Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Roulement Pamarkit ?


samoinsa974
 Partager

Question

salut a tous... alors voilà, j'ai actuellement un NRG MC4 avec un kit 70cc Polini Corsa monter sur vilebrequin d'origine!

La vilebrequin et les roulement ont lâcher! j'ai donc décider de m'acheter un vilebrequin Malossi RHQ mais j'ai aussi les roulement et les joins pour le montage du vilebrequin qui est de la marque Parmakit!

post-471-0-89850000-1325578224_thumb.jpg

Mais vous... avez déjà entendu parler de ces roulement la? Si oui, comment son t'il niveau qualité? Vont t'ils tenir si je pose un kit Athéna Racing?

Merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Normalement ça doit tenir car parma fait de la grosse cyindré (77,86cc... etc...)

Sinon regarde sur les roulements si c'est écrit skf, fag... normalement le fabriquand est écrit!

Même si tu avait remi des roulements d'origine ça tiendrai le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normalement ça doit tenir car parma fait de la grosse cyindré (77,86cc... etc...)

Sinon regarde sur les roulements si c'est écrit skf, fag... normalement le fabriquand est écrit!

Même si tu avait remi des roulements d'origine ça tiendrai le coup!

C'est maqué CJB SCO4A47/CS24 sur les deux roulements!

et sur le site citer ci dessous ils disent... Jeu de 2 roulements + 2 joints spy compétition renforcés haute vitesse PARMAKIT RACING, pour vous, PARMAKIT a sélectionner les meilleurs roulements SKF et les meilleurs joints spy! Les roulements sont de taille origine, renforcés, cage polyamide et jeu C3. Les spy sont des modèles simple lèvre.

http://www.rrd-preparation.com/fr/Roulement-et-spy-spi-de-vilebrequin-de-vilebrequin-pour-MINARELLI-AM6/2102-product-2102.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah non c'est des CJB (roulements chinois), mais t'inquiète c'est plutôt répandu comme marque et ils bossent aussi pour d'autres marques (top perf par ex) :)

hein?? attend mec... j'avais recrée un poste spécialement pour cette question de roulement! voici le lien: http://www.scooter-s...__fromsearch__1

et look ça surtout.... http://www.rrd-prépa...oduct-2102.html

Effectivement sur ton lien c'est bien des SKF.

Mais dans ton précédent message tu parles de la référence CJB SCO4A47/CS24 .

Dans ton cas ce sont des roulements CJB et non SKF , voilou voilou ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement sur ton lien c'est bien des SKF.

Mais dans ton précédent message tu parles de la référence CJB SCO4A47/CS24 .

Dans ton cas ce sont des roulements CJB et non SKF , voilou voilou ! :)

ah... ok... merde alors! :( j'esper que ça va tenir le coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Se sont de simples roulement acier que Parmakit achète à SKF en grande quantité par exemple et les distribues sur le marché ensuite.

Tu peux rouler les yeux fermer il n'y a pas de soucis ;)

Tout va êtrès monter aujourd'hui même, à l'heur ou je vous parle, mon pro bosse sur mon scoot! Il me change le vilebrequin d'origine par un Malossi RHQ avec les roulement Parmakit en question et les joins spi!, mon kit Polini Corsa pour un kit Athéna Racing ainsi que ma pompe à eau qui a rendu l’âme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

beh il en a du boulot ton pro ^^

une fois de plus, je partage l'avis de floflo, a dire que ca tiendra bien. ce qui est important a savoir sur les roulements c'est le type de jeu (C3 ou C4 le plus généralement), le type de cage suivant l'emploi (cage polyamide, cage acier, cage teflon etc...), et surtout surtout, la maniere dont ils sont montés :lol:

moi je me fais pas de souci si c'est un pro qui les monte, d'une part il doit avoir l'habitude et d'autre part il doit avoir un outillage adapté (autre que le marteau, la bite et le coûteau ^^ ).

pour être précis, la différence entre un C3 et un C4, c'est que le C4 a un jeu beaucoup plus contrôlé (pour ne pas dire plus réduit) entre tous les éléments qui le constituent. mais dans la pratique, a notre niveau, la différence on ne la sent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

beh il en a du boulot ton pro ^^

une fois de plus, je partage l'avis de floflo, a dire que ca tiendra bien. ce qui est important a savoir sur les roulements c'est le type de jeu (C3 ou C4 le plus généralement), le type de cage suivant l'emploi (cage polyamide, cage acier, cage teflon etc...), et surtout surtout, la maniere dont ils sont montés :lol:

moi je me fais pas de souci si c'est un pro qui les monte, d'une part il doit avoir l'habitude et d'autre part il doit avoir un outillage adapté (autre que le marteau, la bite et le coûteau ^^ ).

pour être précis, la différence entre un C3 et un C4, c'est que le C4 a un jeu beaucoup plus contrôlé (pour ne pas dire plus réduit) entre tous les éléments qui le constituent. mais dans la pratique, a notre niveau, la différence on ne la sent pas.

Merci de ta précision! t'es remarquable toi tu sais... tu m'a dèjà beaucoup aider sur le forum et pour ça je t'e suis reconnaissant! =)

La les roulement son monter; le scoot roule déjà depuis deux semaine.. et pour l'instant tous va bien... (mise a par que j'ai monter mon new C16 sur le scoot.... et j'ai aucun décollage... le scoot prend pas ces tour... j'ai beau alléger les billes et déssendre jusqu'au 3.5g et toujours rien... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...