Aller au contenu

test - essai Présentation du Giannelli Shot sur Minarelli Horizontal


Rotor
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je me suis récemment offert un Giannelli shot via Ebay que je vais vous présenter.

Tout d'abord il faut savoir que Giannelli fabrique bon nombre d'échappement qui sont vendu à d'autres marques qui ensuite mettent leurs cartouches avec leurs propre logo (forcément), c'est le cas pour le connu Conti chr ou Malossi mhr replica ou encore Arrow extrême qui sont en fait à la base un Giannelli Reverse ou Rekord pour les dernières versions.

Ici le Giannelli shot est la version original du Top perf performance nardo replica sauf que ce dernier est vendu bien plus cher, environ 120e pour le Giannelli et environ 190e pour la version Top performance.

Le pot en question :

95986920042011093.jpg

Le pot est livré complet (patte de fixation, visseries, joints) avec un certificat d'homologation et un autocollant de la marque...

Tout d'abord ce qui impressionne sur ce pot c'est sont poids, pour un pot homologué il est vraiment très léger on le porte facilement avec le petit doigt et en simple couche partout. La cartouche est en véritable carbone.

Il est bridé uniquement à l'entrée par une simple rondelle et deux points de soudure (vraiment léger).

637658501382bride.jpg

Trois coups de marteau avec un tournevis plat :

704525bride.jpg

Je l'ai monter sur un Malaguti F12 refroidi par air équipé d'un 70 Metrakit Handmade, un carburateur de 19mm monté sur une admission Stage6 et une boîte à air Artek, coté transmission : un variateur grande plage Malossi, un embrayage Malossi delta clutch, une cloche d'embrayage wing bell, un carter de transmission Top perfomances et une transmission primaire de 13/44 made in Malossi.

Coté allumage un simple boîtier cdi Top performances à avance variable.

Sur cette configuration j'ai pu tester un Conti Chr et un Yasuni R, entre les deux les performances sont presque identique, à haut régime il n'y a pas de différence (du moins je ne la ressent pas) par contre à bas régime le R part un peu mieux.

En réglage j'étais en ressort de poussé rouge avec l'assiette Malossi, des ressorts d'embrayage jaune Malossi réglé sur un cran de plus des mâchoires d'embrayage (par rapport au réglage par défaut), des galets de 5,5gr. En vitesse maximal j'ai prit 103kmh digital dans d'excellentes conditions sinon je suis plutôt vers les 90 95 sur le plat.

Quand j'ai monter le Giannelli ça ne prenais pas du tout de tours j'avais du mal à partir et à atteindre les 60kmh...

Pour arriver à de bon résultat j'ai du passer de 5,5gr à 4,25gr et du coup ramollir mes ressorts d'embrayages.

Niveau carburation je suis devenu un poil trop riche à très bas régime que j'ai résolu en modifiant la position du clips sur mon aiguille de carburateur (un cran plus haut).

Une fois réglé c'est vraiment autre chose que des pots à la base prévu pour origine, le Chr et le R me bridait clairement sauf en vitesse de pointe qui reste inchangé par contre les mi et haut régime sont bien plus violent, j'ai bien plus de reprise dans les tours et j'atteints ma vitesse maximal encore plus rapidement.

Niveau sonorité c'est assez métallique.

voilà mon avis sur ce pot : sûrement l'un des meilleurs rapport qualité prix existant à ce jour destiné au configuration 70cc sport et mid race.

N'hésitez pas à me dire s'il il y a des fautes et pour les éventuels copieur colleur de dossier merci de mettre un petit lien vers le forum wink.gif

Edit pour ceux qui seraient intéressé par ce pot Giannelli va sortir dans très peu de temps la version V2 du Shot.

C'est une version améliorée, le diamètre du silencieux passe de 60mm à 70mm et un tube de fuite revu à la hausse.

Comparé à la première version il y un gain d'un petit chevaux dans les bas et mi-régime. De nouveaux matériaux sont utilisé pour l’absorption du bruit dit " Acoustapack"

La version Minarelli horizontal est sorti le 20 mai

La version Piaggio est sorti le 23 mai

La version Minarelli vertical sortira le 30 mai

Place au photos :

news1.jpg

news3.jpg

news2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

sur un 70 Hebo manston replica pour Minarelli Horizontal AC, sa passerai ou pas? car la je roule en pot Yasuni R avec ce cylindre et apparemment c'est pas le bon selon des dire... que ça me bride dans les tours.

Si j'ai ressenti une bonne différence sur un simple 70 Handmade alors sur un 70 Hebo replica ça sera encore plus bénéfique, beaucoup trop de gens pensent que le R est le pot à tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai ressenti une bonne différence sur un simple 70 Handmade alors sur un 70 Hebo replica ça sera encore plus bénéfique, beaucoup trop de gens pensent que le R est le pot à tout faire.

à quel niveau exactement tu a senti ton scoot était différent? dumoin quel sont était les gains personnellement pour toi? car dans ton test tu dit ta vitesse de pointe n'a pas changé par rapport au R. c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quel niveau exactement tu a senti ton scoot était différent? dumoin quel sont était les gains personnellement pour toi? car dans ton test tu dit ta vitesse de pointe n'a pas changé par rapport au R. c'est normal?

Disons que toute la puissance à été déplacer vers le haut et en plus violent.

Je n'ai pas gagner en pointe ou alors très peu, c'est surtout la vitesse que je maintenais sur le plat qui était meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que toute la puissance à été déplacer vers le haut et en plus violent.

Je n'ai pas gagner en pointe ou alors très peu, c'est surtout la vitesse que je maintenais sur le plat qui était meilleur.

ok je vois ce que tu veux dire! mais justement, vu j'ai perso une transmission secondaire 15/40 conti à dent hélicoÏdale, et que le point fort du shot, c'est que les haut régimes! tu pense pas je vais ramer à bas et moyen régime niveau couple ou alors ça passe?

voici ma configuration :

Kit 70 Hebo Manston Replica (Piston Polini Evo :D )

Vilebrequin Motoforce Evo

BAC d'origines : Lamelles en carbone polini 0.30

Pipe d'admission maison

carburateur 21 Dell Orto Black Edition

boîte à Air Prépa

variateur Malossi Multivar

Courroie TNT Racing

Embrayage Malossi Delta Clucth

Cloche d'Embrayage Stage6 Wing Cooler

Transmission secondaire Conti 15/40

Allumage MVT Premium peugeot vertical

Pot Yasuni R <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...