Et merci de pas débarquer comme ça sans présentation, surtout si c'est pour envoyer vers des tutos d'un youtubeur, alors que nous avons tout ce qu'il faut sur le forum, en plus ce n'est pas la même année de scoot dans la question que dans la réponse... Bref faites gaffe à ce que vous postez, merci. Sinon pour en revenir à un kisbee 4t euro2/3, ça se débride au variateur, une coupelle à devissé derrière celui-ci( avec un bloc variateur pour 4t, surtout pas de bloque piston), sinon ne pas mettre de galet trop léger ou de ressort de poussée trop mou, genre 5.5 c'est trop léger pour un kisbee 4t carburateur, il faut au minimum un ressort dur type malossi vert pour peugeot, et des galets entre 7 et 8.5g selon le variateur utilisé, et je recommande un malossi pour gy6, c'est le plus perf, rien d'extraordinaire non plus sur ce genre de machine. Et au niveau du cdi, il y a un fil bleu relié à la cloche d'embrayage, qui n'a qu'un seul "plot", si tu le coupes ça ne fonctionne pas, il faut le couper puis le relier au fil de masse du cdi sans débrancher celui-ci, ou alors prendre un cdi racing pour gy6 chez le vpc que tu veux. Modifié le 24 octobre 2021 par ScootMap 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 R-man Posté(e) le 24 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2021 bonjour j ais un kisbee 2018 débrider a la cloche je monte un variateur Variateur racing GYSPEED pour Peugeot Kisbee 50 4T avec galets de 5,5g https://www.boostycom.fr/transmission/2826-variateur-racing-gyspeed-pour-peugeot-kisbee-50-4t-avec-galets-de-55g.html et embrayage Embrayage racing 107mm GYSPEED https://www.boostycom.fr/transmission/1395-embrayage-racing-107mm-gyspeed.html test une fois montée pour la recherche de pièce compatible : https://www.racing-planet.fr/pieces-cyclomoteur-scooter-sh-1.html?level2=5&level1=26769&level0=706&olevel2=0&olevel1=26769&olevel0=706 bonne recherche pour les tutos c'est la https://www.youtube.com/channel/UCPLXDo1wV6pdm87L3RfyEBA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Corentingsw Posté(e) le 24 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2021 il y a 39 minutes, R-man a dit : bonjour j ais un kisbee 2018 débrider a la cloche je monte un variateur Variateur racing GYSPEED pour Peugeot Kisbee 50 4T avec galets de 5,5g https://www.boostycom.fr/transmission/2826-variateur-racing-gyspeed-pour-peugeot-kisbee-50-4t-avec-galets-de-55g.html et embrayage Embrayage racing 107mm GYSPEED https://www.boostycom.fr/transmission/1395-embrayage-racing-107mm-gyspeed.html test une fois montée pour la recherche de pièce compatible : https://www.racing-planet.fr/pieces-cyclomoteur-scooter-sh-1.html?level2=5&level1=26769&level0=706&olevel2=0&olevel1=26769&olevel0=706 bonne recherche pour les tutos c'est la https://www.youtube.com/channel/UCPLXDo1wV6pdm87L3RfyEBA Merci pour les liens mais la par exemple si je change que le variateur et les galets ça va changer quelque chose ou je dois aussi toucher à l'embrayage ? (Je demande car j'ai pas d'outils pour bloquer la cloche et ça m'éviterait de dépenser 30€ de plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 R-man Posté(e) le 24 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2021 il y a une heure, Corentingsw a dit : Merci pour les liens mais la par exemple si je change que le variateur et les galets ça va changer quelque chose ou je dois aussi toucher à l'embrayage ? (Je demande car j'ai pas d'outils pour bloquer la cloche et ça m'éviterait de dépenser 30€ de plus) il faut limer 2 plot sur 4 pour débrider le kisbee 4t euro4 pas besoin de démontée ou de changée / je change car usée je bloquée a 70 d'origine tu as un effet freinage a l embrayage /j espéré gagnée en couple car je suis un peu lourd et il rame dans les montées j espéré gagnée en couple car je suis un peu lourd et il rame dans les montées mais en démontant le variateur/le racing et plus petit en diamètre et la courroie ne vat pas jusqu'en haut du variateur d'origine les galet sont de 6g d'origine et sur le racing livrée 5.5 g vérifiée a testée une courroie plus longue en restant avec variateur d'origine pour vérifiée si ça monte plus haut https://www.boostycom.fr/transmission/2959-cloche-d-embrayage-pour-débrider-le-peugeot-kisbee-euro4.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 R-man Posté(e) le 24 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2021 scoopmap désolée j avais pas fait attention a l année .....c'est ou le post présentation tes indication sur les galets et ressort son il aussi valable pour le le kisbee 4t 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Corentingsw Posté(e) le 24 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2021 Il y a 1 heure, ScootMap a dit : Bonjour, 2010 c'est un euro2/3, pas de carburateur piloté ni d'injection, donc pas les mêmes brides que sur euro4/5 Et merci de pas débarquer comme ça sans présentation, surtout si c'est pour envoyer vers des tutos d'un youtubeur, alors que nous avons tout ce qu'il faut sur le forum, en plus ce n'est pas la même année de scoot dans la question que dans la réponse... Bref faites gaffe à ce que vous postez, merci. Sinon pour en revenir à un kisbee 4t euro2/3, ça se débride au variateur, une coupelle à devissé derrière celui-ci( avec un bloc variateur pour 4t, surtout pas de bloque piston), sinon ne pas mettre de galet trop léger ou de ressort de poussée trop mou, genre 5.5 c'est trop léger pour un kisbee 4t carburateur, il faut au minimum un ressort dur type malossi vert pour peugeot, et des galets entre 7 et 8.5g selon le variateur utilisé, et je recommande un malossi pour gy6, c'est le plus perf, rien d'extraordinaire non plus sur ce genre de machine. Et au niveau du cdi, il y a un fil bleu relié à la cloche d'embrayage, qui n'a qu'un seul "plot", si tu le coupes ça ne fonctionne pas, il faut le couper puis le relier au fil de masse du cdi sans débrancher celui-ci, ou alors prendre un cdi racing pour gy6 chez le vpc que tu veux. Salut merci des indications j'ai déjà installé un CDI racing je vais voir pour enlever la bride alors j'ai déjà le bloque variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Corentingsw Posté(e) le 24 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2021 Il y a 3 heures, ScootMap a dit : Bonjour, 2010 c'est un euro2/3, pas de carburateur piloté ni d'injection, donc pas les mêmes brides que sur euro4/5 Et merci de pas débarquer comme ça sans présentation, surtout si c'est pour envoyer vers des tutos d'un youtubeur, alors que nous avons tout ce qu'il faut sur le forum, en plus ce n'est pas la même année de scoot dans la question que dans la réponse... Bref faites gaffe à ce que vous postez, merci. Sinon pour en revenir à un kisbee 4t euro2/3, ça se débride au variateur, une coupelle à devissé derrière celui-ci( avec un bloc variateur pour 4t, surtout pas de bloque piston), sinon ne pas mettre de galet trop léger ou de ressort de poussée trop mou, genre 5.5 c'est trop léger pour un kisbee 4t carburateur, il faut au minimum un ressort dur type malossi vert pour peugeot, et des galets entre 7 et 8.5g selon le variateur utilisé, et je recommande un malossi pour gy6, c'est le plus perf, rien d'extraordinaire non plus sur ce genre de machine. Et au niveau du cdi, il y a un fil bleu relié à la cloche d'embrayage, qui n'a qu'un seul "plot", si tu le coupes ça ne fonctionne pas, il faut le couper puis le relier au fil de masse du cdi sans débrancher celui-ci, ou alors prendre un cdi racing pour gy6 chez le vpc que tu veux. Alors j'ai tout démonté tranquillement et je ne comprends pas de quelle coupelle tu m'as parlé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 24 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2021 Salut C'est déjà débridé ça l'absence de coupelle le confirme. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Corentingsw Posté(e) le 24 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2021 il y a 1 minute, Bader a dit : Salut C'est déjà débridé ça l'absence de coupelle le confirme. Salut pourtant j'ai rien touché et avant de changer le CDI en août il montait à 45 sur du plat et même pas 60 en descente donc je vais voir pour prendre des galets merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 R-man Posté(e) le 24 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2021 si variateur bridée tu as une espèce de rondelle sur le cannon de variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Corentingsw Posté(e) le 24 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2021 il y a 5 minutes, R-man a dit : si variateur bridée tu as une espèce de rondelle sur le cannon de variateur Si tu parles de ça on dirait que c'est fixé et j'ai pas envie de casser en essayant de l'enlever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ScootMap Posté(e) le 24 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2021 c'est que c'est une version sans bride variateur, ça arrive, vu que la bride variateur doit pas brider de masses les premieres versions du kisbee ne l'on pas, bref, là si tu veux améliorer ton scoot , il y a plus beaucoup de possibilité, faut partir vers plus gros kit, mais il y a plein de pieces à changer sur kisbee pour ça, peut être un variateur en plus mais bon ça va pas à plus de 65km/h un kibee sans kit. et sinon pour répondre tout à l'heure les réglages euro4/5 c'est différent de la version carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Corentingsw
Salut je voudrais changer les galets sur mon Kisbee 4T 2010 pour l'améliorer mais je n'ai absolument aucune idée sur ceux qu'il me faudrait je n'y connais rien si vous savez ce qu'il me faut allez y
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