Aller au contenu
  • 0

rodage bien fait ?

DT50X 2010
 Partager

Question

Salut,

Depuis que je possède ma dt (Un peu moins d'un an), j'ai peur d'avoir mal fais mon rodage. Je l'ai acheté neuve et en sortant du magasin jusqu'a chez moi (environ 25km) j'étais à fond donc à 8000tours/min. après, j'ai fais le rodage en ne dépassant pas les 4000trs/min pendant 500km, puis j'ai augmenté progréssivement dans les tours jusqu'à 1000km. Le rodage à t-il bien était fais ? :/

Si non, comment puis-je rattraper ce rodage. En changeant les segments à 10.000 km ?

Merci de vos réponses par avance ;) .

DT50X 2010.

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

C'est bon faut pas se focaliser sur le rodage à ce point, la durée de vie d'un moteur ça ne se joue pas en 25kms... mais au long terme sur des milliers de kms. Pour ma part je n'ai jamais fait de quelconque rodage (haut-moteur bas de gamme neuf et après 5 minutes de chauffe je le faisais déjà ronfler à 12000trs), j'ai jamais eu aucun souci.

Un moteur c'est pas en carton, surtout l'origine.

Sinon le rodage ça date de d'il y a longtemps si je comprends bien ? La segmentation tu la fais tous les 5000, pour le prix que ça coûte et le temps que ça prend...

• J'aime 1

• 0

Mdrr mais arrêtez tous de dire qu'il a foiré le rôdage quoi, qu'est ce que vous en savez ? J'ai pareillement acheté un vieux cylindre pourrave à 25e sur ma tzr en remplacement de l'ancien un peu vieux, il n'en a pas falu longtemps avant que je lui en foute plein la tronche au bout de 20 bornes, pour l'instant tout va bien. C'est d'une solidité remarquable l'origine. Alors stoop

• 0

la dt est pas bridé a 5000tr/min d'origine?

sinon pour moi oui tu la raté mais vue que ta toujours pas sérré c'est bon.

mais pourquoi après 1000km tu te pose la question? c'est un peu tard non? :huh:

• 0

Non, elle est bridé à 8000trs/min. Certes il est un peu tard, mais quand tu conduit en ville et que tu sais pas conduire et qu'il y a des feux tu te dépêche de passé au vert.. Enfin bon, ça m'embête un peu.. Je me pose la question tardivement car elle ne démarre pas bien à chaud, peut-être dû au rodage.

• 0

J'ai vu sur un autre topic que tu avais un gicleur 115 sur de l'origine, sur ce topic tu demandais les inconvénients d'une carburation trop riche... bah voilà le mal à démarrer ça en fait partie, le moteur se noie en voulant démarrer, trop d'essence, corrige ce problème de gicleur. En attendant, kicke en ayant la poignée de gaz ouverte ça t'aidera.

• 0

Oui, mais même avant en étant bridé :/.. C'est bon de kicker avec la poignée engagé ? de toute façon je suis obligé de kicker avec les gaz. Mais à part encrasser, polluer et consommer plus, sa fais du mal au moteur de rouler beaucoup trop riche ?

Normalement nul besoin d'accélérer en démarrant quand on est bien réglé, ça doit démarrer tout seul.

Toi vu que ton moteur se noie au démarrage tu dois le faire pour amener de l'air dans ton moteur.

C'est déjà pas mal je trouve... non "à part ça" ça ne fait aucun mal.

Mais pourquoi veux-tu absolument rouler très riche ? Une vis à 2€ à changer et le coût sera amorti dès ton premier plein d'essence.

Modifié par Kristouff

• 0

Un gicleur ça se trouve partout va sa m'étonne que ton pro n'en ai pas ^^ sinon je ne pense pas que le rodage soit foutu car les motos neuves sont réglées trop riche enfin on ne peut pas non plus savoir

• 0

J'ai vu sur un autre topic que tu avais un gicleur 115 sur de l'origine, sur ce topic tu demandais les inconvénients d'une carburation trop riche... bah voilà le mal à démarrer ça en fait partie, le moteur se noie en voulant démarrer, trop d'essence, corrige ce problème de gicleur. En attendant, kicke en ayant la poignée de gaz ouverte ça t'aidera.

sur ma tzr quand j'était en origine (50cc) j'était aussi en gicleur de 115 , sa marché du feu.

• 0

Bah c'est comme les beta, vous savez il y a un "kit de débridage" bah il y a un gicleur de 115 dedans.. mais voilà la taille de l'entrée d'air aussi lol ^^. En plus le concessionaire beta vers chez moi fait direct plein de trous dans la boîte à air en plus..

Bah au moins ils se font pas chier.. mais tu consommes pour rien ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 10597-->