Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Gros problème avec mon aerox


aerox17
 Partager

Question

Salut tous le monde

J'ai un aerox de 2006

Que j'ai modifié et a pars avoir dépense de l'argent j'ai pas gagné grand chose.

Ma configuration actuelle :

kit Stage6 70 street race en fonte

Vilebrequin Stage6 HQ

Variateur Polini Hi-speed

Courroie renforcé Polini

Embrayage Polini 2G

Cloche d'embrayage Stage6

Carburateur 17.5

Pot yasuni Z

les galets c'est les plus léger qui vienne avec le variateur Polini hi-speed il me semble que c'est 4.7G mais je suis plus très sur

le ressort de poussé c'est le plus dur qui vient avec le variateur Polini Hi-speed

les ressort d'embrayage c'est des gris qui sont déjà posé avec l'embrayage polini 2G

Ce que je possède :

Un variateur malossi multivar (avec des galet je connais pas le poids)

Un embrayage Malossi Delta Clutch avec des ressort rouge

Des ressort d'embrayage Bleu polini

Un ressort de poussé et un jeu de galets polini qui venais avec le variateur hi-speed

un pot d'échappement Métrakit Sp série

L’état de mon scooter:

Quand il fait froid mon scooter roule mieux .

après quand il fait un temps moyen mon scooter quand je suis arrêter à un feux rouge et je démarre, il monte jusqu'à environ 20-30 km/h avec une accélération comme un scooter d'origine et après d'un coup il part dans les tous, je suis obliger de lâcher les gaz et reprendre, après vers les 50-60 km/h il commence à avoir la pêche il part bien jusqu'à 80km/h pas plus.

Je suis assez déçu parce que 'atteignais déjà presque sa avec mon scooter d'origine avec un pot touring et carburateur 17.5.

Maintenant depuis qu'il fait plus chaud il va moins bien, il a des rater, et ou j'ai remarquer ou c'est vraiment la catastrophe c'est en monté, si j'ai un monté assez longe et pour n'importe quel raison je doit ralentir à cause d'un piéton ou autre et je reprend, il part pas il fait un bruit bizarre et je suis obliger de m’arrêter complétement au bord de la route et de repartir.

Je roule tous les jours avec mon scooter

Es-que ma configuration est pas bien déjà pour pas dépassé les 80 km/h avec un accélération comme un scooter d'origine ?

Pi pourquoi il me fait des monstre rater en monté ?

Si quelqu’un pourrais m'aider

Merci d'avance pour vos réponse

Modifié par aerox17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

195 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Es-que ma configuration est pas bien il y a quoi joue pas ?

venez parler par message si vous voulez ça me dérange pas

j'aurai vraiment aimer avoir de l'aide par des personne qui s'y connaisse vraiment

parce en ma dit beaucoup de chose sur ce forum qui m'ont rien servi

merci pour vos compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà comme dit plus haut,vu ta configuration se serait mieux de mettre un carburateur de 19,ensuite ta quoi comme bougie? et qu'elle est la couleur de ta bougie ?

et regarde un peu si tu a bien une masse qui va te ton bm au chassis c'est con mais parfois ca peut-être ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

comment sa la masse ?

pour le 19 c'est déjà dit j'ai déjà posé beaucoup d'argent sur ce scooter pour le modifié pi voilà depuis que je l'est modifié j'ai jamais étét contant avec parce je m attendait à avoir un bonne accélération ce qui est pas le cas avoir une bonne pointe ce qui est pas le cas. Je vois pas pourquoi encore depansé de l'argent si ça va pas changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as tester le test du trait au variateur voir si tes galet sont les bon ?

tu as quel ressort de poussée peut être qu il est trop dur en tout cas ca vient de la variation a mon avis

est ton pot yasuni z tu bride je pênse le mieux serait un r ou autre ou ton metrakit serait peut être mieux je connais pas ce pot

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le souci c'est que le forum est bien mais il y a beaucoup de personne que a m'ont avis parle sans savoir

Certain me dise ce pot et bien et d'autre pas du coup je sais pas qui croire

le test du variateur non j'ai pas fait parce je le comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui donc 30 % a mon avis il doit être bon ou test un rouge en pousser

sinon test ton embrayage malossi avec les ressort rouge est régle bien tes galet

pour le pot le Z est pour origine normalement est le R pour origine mes évolutif il va aussi sur kit quoi le metrakit je connais pas ce pot honnetement

il part bien ton scoot de 0 a 25 km/h est a chaud c'est un veau c'est ca ou ça va ?

ta reprise est bonne a chaud aussi moi je suis d origine est le jaune me va tres bien toi qui est en kit 70 je pense que le mieux serait un rouge malossi

si tu as un trou d accélération de 30 a 50 km/h c'est que tes galet sont trop lourd sert toi de ce tutoriel pour bien régler ta variation https://www.scooter-system.fr/forums/f34/194108-réglage-complet-variation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non mon scoot de 0 à 25-30 km/h il va comme un scoot d'origine voir moins vite encore a chaud comme a froid mais quand j'arrive a 30 il part dans les tour je doit lâcher les gaz après j'ai pas un trou jusqu'au 50-60 mais il avance comme un scooter d origine pi après a 60-70 km/h j'ai comme un coup de vent qui me pousse il a de la pêche un peu, pour la reprise il est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oé quand j'aurais trouve mais je pense pas être prêt d'y arriver quoi pi j'ai pas vraiment envie de rajouter de l'argent si mon scooter restera pareil

est beaucoup de gens mon dit ce pot va bien comme d'autre mon dit se pot est trop gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...