• 0
Ral78

Choix scooter 50cc, Zip 2t ou gilera stalker ?

Question

Bonjour , je vais bientôt acheter un scooter 50cc , niveau performance pour des trajets court lequel me conseillez entre le piaggio zip 2t et le gilera stalker.Merci d avance pour vos réponses.

Lien vers le message

25 réponses à cette question

• 0

Salut,

je pencherai sur le ZIP. Maintenant ce n'est qu'une question de goût :)

Lien vers le message
  • 0

Salut,

je pencherai sur le ZIP. Maintenant ce n'est qu'une question de goût :)

+1 ces 2 scooters sont très bien bon moteur mais j'ai une préférences pour l esthétique du zip aussi

a toi de voir

Lien vers le message
  • 0

Niveau performance,c'est pareil ?

Lien vers le message
  • 0

Oui, les 2 se valent car les moteurs sont les mêmes.

Lien vers le message
  • 0

Ok merci beaucoup je pense que je vais prendre un zip.

Lien vers le message
  • 0

Avec plaisir :)

Lien vers le message
  • 0

J' ai une dernière question.Quel huile utilisé de préférence pour le zip 2t?

Lien vers le message
  • 0

Bha une huile normal pour 2T , prend une bonne marque genre motul, ipone ... ;) Et Total font de bonne huile pour la ville aussi ;)

Modifié par Lucaas

Lien vers le message
  • 0

Prends un ZIP 2t c'est super bien et maniable moi je reggrette pas mon achat ;)

J'utilise de l'huile Ipone pour moteur 2t :)

Lien vers le message
  • 0

Prends un ZIP 2t c'est super bien et maniable moi je reggrette pas mon achat ;)

+1 J'ai conduit celui d'une copine , c'est super maniable ;)

Lien vers le message
  • 0

J'aime bien le Zip, mais je mesure un peu plus d'1m75 et je trouvais sa un peu 'sérré'. J'ai pas les genou qui tape dans le guidon mais presque :B ! Donc après si ta un grand gabarit méfiance ^^ !

Lien vers le message
  • 0

Je fais 1m80 , et franchement la conduite reste aggréable , bon quand je suis tout seul je me met a la babacool mais quand j'ai un passager c'est sur que je suis un peu serré :P

Lien vers le message
  • 0

Ok merci beaucoup à tous!!

Lien vers le message
  • 0

J' ai une dernière question.Quel huile utilisé de préférence pour le zip 2t?

La Castrol 100% synthèse n'est pas chère et de bonne qualité ;) (environ 8-9 euros le litres c'est un bidon couleur or tu le trouve en grande surface ou chez un pro) Les huiles semi-synthétique à 18 euros le litre ne graisserons pas mieux ... Perso je marche à la castrol depuis mes début (ou presque) et no problème...

Lien vers le message
  • 0

Excusez-moi mais je suis un débutant.Le stalker à un moteur piaggio HI-PER 2 PRO alors que le zip a un moteur piaggio HI-PER2. Le stalker devrait donc être plus puissant que le zip??

Lien vers le message
  • 0

Côté moteur, la seule différence est que le Stalker a un bloc moteur à transmission longue (courte pour le Zip), se qui lui permet d'avoir plus d'allonge (d'origine ça reste léger comme différence).

Seulement, un scooter ce n'est pas qu'un moteur! Le Stalker est en 10" avec pneu boudin; le Zip en 10" taille basse, c'est une véritable savonette sur une route imparfaite, sale, et pire si c'est mouiller ... donc si tu compte faire de long trajet (sous tout type de temps j'imagine), j'éviterais de prendre le Zip si j'étais toi. C'est un bon scoot, mais face au Stalker on ne peu pas nier qu'il manque un peu d'argument (surtout vue la promo que font certains concessionnaire sur le Stalker).

Modifié par Livity74

Lien vers le message
  • 0

Perso' j'ai acheter mon Zip 2t 900€ a mon conccessionnaire , si t'es en ville le zip c'est bien , après si tu fais le con en mode roue avant etc c'est sure c'est pas un scooter pour car la taille des roues c'est vrai que y a pas trop d'ahdérence c'est pour sa que moi j'ai changer mes pneus j'ai mis l'argent et maintenant sa adhère bien dans les virage ;)

Et quand il pleut j'ai plus peur en mode je mets un pied dehors au cas ou comme au début , franchement j'ai changer les pneus et sa patine même plus quand je sors mon scoot le matin sur les plaques d'égout :)

Après comme je dis les gout et les couleurs ça se discute pas tu peux pas demander aux gens de choissir pour toi , c'est ton scooter a toi d'assumer et de prendre celui que t'aime le plus mec :)

Lien vers le message
  • 0

Est il plus puissant que le zip??

Lien vers le message
  • 0

D'origine c'est la même chose .

Lien vers le message
  • 0

les 2 font la même puissance, comme la expliqué livity le stalk a une transmi un peu plus longue, a toi de voir en fonction de la taille du coffre, du prix, si les coloris te plaisent...

Lien vers le message
  • 0

Dernière question, quel est votre avis sur la place du passager pour le zip??

Lien vers le message
  • 0

Personnellement si t'es grand sa sera pas confortable pour le conducteur mais la place du passager et très confortable :)

La poignée passager perso' c'est pas des vrais poignées c'est juste une languette de cuir donc moi mes passagers me prennent toujours par la taille c'est toujours mieux pour eux et pour moi :P

Lien vers le message
  • 0

Pour le Zip à 2 t'es vrai serré et t'as les jambes écartés .. Pas vraiment à l'aise :/

Lien vers le message
  • 0

A toi de tester , quand tu iras l'acheter tu prends un pote a toi et tu vois si t'a la place et s'est régler ;)

Lien vers le message
  • 0

Ok merci!!

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter