C’est un message populaire. Ifunibox Posté(e) le 3 juin 2012 C’est un message populaire. Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 (modifié) Bonjour, a tous suite à la multiplication des topics concernant des pannes j'ai décider de crée un Tutorial qui permet de diagnostiquer les pannes les plus courante. Ayant eu 6 deux roue différents en 3 ans et demi et ayant eu un certain nombre de panne en tout genre je commence a m'y connaitre en problème divers : ) C'est mon premier tutoriel donc soyez indulgents je le mettrez a jour par la suite si j'ai oublier des choses n’hésiter pas a le préciser. N'oublier pas non plus que c'est pour diagnostiquer des pannes courantes. Les erreurs arrivent vite si vous n’êtes pas sur de vous demander a un ami, un garagiste ou quelqu’un du furom. Pour commencer il y a deux types de pannes majeures et le tutoriel ce décomposera en 2 parties les pannes mécaniques et les pannes électrique. Les pannes électriques : Mon deux roue ne démarre pas, Vérifier si la bougie fait de l'étincelle pour cela repérer votre cylindre, sur la culasse ce trouve votre bougie et sur le dessus votre anti parasite vérifier tout d’abord si celui si n'est pas débrancher de la bougie ou abîmer, retirer votre antiparasite puis votre bougie a l'aide d'une clef de 21 verifier l'état de la bougie : Si votre bougie est en en bonne état continuez; brancher votre bougie à votre anti parasite et placer le culot de la bougie sur la culasse / le cadre ou une autre partie métallique de votre deux roux mettre le contact et tener de démarrer, au niveau du culot de la bougie il doit ce produire des étincelles. Si il y en à le problème est probablement mécanique, s'il n'y en a pas il faut avant de commencer a démonter, allumage, bobine... Vérifier la masse pour cela vérifier les branchent du démarreur électrique s'il y en a un, puis prendre un fil électrique que l'on relie du bas moteur (vis de pipe d'admission,suspension etc ...) au cadre et essayer. Si le problème persiste vérifier les câblage a l'allumage, une clavette d’allumage endommagé voir cassé peut aussi être en être la cause profiter en en pour constater l’état des bobines d’alternateur. Si malgré tout le problèle persiste vous pouvez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Mon compteur (digital) bug, mon démarreur électrique ne marche plus, mes clignotant clignote vite ..: Repérer votre batterie, remonter le fil rouge le - il me semble vous aller trouver une petite boîte en plastique dans laquelle ce trouve un fusible vérifier son état Le fil en métal que le traverse ne doit pas être rompu, changer le si il est rompu. Si le fusible saute immédiatement après il faut trouer ou vous avez un faut contact, pour cela prenez votre mal en patience et remonter votre faisceaux pour trouver le/les fil(s) dénudé ou qui ce touche, sur 50 a boîte les vibration font que ce problème peut survenir souvent pour éviter qu'il ce reproduise une fois les fils réenrouler de chatterton fixer la masse de fils au cadre avec des colliers rilsan. Si malgré tout le problèle persiste vous pouez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Mes phares et/ou clignotants et/ou feu stop ne fonctionne plus : Vérifier les ampoules, les branchements et pour le phare avant les branchement qui descendent à l'allumage. Si malgré tout le problèle persiste vous pouvez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Mon démarreur électrique ne fonctionne plus : Il faut vérifier, si la batterie n'est pas à plat, l'état du fusible (voir plus haut). Vérifier les branchement du démarreur, et taper doucement sur celui ci les charbon ce sont peut être collé si vous entendez votre démarreur tourner dans le vide démonter votre variateur et verifier le montage du démarreur. Si malgré tout le problèle persiste vous pouvez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. C'est tout pour les problèmes électriques, quoi qu'il arrive bien vérifier ses branchements. Les problèmes mécaniques : Mon scooter ne démarre plus : Une fois vérifier l’étincelle à la bougie, s'assurer que l'essence arrive correctement, si vous venez de changer de carburateur ou de le démonter vérifier si vous n'avez pas inverser essence et dépression. Démonter la cuve de votre carburateur ainsi que votre gicleur principal vérifier son état souffler dedans pour vérifier s'il n'est ps bouché. Si le problème persiste et seulement si vous avez les connaissances nécessaire vous pouvez vous permettre de déculasser et vérifier l’état de votre haut moteur. si vous changer de haut moteur vérifier impérativement l'état de votre vilebrequin (jeu au niveau de la bielle, bielle non tordu ..) sous peine de serez votre nouveau haut moteur (ce serez bête quand même). Si malgré tout le problèle persiste vous pouvez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Mon scooter démarre difficilement a froid : Vérifier le fonctionnement du starter qu'il soit manuel au automatique le mieux lorsque l'on a modifier son deux roue et d’avoir un starter manuel. Vérifier vos réglages carburation. http://www.scooter-s...ur-scooter.html Vérifier aussi l'état de votre boîte à air / cornet il se peut qu'il y ai trop d'air qui rentre. Si malgré tout le problèle persiste vous pouez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Mon scooter démarre difficilement a chaud : Vérifier un fois de plus vos réglages carburation http://www.scooter-s...ur-scooter.html Vos segments, joints de culasse sont peut être en mauvais état, ( Mauvais rodage temps de chauffe non respecter peuvent en être les causes) Lors de la vérification de vos joints moteur profiter en pour vérifier votre haut moteur. Si malgré tout le problèle persiste vous pouvez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Mon scooter ne fonctionne pas correctement : Vérifier vos réglages carburation. http://www.scooter-s...ur-scooter.html Vérifier vos réglages variations. http://www.scooter-s...lembrayage.html Vérifier l'état de votre haut moteur. Vous possédez peut être des pièces non adaptés a votre configuration. Si malgré tout le problèle persiste vous pouez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Fuites en tous genres : Vérifier l'état de vos joints, bouchon ... Si malgré tout le problème persiste vous pouvez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Pour éviter un maximum de problème, un bon entretien de son deux roue et primordial. N'oublier pas que chaque deux roues est unique, ce tutoriel n'a que pour but de vous aider dans la recherche et la réparation de votre panne cependant je ne garantie pas que les symptômes citer mèneront forcement a un diagnostics exact. J'espère que ce tutoriel aidera, ça m'a pris du temps de le réaliser j'espère que ça réduira le nombre de topics, comme dit plus haut n’hésiter pas a me dire ce qui ne va pas je sait recevoir les critiques. Ifunibox Modifié le 4 juin 2012 par Ifunibox 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 C'est pas mal, j'avais songé à le faire d'ailleurs. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joachim84 Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Bon tutoriel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 nickel bravo :cool: juste un truc qui me dérange c'est les textes de couleur 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joachim84 Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Moi non ça me derange pas au contraire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterSky Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 bravo :) ça vas aider beaucoup de monde :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifunibox Posté(e) le 3 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 (modifié) merci a vous pour la couleur c’était pour ne pas que le texte soit trop uniforme étant donner que je n'ai pas mis beaucoup de photo zt aussi pour fait la délimitation entre mécanique et électrique :) Modifié le 3 juin 2012 par Ifunibox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien84 ktmforlife Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Bon tutoriel :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 bon tutoriel ça peut aidé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab's Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Énorme travail sur le tutoriel BRAVO :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierNitro Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 tres bon tutoriel qui va m'aider a reparé le trekker d'un pote ;) thanks ;) même si il y a quelques etourderies de frappes ^^ Comme je site " c'est le premier tu tutoriel " Mais bon comme tu dit c'est ton premier tutoriel ;) En tout cas Un Tres grand merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifunibox Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Bon tutoriel :cool2: bon tutoriel ça peut aidé ! Énorme travail sur le tutoriel BRAVO :D Merci :) tres bon tutoriel qui va m'aider a reparé le trekker d'un pote ;) thanks ;) même si il y a quelques etourderies de frappes ^^ Comme je site " c'est le premier tu tutoriel " Mais bon comme tu dit c'est ton premier tutoriel ;) En tout cas Un Tres grand merci a toi Merci des compliments pour les erreurs de frappes j'essaie de les corriger petit à petit mais il y a beaucoup de texte donc c'est pas évident merci de me l'avoir fait remarque pour le " tu tutoriel" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierNitro Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Pas de problème ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havana Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 tres bon tutoriel qui va m'aider a reparé le trekker d'un pote Enfin la conjugaison n'est pas bonne non plus dans cette phrase ^^ Donc très bon tutoriel, lisible, et c'est un très gros travail :D Bien joué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifunibox Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 merci havana et les autres ça fait plaisir de voir que le tutoriel plait et ça motive pour le prochain ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric88 Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 bonjour voilà juste pour dire con ne voie pas tres bien ce qui et ecrit en dessou des bougies merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 bonjour voilà juste pour dire con ne voie pas tres bien ce qui et ecrit en dessou des bougies merci !!! Changes de lunettes ou d'ordi moi j'y vois :D2 Sinon tu as d'autres exemples: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bougie_d'allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrk71 Posté(e) le 1 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2019 Bonjour moi mon scoot démarre mais quand jacceler il broute du coup je ses pas d'où la panne vien merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tangron Posté(e) le 3 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 Le 01/01/2019 à 23:10, Mrk71 a dit : Bonjour moi mon scoot démarre mais quand jacceler il broute du coup je ses pas d'où la panne vien merci salut , si il y a un topic diagnostique de panne c'est pas pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Futur Chomeur Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2020 (modifié) bonjour j'ai lu votre tutoriel et je n'est pas de réponse a mon problème j'ai un pgo big max 50cc et je n'arrive pas a le démarrer je roulais tranquille pour allez au taf et d'un coup c'est mort ( je l'emmenais chez le mecano quand j'avais un problème et il changeais ce qui il y'avais a changer cylindre roulement etc...mais la je ne peux plus Covid19 mon mécano est fermer ) j'ai essayé de faire la mecanique dessus de moi même sa démarre mais tout de suite après sa meurt donc je souhaiterais savoir quel est le problème de ma bête s'il vous plaît ou si quelqu’un a déjà eu le même problème que moi voici la fiche technique de ma moto https://www.motoservices.com/guide-50/scooter/PGO/Big-Max-50.htm Modifié le 28 avril 2020 par Futur Chomeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolambesc Posté(e) le 30 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2020 bonsoir,je possède un quart 3 roue 350 et j'ai un souci électrique batterie neuve,fusible bon je déconnecte la batterie la remet et le compteur s'éclaire fait un reset et s'éteint plus rien s'affiche plus de courant.pouvez vous m'aider ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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