Rotor Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonjour, je me suis récemment offert un Giannelli shot via Ebay que je vais vous présenter. Tout d'abord il faut savoir que Giannelli fabrique bon nombre d'échappement qui sont vendu à d'autres marques qui ensuite mettent leurs cartouches avec leurs propre logo (forcément), c'est le cas pour le connu Conti chr ou Malossi mhr replica ou encore Arrow extrême qui sont en fait à la base un Giannelli Reverse ou Rekord pour les dernières versions. Ici le Giannelli shot est la version original du Top perf performance nardo replica sauf que ce dernier est vendu bien plus cher, environ 120e pour le Giannelli et environ 190e pour la version Top performance. Le pot en question : Le pot est livré complet (patte de fixation, visseries, joints) avec un certificat d'homologation et un autocollant de la marque... Tout d'abord ce qui impressionne sur ce pot c'est sont poids, pour un pot homologué il est vraiment très léger on le porte facilement avec le petit doigt et en simple couche partout. La cartouche est en véritable carbone. Il est bridé uniquement à l'entrée par une simple rondelle et deux points de soudure (vraiment léger). Trois coups de marteau avec un tournevis plat : Je l'ai monter sur un Malaguti F12 refroidi par air équipé d'un 70 Metrakit Handmade, un carburateur de 19mm monté sur une admission Stage6 et une boîte à air Artek, coté transmission : un variateur grande plage Malossi, un embrayage Malossi delta clutch, une cloche d'embrayage wing bell, un carter de transmission Top perfomances et une transmission primaire de 13/44 made in Malossi. Coté allumage un simple boîtier cdi Top performances à avance variable. Sur cette configuration j'ai pu tester un Conti Chr et un Yasuni R, entre les deux les performances sont presque identique, à haut régime il n'y a pas de différence (du moins je ne la ressent pas) par contre à bas régime le R part un peu mieux. En réglage j'étais en ressort de poussé rouge avec l'assiette Malossi, des ressorts d'embrayage jaune Malossi réglé sur un cran de plus des mâchoires d'embrayage (par rapport au réglage par défaut), des galets de 5,5gr. En vitesse maximal j'ai prit 103kmh digital dans d'excellentes conditions sinon je suis plutôt vers les 90 95 sur le plat. Quand j'ai monter le Giannelli ça ne prenais pas du tout de tours j'avais du mal à partir et à atteindre les 60kmh... Pour arriver à de bon résultat j'ai du passer de 5,5gr à 4,25gr et du coup ramollir mes ressorts d'embrayages. Niveau carburation je suis devenu un poil trop riche à très bas régime que j'ai résolu en modifiant la position du clips sur mon aiguille de carburateur (un cran plus haut). Une fois réglé c'est vraiment autre chose que des pots à la base prévu pour origine, le Chr et le R me bridait clairement sauf en vitesse de pointe qui reste inchangé par contre les mi et haut régime sont bien plus violent, j'ai bien plus de reprise dans les tours et j'atteints ma vitesse maximal encore plus rapidement. Niveau sonorité c'est assez métallique. voilà mon avis sur ce pot : sûrement l'un des meilleurs rapport qualité prix existant à ce jour destiné au configuration 70cc sport et mid race. N'hésitez pas à me dire s'il il y a des fautes et pour les éventuels copieur colleur de dossier merci de mettre un petit lien vers le forum Edit pour ceux qui seraient intéressé par ce pot Giannelli va sortir dans très peu de temps la version V2 du Shot. C'est une version améliorée, le diamètre du silencieux passe de 60mm à 70mm et un tube de fuite revu à la hausse. Comparé à la première version il y un gain d'un petit chevaux dans les bas et mi-régime. De nouveaux matériaux sont utilisé pour l’absorption du bruit dit " Acoustapack" La version Minarelli horizontal est sorti le 20 mai La version Piaggio est sorti le 23 mai La version Minarelli vertical sortira le 30 mai Place au photos : https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-1557-pot-échappement-giannelli-shot-v2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Robin (Chantal :D ) Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Tu sais s'il il y aune sortie pour peugeot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Petit up. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Jolie pièce, je repose la question de Robin, rien de prévu sur Peugeot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Aucune idée, je sais juste qu'il existe la version top perf sur Peugeot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 D'accord, merci. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomWallisch Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Très beau pot et original en plus ;) j'adhère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OneHitYouDie Posté(e) le 30 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Sympa comme pot :) j'aurais du mettre ca sur mon top rose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 sur un 70 Hebo manston replica pour Minarelli Horizontal AC, sa passerai ou pas? car la je roule en pot Yasuni R avec ce cylindre et apparemment c'est pas le bon selon des dire... que ça me bride dans les tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 sur un 70 Hebo manston replica pour Minarelli Horizontal AC, sa passerai ou pas? car la je roule en pot Yasuni R avec ce cylindre et apparemment c'est pas le bon selon des dire... que ça me bride dans les tours. Si j'ai ressenti une bonne différence sur un simple 70 Handmade alors sur un 70 Hebo replica ça sera encore plus bénéfique, beaucoup trop de gens pensent que le R est le pot à tout faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rootc Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 Pour avoir eu le shot v2 je confirme que la différence ce fait sentir rien que au niveau du prix Pour moi le R est juste polyvalent entre l'origine et le petit 70 fonte de base beaucoup trop surestimé ce pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 Si j'ai ressenti une bonne différence sur un simple 70 Handmade alors sur un 70 Hebo replica ça sera encore plus bénéfique, beaucoup trop de gens pensent que le R est le pot à tout faire. à quel niveau exactement tu a senti ton scoot était différent? dumoin quel sont était les gains personnellement pour toi? car dans ton test tu dit ta vitesse de pointe n'a pas changé par rapport au R. c'est normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 à quel niveau exactement tu a senti ton scoot était différent? dumoin quel sont était les gains personnellement pour toi? car dans ton test tu dit ta vitesse de pointe n'a pas changé par rapport au R. c'est normal? Disons que toute la puissance à été déplacer vers le haut et en plus violent. Je n'ai pas gagner en pointe ou alors très peu, c'est surtout la vitesse que je maintenais sur le plat qui était meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cLement85 Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 bon tutoriel ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projet nitro Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 Bonjour je vais avoir un top rose 70 fonte et je veux avoir une bonne patate à bas et mi régime il vaut mieux un V2 ou un V3 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 Disons que toute la puissance à été déplacer vers le haut et en plus violent. Je n'ai pas gagner en pointe ou alors très peu, c'est surtout la vitesse que je maintenais sur le plat qui était meilleur. ok je vois ce que tu veux dire! mais justement, vu j'ai perso une transmission secondaire 15/40 conti à dent hélicoÏdale, et que le point fort du shot, c'est que les haut régimes! tu pense pas je vais ramer à bas et moyen régime niveau couple ou alors ça passe? voici ma configuration : Kit 70 Hebo Manston Replica (Piston Polini Evo :D ) Vilebrequin Motoforce Evo BAC d'origines : Lamelles en carbone polini 0.30 Pipe d'admission maison carburateur 21 Dell Orto Black Edition boîte à Air Prépa variateur Malossi Multivar Courroie TNT Racing Embrayage Malossi Delta Clucth Cloche d'Embrayage Stage6 Wing Cooler Transmission secondaire Conti 15/40 Allumage MVT Premium peugeot vertical Pot Yasuni R <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2013 Petit up. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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