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Moark

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  1. Moark

    scooter mbk - yamaha Kit mxs racing avec pot polini for race 1

    Hello, kit racing c’est pas pour la promenade: pour du Run. ca gueule ca chauffe ca s’use très vite. mais c’est pour du run? Sinon, selon ton usage écoute jimmy, ton pot polini ira très bien avec tous les Fontes et Athena sport en alu. ca marchera très bien et la chauffe sera limitée (et donc la chute de perf avec aussi) J’ai eu le loisir d’en tester énormément sur Booster vertical, selon ta transmission, moi une 16/41 au max j’ai JAMAIS dépassé les 13000trs avec Athena FL et carburateur 28. allumage = problèmes. je dirais fixe toi sur un usage travail/promenade/run et ce que ne comprennent pas les gens ici: pour se lever les cylindres coupleux en bas sont avantagés… au detriment de l’allonge a haut régime
  2. Hello le carburateur est fait pour 3cv donc a remplacer ! le variateur te bride aussi. regarde les vidéos de Simon sur le sujet
  3. Moark

    scooter mbk - yamaha 70 athena sport booster

    Hello, oui c’est même faible pour ce cylindre moi je mettrais un 21, ça consomme pas plus si c’est bien reglé
  4. Moark

    scooter mbk - yamaha Pompe à huile ou mélange ?

    Salut, pour la pompe a huile je l’utilise toujours. par contre je contrôle mon régime moteur avec le truc a 4€ chez Aliexpress. Je dépasse pas les 10000trs (110kmh chez moi) tu peux contrôler ta consommation d’huile par rapport au carburant ca se fait sur 200km au moins et tu sauras le %. (En moyenne!) regarde la vidéo de Simon sur YouTube pour la pompe a huile. pour être sur tu peux ajouter 1% comme je l’ai fait sur mes grosses configurations j’utilise ipone samouraï ou motul 710 jamais eu de soucis. En fonte je reste a la pompe a huile seule. pour la courroie, moi idem polini plus de pointe, mais plus usée également. Mets toujours des traits au marqueur pour voir si la montée ouverture variateur se fait complètement! Genre 2/3mm du bord. qd tu montes le piston, si tu vois le V de Minarelli sur la bielle c’est de l’origine. si tu vois des masses pleines sur le vilebrequin c’est remplacé
  5. Moark

    scooter mbk - yamaha Roulement vilebrequin

    Salut, ou est ton jeu exactement ?
  6. Moark

    scooter mbk - yamaha Quelle vilebrequin mettre pour kit 70cc booster

    Max a raison. ce n’est pas le cylindre en fonte qui est un souci si ton bas moteur est en bonne santé. Par contre l’age des roulements et de l’ensemble , sois vigilant au montage… 28 ans, ca se change tous les 10 ans en moyenne
  7. Moark

    scooter mbk - yamaha kit 70 cc Stage6 mk2 racing

    Salut, il m’est arrivé une mésaventure que tu cites sur une configuration MXS axe 10. j’ai fait pas mal de tests de matériel depuis, et le mxs marche fort, consomme beaucoup, et comme tu le soulignes comporte ce désavantage. ST6 est un petit MXS double segments qui sera moins exigeant. Maintenant pour te répondre plus ta configuration est poussée (allumage, grosse carburation….) plus l’axe sera un point faible quel sera ton usage? si tu es bricoleur, un contrôle visuel de l’état de l’axe serait une bonne précaution a 500km par exemple
  8. Moark

    scooter mbk - yamaha MOST, Athena FL ou MXS racing

    Petit up, j’ai monté un cylindre Alu Sport Athena 70 avec la configuration sage évoquée plus haut. Après beaucoup de petits réglages minutieux Le résultat est a peine croyable! Je suis toujours tenté d’essayer le FL dans ces conditions … je vais recommander un piston axe 10 :p
  9. Moark

    autre scooter avis piston remplacement yam/BWs 70

    Je l’ai dit, je n’ai plus de BM axe 12 et mettre un cylindre 19cv 13000tr sur un axe 10 d’origine c’est pas la meilleure idée ! j’ai acheté un Athena Sport, réputé pour le couple, je vais le monter et vous dire ce que ca vaut. tu serais surpris de mon Yasuni eco! Très discret et pas d’ennui en pleine campagne anti rodéo du gouvernement !!! par contre je crois que je vais abandonner l’idée de tester le FL tampi, le cylindre interesse quelqun? 54€ sur RRD le piston axe 10 ou 12
  10. Moark

    autre scooter avis piston remplacement yam/BWs 70

    même pas besoin de goujons ! j’obtiens 7,20 ml pour le piston FL avec squish conseillé 0,75 j’obtiens 5,90 ml pour le piston SP avec squish conseillé 0,85 J’ai même pas encore calculé je sais déjà qu’on est pas bon
  11. Moark

    autre scooter avis piston remplacement yam/BWs 70

    Hello, j’entendais par ca, ne démonter que le HM, la culasse… Avant j’avais 2BM je faisais tranquilo mes controles sur l’etabli. Si ca peut se faire sans PMH alors c’est top! Merci pour le rappel de cette vidéo !! je vous partage les résultats prochainement. Entre FL et SP
  12. Moark

    autre scooter avis piston remplacement yam/BWs 70

    salut Alain, oui tu as tout a fait raison les culasses diffèrent. et c'est bien normal vu que le piston diffère. le FL a une culasse a plot, mais je ne voulais que parler des différences de piston ici. j'ai lu que monter une culasse racing plate sur un piston bombé comporte un risque de percuter la bougie, j'ai donc une bougie IX 10 HS avec electrode plate. c'est Bader qui a raison, il faut que je contrôle le Rapport Volumétrique pour comparer. c'est pénible je voudrais pas démonter tout le BM pour ca. au fait quel jeu a la coupe vous suggérez au montage de segment neuf? au moment de changer le segment?
  13. Moark

    autre scooter avis piston remplacement yam/BWs 70

    J’ai une fausse idée Athena SPort = piston bombé Athena RC = Ath SP + piston plat Most = Athena RC + admission RC Athena FL = Most + Échappement à Boosters Je m’etais dit que oui a la base ce sont les mêmes, j’ai eu les 4 cylindres. Enfin je viens de recevoir le SP.
  14. Moark

    autre scooter avis piston remplacement yam/BWs 70

    Je vais te dire avec le piston FL qui dure 5H j’ai fait 2 sorties. J’aimerai trouver une solution pour qu’il dure qques heures de plus, mais oui je prend un risque après j’ai ce cylindre + culasse qui ne me sert plus. par contre je n’ai pas les notions de lubrification je t’avoue, d’ou mon post pour vos conseils
  15. Moark

    autre scooter avis piston remplacement yam/BWs 70

    Merci de votre participation ! je l’ai annoncé j’aimerais diminuer les perfs racing pour utiliser une plage plus large et j’espère un peu plus de longévité… d’ou l’idée de remplacer le piston racing par le sport. l’axe, le diamètre, la hauteur c’est bon! que pensez vous du bombage?
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