Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Galets Kisbee 4T


Corentingsw
 Partager

Question

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 23/10/2021 à 12:52, Corentingsw a dit :

Salut je voudrais changer les galets sur mon Kisbee 4T 2010 pour l'améliorer mais je n'ai absolument aucune idée sur ceux qu'il me faudrait je n'y connais rien si vous savez ce qu'il me faut allez y


Bonjour,

2010 c'est un euro2/3, pas de carburateur piloté ni d'injection, donc pas les mêmes brides que sur euro4/5
Et merci de pas débarquer comme ça sans présentation, surtout si c'est pour envoyer vers des tutos d'un youtubeur, alors que nous avons tout ce qu'il faut sur le forum, en plus ce n'est pas la même année de scoot dans la question que dans la réponse...:pascool:

Bref faites gaffe à ce que vous postez, merci. ;)
 

Sinon pour en revenir à un kisbee 4t euro2/3, ça se débride au variateur, une coupelle à devissé derrière celui-ci( avec un bloc variateur pour 4t, surtout pas de bloque piston), sinon ne pas mettre de galet trop léger ou de ressort de poussée trop mou, genre 5.5 c'est trop léger pour un kisbee 4t carburateur, il faut au minimum un ressort dur type malossi vert pour peugeot, et des galets entre 7 et 8.5g selon le variateur utilisé, et je recommande un malossi pour gy6, c'est le plus perf, rien d'extraordinaire non plus sur ce genre de machine.
 Et au niveau du cdi, il y a un fil bleu relié à la cloche d'embrayage, qui n'a qu'un seul "plot", si tu le coupes ça ne fonctionne pas, il faut le couper puis le relier au fil de masse du cdi sans débrancher celui-ci, ou alors prendre un cdi racing pour gy6 chez le vpc que tu veux.

 

Modifié par ScootMap
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour j ais un kisbee 2018 débrider a la cloche

je monte un variateur Variateur racing GYSPEED pour Peugeot Kisbee 50 4T avec galets de 5,5g https://www.boostycom.fr/transmission/2826-variateur-racing-gyspeed-pour-peugeot-kisbee-50-4t-avec-galets-de-55g.html

et embrayage Embrayage racing 107mm GYSPEED 

https://www.boostycom.fr/transmission/1395-embrayage-racing-107mm-gyspeed.html

test une fois montée 

pour la recherche de pièce compatible :

https://www.racing-planet.fr/pieces-cyclomoteur-scooter-sh-1.html?level2=5&level1=26769&level0=706&olevel2=0&olevel1=26769&olevel0=706

bonne recherche 

pour les tutos c'est la 

https://www.youtube.com/channel/UCPLXDo1wV6pdm87L3RfyEBA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, R-man a dit :

bonjour j ais un kisbee 2018 débrider a la cloche

je monte un variateur Variateur racing GYSPEED pour Peugeot Kisbee 50 4T avec galets de 5,5g https://www.boostycom.fr/transmission/2826-variateur-racing-gyspeed-pour-peugeot-kisbee-50-4t-avec-galets-de-55g.html

et embrayage Embrayage racing 107mm GYSPEED 

https://www.boostycom.fr/transmission/1395-embrayage-racing-107mm-gyspeed.html

test une fois montée 

pour la recherche de pièce compatible :

https://www.racing-planet.fr/pieces-cyclomoteur-scooter-sh-1.html?level2=5&level1=26769&level0=706&olevel2=0&olevel1=26769&olevel0=706

bonne recherche 

pour les tutos c'est la 

https://www.youtube.com/channel/UCPLXDo1wV6pdm87L3RfyEBA

Merci pour les liens mais la par exemple si je change que le variateur et les galets ça va changer quelque chose ou je dois aussi toucher à l'embrayage ? (Je demande car j'ai pas d'outils pour bloquer la cloche et ça m'éviterait de dépenser 30€ de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Corentingsw a dit :

Merci pour les liens mais la par exemple si je change que le variateur et les galets ça va changer quelque chose ou je dois aussi toucher à l'embrayage ? (Je demande car j'ai pas d'outils pour bloquer la cloche et ça m'éviterait de dépenser 30€ de plus)

il faut limer 2 plot sur 4 pour débrider le kisbee 4t euro4

pas besoin de démontée ou de changée / je change car usée

je bloquée a 70 d'origine tu as un effet freinage a l embrayage /j espéré gagnée en couple car je suis un peu lourd et il rame dans les montées

j espéré gagnée en couple car je suis un peu lourd et il rame dans les montées

mais en démontant le variateur/le  racing et plus petit en diamètre et la courroie ne vat pas jusqu'en haut du variateur d'origine les galet sont de 6g d'origine et sur le racing livrée 5.5 g vérifiée

a testée une courroie plus longue en restant avec variateur d'origine pour vérifiée si ça monte plus haut  

https://www.boostycom.fr/transmission/2959-cloche-d-embrayage-pour-débrider-le-peugeot-kisbee-euro4.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, ScootMap a dit :


Bonjour,

2010 c'est un euro2/3, pas de carburateur piloté ni d'injection, donc pas les mêmes brides que sur euro4/5
Et merci de pas débarquer comme ça sans présentation, surtout si c'est pour envoyer vers des tutos d'un youtubeur, alors que nous avons tout ce qu'il faut sur le forum, en plus ce n'est pas la même année de scoot dans la question que dans la réponse...:pascool:

Bref faites gaffe à ce que vous postez, merci. ;)
 

Sinon pour en revenir à un kisbee 4t euro2/3, ça se débride au variateur, une coupelle à devissé derrière celui-ci( avec un bloc variateur pour 4t, surtout pas de bloque piston), sinon ne pas mettre de galet trop léger ou de ressort de poussée trop mou, genre 5.5 c'est trop léger pour un kisbee 4t carburateur, il faut au minimum un ressort dur type malossi vert pour peugeot, et des galets entre 7 et 8.5g selon le variateur utilisé, et je recommande un malossi pour gy6, c'est le plus perf, rien d'extraordinaire non plus sur ce genre de machine.
 Et au niveau du cdi, il y a un fil bleu relié à la cloche d'embrayage, qui n'a qu'un seul "plot", si tu le coupes ça ne fonctionne pas, il faut le couper puis le relier au fil de masse du cdi sans débrancher celui-ci, ou alors prendre un cdi racing pour gy6 chez le vpc que tu veux.

 

Salut merci des indications j'ai déjà installé un CDI racing je vais voir pour enlever la bride alors j'ai déjà le bloque variateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, ScootMap a dit :


Bonjour,

2010 c'est un euro2/3, pas de carburateur piloté ni d'injection, donc pas les mêmes brides que sur euro4/5
Et merci de pas débarquer comme ça sans présentation, surtout si c'est pour envoyer vers des tutos d'un youtubeur, alors que nous avons tout ce qu'il faut sur le forum, en plus ce n'est pas la même année de scoot dans la question que dans la réponse...:pascool:

Bref faites gaffe à ce que vous postez, merci. ;)
 

Sinon pour en revenir à un kisbee 4t euro2/3, ça se débride au variateur, une coupelle à devissé derrière celui-ci( avec un bloc variateur pour 4t, surtout pas de bloque piston), sinon ne pas mettre de galet trop léger ou de ressort de poussée trop mou, genre 5.5 c'est trop léger pour un kisbee 4t carburateur, il faut au minimum un ressort dur type malossi vert pour peugeot, et des galets entre 7 et 8.5g selon le variateur utilisé, et je recommande un malossi pour gy6, c'est le plus perf, rien d'extraordinaire non plus sur ce genre de machine.
 Et au niveau du cdi, il y a un fil bleu relié à la cloche d'embrayage, qui n'a qu'un seul "plot", si tu le coupes ça ne fonctionne pas, il faut le couper puis le relier au fil de masse du cdi sans débrancher celui-ci, ou alors prendre un cdi racing pour gy6 chez le vpc que tu veux.

 

Alors j'ai tout démonté tranquillement et je ne comprends pas de quelle coupelle tu m'as parlé

IMG_20211024_161917.jpg

IMG_20211024_161910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Bader a dit :

Salut 

C'est déjà débridé ça l'absence de coupelle le confirme. 

Salut pourtant j'ai rien touché et avant de changer le CDI en août il montait à 45 sur du plat et même pas 60 en descente donc je vais voir pour prendre des galets merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est que c'est une version sans bride variateur, ça arrive, vu que la bride variateur doit pas brider de masses les premieres versions du kisbee ne l'on pas, bref, là si tu veux améliorer ton scoot , il y a plus beaucoup de possibilité, faut partir vers plus gros kit, mais il y a plein de pieces à changer sur kisbee pour ça, peut être un variateur en plus mais bon ça va pas à plus de 65km/h un kibee sans kit.

et sinon pour répondre tout à l'heure les réglages euro4/5 c'est différent de la version carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...