GRISOU39 Posté(e) le 30 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 bonjour à tous, je viens de récupérer une mobylette ancienne ( une bonne quarantaine d'années ) que je voudrais restaurer. Sur les carters latéraux je peux lire FONLUPT, je pense que c'est la marque, pourtant je ne retrouve pas ce nom là sur divers sites. Bien sûr je n'ai aucun papiers ou documentations, alors si qqu'un pouvait me renseigner ça serait cool. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 ScootMap Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Bonjour, ça ressemble à ça https://encycloduvelo.fr/fonlupt/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Fait nous des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GRISOU39 Posté(e) le 1 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Suite à ma question posée concernant la mobylette FONLUPT je joints deux photos avant démontage, en réponse à MAX BLACKBIRD. Je reçois en même temps un lien de documentation de la part de ScootMap.fr qui m'indique le lieu de fabrication FONLUPT situé en SAÔNE ET LOIRE. Il faut que je me renseigne pour trouver une documentation technique........ Merci d'avance. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ScootMap Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Il y a 1 heure, GRISOU39 a dit : Suite à ma question posée concernant la mobylette FONLUPT je joints deux photos avant démontage, en réponse à MAX BLACKBIRD. Je reçois en même temps un lien de documentation de la part de ScootMap.fr qui m'indique le lieu de fabrication FONLUPT situé en SAÔNE ET LOIRE. Il faut que je me renseigne pour trouver une documentation technique........ Merci d'avance. Combien de cm3? c'est bien possible que ce soit un moteur le poulain. perso je suis pas connaisseur, tu devrais retirer les caches latéraux pour mieux voir la motorisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GRISOU39 Posté(e) le 1 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Ok Max, demain j'enverrai une ou deux photos du moteur qui est démonté, propre et prêt à être remonté... Sur le moteur il n'y a pas de plaque mais seulement des numéros : AML F2 400230. Encore merci pour tous ces renseignements, bonne fin de soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ScootMap Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Il y a 11 heures, GRISOU39 a dit : Ok Max, demain j'enverrai une ou deux photos du moteur qui est démonté, propre et prêt à être remonté... Sur le moteur il n'y a pas de plaque mais seulement des numéros : AML F2 400230. Encore merci pour tous ces renseignements, bonne fin de soirée. lol Max ce n'est pas moi Sinon à Tournus dans le 71 aussi il y a une association où ils ont exactement ce modèle qu'ils exposent parfois avec d'autres véhicules rétro. Ils doivent être trouvable sur internet...enfin c'est une idée comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 il y a 3 minutes, ScootMap.fr a dit : lol Max ce n'est pas moi Sinon à Tournus dans le 71 aussi il y a une association où ils ont exactement ce modèle qu'ils exposent parfois avec d'autres véhicules rétro. Ils doivent être trouvable sur internet...enfin c'est une idée comme ça. T as pas les cojones pour être moi ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GRISOU39 Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Il y a 4 heures, ScootMap.fr a dit : lol Max ce n'est pas moi Sinon à Tournus dans le 71 aussi il y a une association où ils ont exactement ce modèle qu'ils exposent parfois avec d'autres véhicules rétro. Ils doivent être trouvable sur internet...enfin c'est une idée comme ça. Il y a 4 heures, Max Blackbird a dit : T as pas les cojones pour être moi ! Il y a 4 heures, Max Blackbird a dit : T as pas les cojones pour être moi ! Salut Max Blackbird, je te joints 2 photos du moteur cyclo FONLUPT. Merci Il y a 4 heures, ScootMap.fr a dit : lol Max ce n'est pas moi Sinon à Tournus dans le 71 aussi il y a une association où ils ont exactement ce modèle qu'ils exposent parfois avec d'autres véhicules rétro. Ils doivent être trouvable sur internet...enfin c'est une idée comme ça. Salut ScootMap, je te joints 2 photos du moteur du cyclo FONLUPT. Merci. il y a 11 minutes, GRISOU39 a dit : Salut Max Blackbird, je te joints 2 photos du moteur cyclo FONLUPT. Merci Salut ScootMap, je te joints 2 photos du moteur du cyclo FONLUPT. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Salut Essai de contacter le club du vieux guidon de resplonge dans le 01 ils sont assez proches geographiquement ils pourront peut être aidé, j'allais à leurs bourse régulièrement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ScootMap Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 il y a 26 minutes, GRISOU39 a dit : Salut Max Blackbird, je te joints 2 photos du moteur cyclo FONLUPT. Merci Salut ScootMap, je te joints 2 photos du moteur du cyclo FONLUPT. Merci. ça ressemble au le poulain junior 49cm3 La revue technique de ce moteur si c'est bien le même, j'y vois quelques différences.A-1-0000000279.pdf C'est bon j'ai trouvé ton moteur @GRISOU39 c'est un LAVALETTE AML 50 /2 Et voici là revue technique cette fois, mais c'est beaucoup plus simple avec la marque du moteur.A-1-0000000007.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ScootMap Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Et pour plus de renseignement j'ai tout pris sur un excellent site que je ne connaissais pas Mémoire du Cyclehttps://cyclememory.org petit coup de pub pour avoir piqué des infos là bas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GRISOU39 Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Le 02/12/2020 à 14:43, Bader a dit : Salut Essai de contacter le club du vieux guidon de resplonge dans le 01 ils sont assez proches geographiquement ils pourront peut être aidé, j'allais à leurs bourse régulièrement. Bonjour Bader, j'essaie de trouver l'adresse. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 4 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 il y a une heure, GRISOU39 a dit : Bonjour Bader, j'essaie de trouver l'adresse. Merci Normalement il existe encore, la dernière fois que j'y suis allé ça date quand-même un peu..... C'était le pré internet 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GRISOU39 Posté(e) le 4 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 Le 02/12/2020 à 14:46, ScootMap.fr a dit : ça ressemble au le poulain junior 49cm3 La revue technique de ce moteur si c'est bien le même, j'y vois quelques différences.A-1-0000000279.pdf C'est bon j'ai trouvé ton moteur @GRISOU39 c'est un LAVALETTE AML 50 /2 Et voici là revue technique cette fois, mais c'est beaucoup plus simple avec la marque du moteur.A-1-0000000007.pdf Super ScootMap.... c'est bien ce moteur, donc la bonne notice. A moi de faire maintenant... Je te remercie pour tes bons conseils et tes bonnes adresses. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ScootMap Posté(e) le 4 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 Il y a 10 heures, Bader a dit : Normalement il existe encore, la dernière fois que j'y suis allé ça date quand-même un peu..... C'était le pré internet ah oui le minitel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
GRISOU39
bonjour à tous, je viens de récupérer une mobylette ancienne ( une bonne quarantaine d'années ) que je voudrais restaurer.
Sur les carters latéraux je peux lire FONLUPT, je pense que c'est la marque, pourtant je ne retrouve pas ce nom là sur divers sites.
Bien sûr je n'ai aucun papiers ou documentations, alors si qqu'un pouvait me renseigner ça serait cool. Merci d'avance.
15 réponses à cette question
Messages recommandés