Aller au contenu
  • 0

autre scooter Problème Démarrage


mixnoisy
 Partager

Question

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et ceci est mon premier sujet ;)

J'ai fait l'acquisition dernièrement d'un scooter aprilia sr 50 street (moteur minarelli horizontal) d'occasion,

le scooter avait passer quelques mois au garage et malheureusement la batterie en a souffert, j'ai donc acheter une nouvelle batterie pour éviter les petits soucis de démarrage le matin. Malgré cela à froid impossible de réussir un démarrage électrique, par chance le moteur démarre après quelques coups de kick.

D'ou peut venir le problème? J'ai penser au coup de la bougie fatiguée mais comment savoir s'il est temps de la changer.

Je ne suis pas expert en mécanique mais j'ai très envie d'apprendre.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui vérifie ta bougie : théoriquement tu devrais pouvoir passer une règle au milieu, disons que l'électrode " produit " l'étincelle donc voilà, essaie la sur ta culasse .... peut être n'est ce que ça, sinon vérifie tes câbles pour le démarreur, on ne sait jamais , si tu l'as eu d'occasion peut être que l'ancien propriétaire à un peu trifouiller dedans -.- et il arrive parfois que le démarreur rende l'âme ( pas souvent mais ça arrive ) tout dépend de l'âge de ton scooter .

Je ne suis pas mécano, j'émet juste une hypothèse [...]

Modifié par stranxik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui vérifie ta bougie : théoriquement tu devrais pouvoir passer une règle au milieu, disons que l'électrode " produit " l'étincelle donc voilà, essaie la sur ta culasse .... peut être n'est ce que ça, sinon vérifie tes câbles pour le démarreur, on ne sait jamais , si tu l'as eu d'occasion peut être que l'ancien propriétaire à un peu trifouiller dedans -.- et il arrive parfois que le démarreur rende l'âme ( pas souvent mais ça arrive ) tout dépend de l'âge de ton scooter .

Je ne suis pas mécano, j'émet juste une hypothèse [...]

Merci de m'avoir répondu. normalement si la bougie est à plat le moteur démarre ou pas?

Je tiens à préciser que j'ai ce problème uniquement le matin ensuite je peux le démarrer normalement sans kick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir, merci à tous de m'avoir répondu, je ne saurais dire si c'est un starter manuel ou automatique :oops: . Dans le doute j'ai changer la bougie cet après midi mais toujours pareil.

Quand je maintient le démarreur j'ai l'impression que le moteur va démarrer mais ce n'est pas le cas.

Comme je l'ai dis c'est un scooter que j'ai acheter récemment et une sorte de petit levier coller à la poignet gauche m'intrigue je ne sais pas à quoi il sert (aprilia sr 50 street)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pas de ma faute si je n'avais pas compris que c'étais un starter car le propriétaire a du le bricoler :D le starter sur le manuel ne ressemble pas du tout à ce que j'ai sur mon scooter c'est une espece de clou collé à un cercle en plastique :D en tout cas merci à tous.

Par contre comment ca marche? j'ai lu sur le manuel qu'il fallait le mettre en bas plus le soulever mais quand faudrait il faire cela? Avant de lancer le démarrage? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...