♛Jimmy♛ Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Merci, je vais rajouter tout ça cette après midi (je dois me chercher une plaque conforme, sinon je vais remanger 45€). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgdu88 Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Bon tutoriel , j'ai appris des choses en le lisant , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 C'est le but d'un tutoriel (h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgdu88 Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 C'est le but d'un tutoriel (h) oui mdr mais quand tu voyais certains tutos sur l'ancien forum tu n'apprenais rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico06600 Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Franchement bien ce tutoriel, il va servir a beaucoup de monde. Et au moins il est bien rédigé et clair pour la lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Merci ^^. J'ai aussi fait un tutoriel en fichier pdf, décrivant chaque pièce et son rôle, histoire de savoir de quoi on parle pour les plus novices. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Salut , donc en lisant tout vos com's je suis un peu perdue x) Un kit 50cc airsal en alu , doit se roder 300KM avec temps de chauffe si j'ai bien compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico06600 Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Ben le plus facile c'est de regarder dans ta notice ce qu'il préconise je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Okok , bon c'est bon alors , j'ai compris ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Airsal il n'y a pas de notice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Airsal il n'y a pas de notice. Si il y a une notice, même deux mais ils ne disent pas combien de kms de rodage il faut faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Si il y a une notice, même deux mais ils ne disent pas combien de kms de rodage il faut faire. C'est pas une notice pour moi ce que j'ai eut. J'ai eut deux papiers comme tu le dis, un disant qu'il faut faire un rodage, sans préciser quoi que ce soit d'autre, et l'autre remerciant d'avoir acheter le kit, avec le blabla performances, fiabilité etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Non il y a une notice pour le montage et une notice qui explique comme modifier l'avance de l'allumage d'origine. Sinon un cylindre en fonte peut aussi se roder en 300km (comme les cylindres top perf). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Ben moi j'ai rien eut de tel avec le mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fløflø-Møuth Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Franchement bien ce tutoriel, il va servir a beaucoup de monde. Et au moins il est bien rédigé et clair pour la lecture Surtout que il y a de la connerie dedans... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Surtout que il y a de la connerie dedans... Comme? Exprime toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fløflø-Møuth Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 :) l'autre il regarde pas ce que je répond :D (en première page) - Segments sur un kit alu 30km suffisent (source la bécannerie!), sinon 50/100km - kit high end : 1h de rodage - kit alu monosegment : 1h d'utilisation (environ 50km, avec temps de chauffe respecter) -Le + important pour les 3 c'est le temps de chauffe à respecter, le mieux est de partir une fois la fumé de l’échappement chaude!) - Embrayage un rodage? Neuf c'est le moment ou il accroche le +! Par contre certaine cloche neuve ça patine un peu au début! - vilebrequin pas besoin de rodage, c'est surtout par précaution si mal centré (se recentre de quelque centième ) - Culasse, 5km de temps de rodage par précaution... LOL ça se voit dès le ralentie si elle est mal monté! - Courroie dépend de la varia, au début ça glisse, elle accroche que au bout de plusieurs heure d'utilisation. Pour la varia GP stage6 ça accroche directe! (ou tout varia qui a été sablé) Et pour le débat si le piston touche ou non... en principe il ne touche pas car il il y a toujours un léger film d'huile sur le cylindre... mais ça se voit sur tous les pistons qui ont des km... des rayure donc ça frotte malgré tout... d'ou l'usure... Un bon petit rodage (30/50km) ça va permettre d'enlever les inégalité et tous les petits défauts (et donc d'éviter de futur rayure faite à cause d'un démarrage à froid ou rodage mal fait) Voilà;) J'ai oublier juste que pour les frein c'est surtout d'éviter les freinage brusque pour le rodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 :) l'autre il regarde pas ce que je répond :D (en première page) Voilà;) J'ai oublier juste que pour les frein c'est surtout d'éviter les freinage brusque pour le rodage Sinon ça glace les plaquettes. En ce qui concerne l'embrayage, j'ai pas parlé de rodage, mais de pas direct lui foutre tout dans la tronche, ça me semble logique. Et sur plusieurs choses je suis pas d'accord. Par exemple la culasse, certes tu le vois normalement dès le début, mais je préfère dire d'y aller doucement sur plusieurs kilomètrès, voir trop de kilomètrès, que de dire va y tire dedans, au risque que le mec est le moteur dans les mains juste après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fløflø-Møuth Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Pour l'embrayage je tire direct dessus ça encaisse très bien ( bon il y a toujours un petit temps de chauffe ou je vais rouler plusieurs centaine de mètrès avant) La culasse si c'est pour remettre exactement la même le temps de chauffe, au pire une pointe suffit à voir si il il y a un souçis (fuite sur les LC, fuite d'air...) Pour une qui compresse + dur là il faut faire des test : essence avec indice d'octane + élevé, sûrement le gicleur à baisser un poil sur le high end, sur petit configuration à tester ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melvyn Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 (modifié) Pour les plaquettes de frein: 50km (approximativement, évitez juste de les glacer) qu'est ce que tu appelle glacer les plaquettes ? Modifié le 23 décembre 2011 par melvyn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Pour les plaquettes de frein: 50km (approximativement, évitez juste de les glacer) qu'est ce que tu appelle glacer les plaquettes ? En gros une pellicule se forme au dessus de la garniture, et ça freine plus, ça glisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster_974 Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 J'aurais rajouter pour les pneu qui faut enlever le film qui le protège bien chauffé le pneu bien faire les coter du pneu sans trop se pencher en raccourcissent ma phrase :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 (modifié) J'apporte mon petit point, et j'imagine que beacoups sont de mon avis pour affirmer qu'un rodage de 20 km pour la plupart ( voir tous ) des cylindres de remplacement et de petite gamme 70 est amplement suffisant. J'ai édité le 50 à 20 n'ayant pas de kilométrage précis a ce point Modifié le 23 décembre 2011 par Théo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fløflø-Møuth Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 J'apporte mon petit point, et j'imagine que beacoups sont de mon avis pour affirmer qu'un rodage de 20 km pour la plupart ( voir tous ) des cylindres de remplacement et de petite gamme 70 est amplement suffisant. J'ai édité le 50 à 20 n'ayant pas de kilométrage précis a ce point Tu veux dire que tous les cylindre "bas de gamme" en fonte ça serait ceux ou il faut un petit rodage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés