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nekoukadnetsarxyooj

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  1. Bonjour je voulais savoir un peu plus sur le canon de variateur. Donc sur mon scooter j'ai un canon de variateur d'origine 14X20X40 Je dispose d'un variateur Malossi multivar qui a un canon de variateur de 14X20X38 Je voulais savoir quece que sa fesait si sur mon variateur d'origine je monte le canon de variateur de 2 mm de longueur en moins quece que ça fait ? et également l'inverse, si sur le variateur Malossi multivar je monte le canon de 2 mm de longueur en plus quece que ça fait ? quelqu'un a déjà mis un canon de variateur plus long ou plus court ?
  2. Pour avoir un ralenti élever faut dévissé ou faut serez la visse de en haut. Je viens de faire le niveau de la cuve j'ai coupé un bout du tuyau d'origine 8/9 cm qui est attaché sous le carburateur l'essence arrivait au bout le fils était en position debout, puis j'ai boucher le tuyau et revisser la visse de dessous pour pas avoir d'essence. Je vais réessayer de démarrer.
  3. Mais carrément je démarre pas soit j'ai trop de Tours, soit pas assez donc j'ai pas un mélange approximative pour rédémarrer sur le ralenti. Parce que j'ai plus de batterie a force d'avoir essayé électrique mais il devrait démarrer au kick si j'ai une richesse d'air et d'essence plus ou moins élevée juste que sa redémarre sur le point de ralenti.
  4. Je sais pas de combien on l'a serre ou dessert. Pour se retrouver au ralenti plus ou moins élever. Mais pour pouvoir savoir le nombres de tours pour redémarrer avec une richesse qui correspond environ, pour avoir la base du ralenti. Parce que entre se lever pour la visse du haut et se coucher pour la visse d'oreé, on en oublie le nombres de tours. Donc je sais plus combien j'ai de tours il faut environ pour rédémarrer. En tout cas je vais le noter pour avoir la base de réglage d'un Ecarburateur Dell'Orto SVB18. Parce que c'est différent des autres carburateur de scooters. Et le jour où le carburateur pour xx raison ta besoin de le rerégler on connaît sont nombres de tours pour que il redémarre a un régime stabilisé plus ou moins haut en fonction de la visse de ralenti en haut Non la cuve j'ai pas eu a la reremplir. J'ai mis 1,5 tours en bas et le scooter a redémarrer au 2 ème coup de kick. Mais j'avais un ralenti très élevée donc j'ai desserrer la visse de en haut. Donc je sais plus combien de tours j'avais quand il a rédémarrer. Le point zéro de quand la visse est vissé à fond a droite. Faut desserrer de combien de tours environ pour rédémarrer sur une base de ralenti normal plus ou moins élevée Parce que je suis obligé de démarrer au kick j'ai plus de batterie a force d'avoir essayé de rédémarrer au électrique
  5. J'ai réussi à rédémarrer 10 minutes mais en réglant la visse du haut . Je sais pas de combien elle était devisé. Du coup j'arrive plus à rédémarrer. La visse d'oreé devisser de 1,5 tours ça a redémarrer. Mais c'elle du haut je sais pas combien de tours il lui faut , pas assez de tours je cale et trop vissé pareille sa démarre pas , mais je sais que la visse du haut a des tours de vissage prédéfinis pour pouvoir avoir le point zéro à partir du dévissage
  6. Je crois que avoir un mauvais niveau de cuve on redémarre pas le lendemain. Je vais regarder mon niveau de cuve si il y a une visse en dessous pour faire descendre l'essence et remplir la cuve comme la vidéo. Si il y a pas de visse , donc yora pas de remplissage de cuve. Ses que ça se fait seule. Je vais regarder ça marche mieux
  7. Ok d'accord, je vais dévissé de 1,5 tours et vissé un peu la visse du haut , il devrait rédémarrer au kick ( je vais regarder en dessous du carburateur si il y a pas une visse pour faire descendre l'essence dans la cuve après avoir démonté le gicleur gicleur principal comme la majorité des carburateur de scooters ou motos comme pour réamorcer carburateur . Où ece que elle se rerempli tous seul sur les Ecarburateur. Je voulais savoir c'était quoi les réglages de base sur les Ecarburateur Dell'Orto. Pour pouvoir rédémarrer. La visse en haut du carburateur et la visse sur le côté du carburateur ( côté variateur ) de combien de tours faut desserrer pour pouvoir rédémarrer au kick . Mais j'ai pas fait mon niveau de cuve , parce que le tuyau est de couleur noire. Mais je vais couper un bout pour pouvoir faire le niveau de la cuve ou ça se fait automatiquement ? Les deux premières parties de la vidéo Finalement au bout du compte j'ai acheté un nouveau gicleur de 92 https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2796-gicleur-92-pour-carburateur-electronique-dell-orto-svb18.html Car le gicleur de 96 est trop gros ( bougie noir " bougie Neuf " ) Même avec la richesse ouvert à fond la bougie était noire j'ai passé la journée sur mon scooter a essayer de le régler. Donc je viens de remettre le gicleur de 90 d'origine ( juste faut rerégler la richesse mais il fait nuit je le ferai demain. C'est le temps de recevoir le 92 pour réessayer. à mon avis sur ton crox le gicleur de 100 est trop gros ça doit brouté un peu au démarrage et jusqua 40/45 et en pente le scooter stagne du au manque de richesse d'air. Même si t'essayes de le régler tu pourras pas car c'est le gicleur qui est trop gros. Je pense que 92 c'est le Max pour un scooter débridé écu racing Dell'Orto, pot et filtre à air ou mousse à air dans la boîte d'origine. Les 2 temps c'est différent tu monte de 5 points à 8 points avec un pot et un filtre à air. mais en 4 temps injection avec un Ecarburateur Dell'Orto je pense que 2 point sa suffi largement . Je te redis sa quand j'aurai monter le gicleur de 92 et refait la richesse d'air. En espérant que sa fonctionne avec le gicleur de 92. Pour ton variateur Malossi tu la monter avec le ressort blanc fournit avec ? Où ta gardé ton ressort de poussée d'origine ? Je voulais ressayer le mien mais c'est bien le même que la référence que ta écrit ou que Alain a écrit. Sauf que moi j'ai des galets de 7 grammes fournit avec le variateur et non des 6 grammes. Comment ton scooter accélérait après avoir monté ton variateur et le ressort blanc fournit avec. Tu roulait plus vite ou moins vite ?Avec les galets en 6 grammes ? Mon variateur Malossi je l'ai acheté en mai 2020 tous neuf. J'ai un ressort de poussée en 1000 mais je n'ai pas encore essayé avec par rapport aux ressort blanc Malossi. Mais il est largement plus dur que le ressort blanc Malossi je dirais que sa correspond à un ressort de 25 a 35 % plus dur que le ressort blanc Malossi multivar.
  8. Je voulais savoir c'était quoi les réglages de base sur les Ecarburateur Dell'Orto. Pour pouvoir rédémarrer. La visse en haut du carburateur et la visse sur le côté du carburateur ( côté variateur ) de combien de tours faut desserrer pour pouvoir rédémarrer au kick . Mais j'ai pas fait mon niveau de cuve , parce que le tuyau est de couleur noire. Mais je vais couper un bout pour pouvoir faire le niveau de la cuve ou ça se fait automatiquement ? Les deux premières parties de la vidéo Finalement au bout du compte j'ai acheté un nouveau gicleur de 92 https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2796-gicleur-92-pour-carburateur-electronique-dell-orto-svb18.html Car le gicleur de 96 est trop gros ( bougie noir " bougie Neuf " ) Même avec la richesse ouvert à fond la bougie était noire j'ai passé la journée sur mon scooter a essayer de le régler. Donc je viens de remettre le gicleur de 90 d'origine ( juste faut rerégler la richesse mais il fait nuit je le ferai demain. C'est le temps de recevoir le 92 pour réessayer. à mon avis sur ton crox le gicleur de 100 est trop gros ça doit brouté un peu au démarrage et jusqua 40/45 et en pente le scooter stagne du au manque de richesse d'air. Même si t'essayes de le régler tu pourras pas car c'est le gicleur qui est trop gros. Je pense que 92 c'est le Max pour un scooter débridé écu racing Dell'Orto, pot et filtre à air ou mousse à air dans la boîte d'origine. Les 2 temps c'est différent tu monte de 5 points à 8 points avec un pot et un filtre à air. mais en 4 temps injection avec un Ecarburateur Dell'Orto je pense que 2 point sa suffi largement . Je te redis sa quand j'aurai monter le gicleur de 92 et refait la richesse d'air. En espérant que sa fonctionne avec le gicleur de 92.
  9. Finalement au bout du compte j'ai acheté un nouveau gicleur de 92 https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2796-gicleur-92-pour-carburateur-electronique-dell-orto-svb18.html Car le gicleur de 96 est trop gros ( bougie noir " bougie Neuf " ) Même avec la richesse ouvert à fond la bougie était noire j'ai passé la journée sur mon scooter a essayer de le régler. Donc je viens de remettre le gicleur de 90 d'origine ( juste faut rerégler la richesse mais il fait nuit je le ferai demain. C'est le temps de recevoir le 92 pour réessayer. à mon avis sur ton crox le gicleur de 100 est trop gros ça doit brouté un peu au démarrage et jusqua 40/45 et en pente le scooter stagne du au manque de richesse d'air. Même si t'essayes de le régler tu pourras pas car c'est le gicleur qui est trop gros. Je pense que 92 c'est le Max pour un scooter débridé écu racing Dell'Orto, pot et filtre à air ou mousse à air dans la boîte d'origine. Les 2 temps c'est différent tu monte de 5 points à 8 points avec un pot et un filtre à air. mais en 4 temps injection avec un Ecarburateur Dell'Orto je pense que 2 point sa suffi largement . Je te redis sa quand j'aurai monter le gicleur de 92 et refait la richesse d'air. En espérant que sa fonctionne avec le gicleur de 92.
  10. j'ai monté mon gicleur de 96, mais mon scoot broute a bas régime pour partir . Comment à tu fait pour régler ta richesses ? Ses bien la vis doré côté droit du scooter sur le carburateur ? Sa m'augmente mon ralenti et le diminue , mais je sais plus a combien de tours elle était devisé , quand on le met à fond sur la droite ( sens du serage le ralenti est hyper bas ) je sais plus combien de tours elle était deserer . J'ai regardé les tutoriel de réglage de richesse mais C'est un peu Cho. Car je sais plus d'origine de combien de tours elle était dévissé la visse de richesse. Mais la visse de ralenti sa pose pas de problème. Pour régler ma richesse faut que j'ouvre la visse de richesse entièrement ? Elle va pas tomber ? Où en partant de quand elle est serré à fond on dévissé de combien de tours la richesse ? Pour pouvoir régler le ralenti. Quand je fais mes test le scooter a du mal à partir il broute ( la bougie était noir donc trop d'essence j'ai ouvert la richesse presque à fond et j'ai redescendue le ralenti mais le scooter avait du mal à reprendre son régime de ralenti normal et il avançait direct alors que j'ai à peine accélérer et quand je relâche les gaz le moteur fait encore avancé le scooter.
  11. Parce que avec les galets de 7 grammes fournit avec et le ressort de poussée d'origine , mon orbit 3 il geule et est constamment à son régime maximum de 8500 tours même en monter il est toujours à 8500 tours , des que je démarre il monte à 8500 et il bouge plus et le scooter n'avance pas plus. Et le ressort blanc Malossi est pas assez dur , je pense que mon ressort de poussée d'origine est largement plus dur . Car j'ai acheté un ressort en 1000 RPM et rien à avoir avec le ressort blanc Malossi . Il est hyper dur le ressort de 1000 RPM par rapport à celui de Malossi blanc fournit avec Donc du coup je vais essayer avec des galets beaucoup plus lourd. J'ai vue que quand on change le jeu de galets ( les 6 ) et que on monte ou descend de 1 gramme cela correspond à 500 tours minutes ( mais chepa si c'est vrai j'ai vue sa sur je sais plus quelle site concernant le réglage de galets. ( Je vais racheter autre ressort de poussée ( Naraku ) en 1500RPM et je referai le test avec le ressort de 1500 en espérant que il soit assez raide par rapport à Celui d'origine , car je me dis que mon ressort de poussée d'origine est plus raide que le. 1000 RPM , car de toute façon ça a du être étudié sur les scooters chinois gy6 roue 10 pouce avec une force de ressort de 800 RPM mais Sym Peugeot c'est différent à mon avis nos ressort de poussée d'origine sont plus dure que les 1000 ( RPM c'est un avis personnel ce qui fait que aucun scooter 4 temps roule à la même vitesse) car quand j'ai écarter mon correcteur de couple pour rentrer et donner du jeu a ma courroie pour remettre mon variateur d'origine. J'ai grave galéré à écarter mon correcteur avec les deux main . Je pense que le ressort d'origine est plus dur que celui de 1000 RPM. Car quand je regarde les youtubeurs changer leur variateur il écarte assez facilement le correcteur de couple pour remettre la courroie a l'intérieur pour donner du jeux et le mettre autour du bout du vilebrequin ou le variateur est fixée. j'espère que ça va fonctionner se putin de variateur multivar . Si avec juste le changement du ressort de poussée par un 1500 Naraku sa fonctionne je serai content. Mais si sa gueule toujours je mettrai laisse tomber Malossi multivar.j'ai pas encore démonter mon ressort de poussée d'origine pour tester sa raideur.
  12. Ok d'accord je vais acheter le gicleur de 96 , j'ai regardé un peu les tutos sur youtube ça a pas l'air assez simple
  13. Ok d'accord je vous remercie. Je vais acheter un gicleur mais je pense que je vais acheter le gicleur en 96 https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2820-gicleur-96-pour-carburateur-electronique-dell-orto-svb18.html Où le 100 peut être j'hésite. https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2797-gicleur-100-pour-carburateur-electronique-dell-orto-svb18.html?search_query=Gicleur+principal+E-Dell'Orto+carburateur+Sym+crox&results=349 Car j'ai monté un pot Turbokit mais quand je démarre le scooter a froid le scooter au ralenti tourne normalement. Mais si je met un coup d'accélérateur le scooter broute un peu puis redescend en sous régime a 1000 tours minutes ( sur le compte tours que j'ai installé de marque koso) sa lui est arrivé 2/3 fois de caler. Car pas assez d'essence qui arrive. Mais ça me fait sa que quand le scooter est froid. Après quand il est a température il roule normalement. Quelques fois il broute et a un stop ou un feu rouge quand j'accélère pour démarrer defois il broute aussi juste au démarrage même a chaud mais ce n'est pas souvent. Mais c'est du a une richesse d'essence trop pauvre. Dessus sur mon ancien filtre à air d'origine que j'ai gardé j'ai monté une mousse Polini a la place du papier carton de filtration du passage d'air sans rien modifier d'autre sur la boîte à air. Je sais pas si j'ai plus d'air qui entre. Logiquement Oui. ( J'ai acheté également une bougie iridium cr6 hix mais je l'ai enlever au bout de 32 kilomètres et j'ai remis la bougie d'origine la cr6 normal car avec la bougie iridium en 32 kilomètres j'ai consommé presque la moitié du plein. Donc j'ai remis la bougie normal. Je ne conseil pas l'achat de la bougie iridium cr6 hix . Quand j'ai remis la bougie normal j'ai regardé la tête de la bougie iridium , elle était blanc " mélange trop pauvre " je les mise de côté sachant que je les acheté pour rien 18€. Et ece que avec le gicleur de 100 tu consomme plus d'essence , enfin je veux dire beaucoup plus . Mon scooter doit faire du 2,8/3 litres au 100 environ. Le plus que j'ai fait c'est 170 kilomètres avant de remettre de l'essence. Je roule beaucoup donc je voudrais pas aller à la station tous les 100 kilomètres. Mais tu disais que même avec le gicleur de 100 c'est encore un peu trop pauvre ? Où peut être doit t'on augmenter jusqua 102 enfin toi ta essayé avec un cornet donc ta beaucoup plus d'air. https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2798-gicleur-102-pour-carburateur-electronique-dell-orto-svb18.html?search_query=Gicleur+Sym+crox&results=262 Où peut être que le scooter va faire du 4 litre au 100 , moi je veux que sa reste économique comme un Diesel. Tu disais Alain que ta pas testé le variateur Malossi multivar ? Où que les galets sont trop léger. Ceux que j'ai eu avec ses des 7 grammes mais je pense que ce n'est pas assez lourd. J'ai essayé le variateur avec mon ressort de poussée d'origine mais le scooter gueule et est toujours à son régime maximum 8500 tours minutes des le démarrage et quelle que soit la route même en monté il est toujours à 8500. Donc j'ai remis le variateur d'origine. Car sinon je peux foutre trop d'argent en l'air pour un variateur qui fonctionne pas et n'es pas adapté aux moteurs Sym. Je vais réessayer avec un autre ressort de poussée ( le Naraku 1500 RPM ) Et si le variateur fonctionne pas je laisse tomber car après le ressort de poussée en 2000 RPM c'est beaucoup trop dur , le moteur ne suis pas. Pour une configuration d'origine jusqu'à un ressort de poussée de 1500 RPM toujours en Naraku ou en première monte sur boostycom . Après les autres ressort de poussée selon la concurrence. C'est sûrement d'autres réglages.
  14. Vous avez changé le gicleur principal , je voulais savoir quelle taille c'était le diamètre 5 mm ou 6 mm car je voulais acheter un gicleur mais j'ai peur d'en acheter plusieurs pour trouver le bon diamètre et la taille . Donc vous disiez que d'origine pour votre Crox c'est un gicleur de 90 ? Mais c'est un diamètre 5 mm ou 6 mm car il y a tellement de gicleur et j'ai pas démonter mon carburateur E-Dell'Orto de mon orbit 3 de 2020 mais c'est pareil que le Crox normalement
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