Moark a gagné pour la dernière fois le 13 juillet 2022
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Informations du profil
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Sexe
Homme
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Ville
Strasbourg 67
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Véhicule
Booster et Tesla M3
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Succès de Moark
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scooter mbk - yamaha Kit mxs racing avec pot polini for race 1
Moark a répondu à un(e) question de bluntman69 dans Configuration
Hello, kit racing c’est pas pour la promenade: pour du Run. ca gueule ca chauffe ca s’use très vite. mais c’est pour du run? Sinon, selon ton usage écoute jimmy, ton pot polini ira très bien avec tous les Fontes et Athena sport en alu. ca marchera très bien et la chauffe sera limitée (et donc la chute de perf avec aussi) J’ai eu le loisir d’en tester énormément sur Booster vertical, selon ta transmission, moi une 16/41 au max j’ai JAMAIS dépassé les 13000trs avec Athena FL et carburateur 28. allumage = problèmes. je dirais fixe toi sur un usage travail/promenade/run et ce que ne comprennent pas les gens ici: pour se lever les cylindres coupleux en bas sont avantagés… au detriment de l’allonge a haut régime -
Réglage variation sur booster mbk
Moark a répondu à un(e) question de Mel_oneboost dans Configuration
Hello le carburateur est fait pour 3cv donc a remplacer ! le variateur te bride aussi. regarde les vidéos de Simon sur le sujet -
scooter mbk - yamaha 70 athena sport booster
Moark a répondu à un(e) question de hmt_booster dans Configuration
Hello, oui c’est même faible pour ce cylindre moi je mettrais un 21, ça consomme pas plus si c’est bien reglé -
scooter mbk - yamaha Pompe à huile ou mélange ?
Moark a répondu à un(e) question de kozik dans Moteur et préparation
Salut, pour la pompe a huile je l’utilise toujours. par contre je contrôle mon régime moteur avec le truc a 4€ chez Aliexpress. Je dépasse pas les 10000trs (110kmh chez moi) tu peux contrôler ta consommation d’huile par rapport au carburant ca se fait sur 200km au moins et tu sauras le %. (En moyenne!) regarde la vidéo de Simon sur YouTube pour la pompe a huile. pour être sur tu peux ajouter 1% comme je l’ai fait sur mes grosses configurations j’utilise ipone samouraï ou motul 710 jamais eu de soucis. En fonte je reste a la pompe a huile seule. pour la courroie, moi idem polini plus de pointe, mais plus usée également. Mets toujours des traits au marqueur pour voir si la montée ouverture variateur se fait complètement! Genre 2/3mm du bord. qd tu montes le piston, si tu vois le V de Minarelli sur la bielle c’est de l’origine. si tu vois des masses pleines sur le vilebrequin c’est remplacé -
scooter mbk - yamaha Roulement vilebrequin
Moark a répondu à un(e) question de manelmat26 dans Moteur et préparation
Salut, ou est ton jeu exactement ? -
scooter mbk - yamaha Quelle vilebrequin mettre pour kit 70cc booster
Moark a répondu à un(e) question de Jojo83_ dans Moteur et préparation
Max a raison. ce n’est pas le cylindre en fonte qui est un souci si ton bas moteur est en bonne santé. Par contre l’age des roulements et de l’ensemble , sois vigilant au montage… 28 ans, ca se change tous les 10 ans en moyenne -
scooter mbk - yamaha kit 70 cc Stage6 mk2 racing
Moark a répondu à un(e) question de ké20 dans Moteur et préparation
Salut, il m’est arrivé une mésaventure que tu cites sur une configuration MXS axe 10. j’ai fait pas mal de tests de matériel depuis, et le mxs marche fort, consomme beaucoup, et comme tu le soulignes comporte ce désavantage. ST6 est un petit MXS double segments qui sera moins exigeant. Maintenant pour te répondre plus ta configuration est poussée (allumage, grosse carburation….) plus l’axe sera un point faible quel sera ton usage? si tu es bricoleur, un contrôle visuel de l’état de l’axe serait une bonne précaution a 500km par exemple -
scooter mbk - yamaha MOST, Athena FL ou MXS racing
Moark a répondu à un(e) question de Moark dans Configuration
Petit up, j’ai monté un cylindre Alu Sport Athena 70 avec la configuration sage évoquée plus haut. Après beaucoup de petits réglages minutieux Le résultat est a peine croyable! Je suis toujours tenté d’essayer le FL dans ces conditions … je vais recommander un piston axe 10 :p -
autre scooter avis piston remplacement yam/BWs 70
Moark a répondu à un(e) question de Moark dans Moteur et préparation
Je l’ai dit, je n’ai plus de BM axe 12 et mettre un cylindre 19cv 13000tr sur un axe 10 d’origine c’est pas la meilleure idée ! j’ai acheté un Athena Sport, réputé pour le couple, je vais le monter et vous dire ce que ca vaut. tu serais surpris de mon Yasuni eco! Très discret et pas d’ennui en pleine campagne anti rodéo du gouvernement !!! par contre je crois que je vais abandonner l’idée de tester le FL tampi, le cylindre interesse quelqun? 54€ sur RRD le piston axe 10 ou 12 -
autre scooter avis piston remplacement yam/BWs 70
Moark a répondu à un(e) question de Moark dans Moteur et préparation
même pas besoin de goujons ! j’obtiens 7,20 ml pour le piston FL avec squish conseillé 0,75 j’obtiens 5,90 ml pour le piston SP avec squish conseillé 0,85 J’ai même pas encore calculé je sais déjà qu’on est pas bon -
autre scooter avis piston remplacement yam/BWs 70
Moark a répondu à un(e) question de Moark dans Moteur et préparation
Hello, j’entendais par ca, ne démonter que le HM, la culasse… Avant j’avais 2BM je faisais tranquilo mes controles sur l’etabli. Si ca peut se faire sans PMH alors c’est top! Merci pour le rappel de cette vidéo !! je vous partage les résultats prochainement. Entre FL et SP -
autre scooter avis piston remplacement yam/BWs 70
Moark a répondu à un(e) question de Moark dans Moteur et préparation
salut Alain, oui tu as tout a fait raison les culasses diffèrent. et c'est bien normal vu que le piston diffère. le FL a une culasse a plot, mais je ne voulais que parler des différences de piston ici. j'ai lu que monter une culasse racing plate sur un piston bombé comporte un risque de percuter la bougie, j'ai donc une bougie IX 10 HS avec electrode plate. c'est Bader qui a raison, il faut que je contrôle le Rapport Volumétrique pour comparer. c'est pénible je voudrais pas démonter tout le BM pour ca. au fait quel jeu a la coupe vous suggérez au montage de segment neuf? au moment de changer le segment? -
autre scooter avis piston remplacement yam/BWs 70
Moark a répondu à un(e) question de Moark dans Moteur et préparation
J’ai une fausse idée Athena SPort = piston bombé Athena RC = Ath SP + piston plat Most = Athena RC + admission RC Athena FL = Most + Échappement à Boosters Je m’etais dit que oui a la base ce sont les mêmes, j’ai eu les 4 cylindres. Enfin je viens de recevoir le SP. -
autre scooter avis piston remplacement yam/BWs 70
Moark a répondu à un(e) question de Moark dans Moteur et préparation
Je vais te dire avec le piston FL qui dure 5H j’ai fait 2 sorties. J’aimerai trouver une solution pour qu’il dure qques heures de plus, mais oui je prend un risque après j’ai ce cylindre + culasse qui ne me sert plus. par contre je n’ai pas les notions de lubrification je t’avoue, d’ou mon post pour vos conseils -
autre scooter avis piston remplacement yam/BWs 70
Moark a répondu à un(e) question de Moark dans Moteur et préparation
Merci de votre participation ! je l’ai annoncé j’aimerais diminuer les perfs racing pour utiliser une plage plus large et j’espère un peu plus de longévité… d’ou l’idée de remplacer le piston racing par le sport. l’axe, le diamètre, la hauteur c’est bon! que pensez vous du bombage?