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Nitrow

scooter mbk - yamaha
Mbk Nitro, aide choix de kit

Question

Bonjour/Bonsoir a tous/toutes,

D'ici peut je compte acquérir en mbk nitro et compte le kitté en 70cc mais ne sais pas quelle kit prendre... J'ai repérer ces trois ci :

  • Polini corsa fonte (quelles sont ses compétences ?)
  • Top rose due plus qui me semble être de la fonte... (quelles sont ses compétences ?)
  • Et le malossi mhr réplica (quelles sont ses compétences ?)

Mais le mhr est de l'alu j'entend dire que c'est très peut résistant me connaissant je vais tirer à fond dedans ce qui n'est pas conseillé pour un cylindre alu d'après ce que j'ai lu. Bref.

Si vous pourriez me renseigner merci a vous.

Bonne journée/soirée.

Nitrow.

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11 réponses à cette question

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salut :) tout cela depend si tu prepare ton scoot all days ou si tu compte le sortir de temp en temp pour le plaisir si c'est pour du all days le corsa polini est très performant et assez résistant vu que c'est un cylindre fonte :)

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mais le fonte sera toujours moins performant mais plus résistant si tu tire dessus comme un malade :)

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l'alu n'est pas fragile c'est faut, je rouler en 80cc mhr alu sur ma derbi, je m'en servais pour allez au bahut (voir mon avatar) je lui tiré réguliérement dans la tronche et j'ai jamais eut de soucis, si l'entretien et fait correctement que le kit et bien lubrifier et monter correctement, le tout avec de l'huile de qualité (ipone :love: ) ton kit tiendera aussi bien que de la fonte, il suffit juste d'étre moins brusque et de respecter le temps de chauffe, après reste a voir les perf que tu vise, et ton budget si tu en a un ;)

moi j'opterais pour le MHR :)

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Le top rose sera le mieux pour l'usage que tu en fais, le mhr replica n'est pas plus puissant!

Un carburateur 17,5 mini (tu peux mettre 19, 21....), si tu peux change de vilebrequin. Avec une bonne huile, de bon réglage carburateur il tiendra longtemps!

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Salut merci pour vos réponses oui mon usage sera pour aller au bahut, aller faire 2/3 courses (magasin^^) aller au soirée des trucs comme sa.... Oui effectivement je compte modifier mon vilebrequin, c'est a dire le lubrifier ? démonter le lubrifier etc... ? Et le top rose lui est en fonte ? Il ny'a pas trop d'avis sur le polini... Je ne peut pas départager le top rose et le mhr je ne les connais pas mais genre je veux un cylindre petit coup d'accélération sa part direct même limite en roue une bonne puissance une bonne vitesse, de bonne perfs quoi.

Merci a vous, bonne journée.

Nitrow

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UP les gens approche du scoot et des pièces imminente.

Merci.

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Je te conseil de prendre le mhr replica je roule comme sa pour tous les jour suffit de bien faire chauffer c'est tout et pour moi le mhr et le top rose sont de la même categorie sauf que le mhr est plus coupleux et pointue voilà tous c'est mon avis j'ai tester les deux .

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Laisser chauffer suffit il ?

Et toi ayant testé le top rose aurait tu un avis/critique détaillé par rapport a celui ci s'il te plaît ?

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Laisser chauffer suffit il ?

Et toi ayant testé le top rose aurait tu un avis/critique détaillé par rapport a celui ci s'il te plaît ?

ben faire un bon rodage rouler peper attendre 2 min minimum quil choffe tranquille pour le mhr vue que ces de l'alu , et le top rose marche très bien dans l'ensemble mais bon rien avoir avec le mhr je trouve que le mhr ett pour moi l'un des kit les plus fiable est résistant en alu . j'ai vendu mon booster avec le kit mhr replica ça fait plus de 1ans et demi le mec tourne toujours avec le même kit même segment iil ma di il a rien chaanger vue quil y connais rien , franchement je te le conseil le mhr après si tu ve tirer tout le " temps" est marcher correct prend le top rose attend d'autre avis si tu prefere

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de 1=

dire que la fonte est plus solide qu'un alu ok, mais faut il déjà savoir pourquoi! les rumeurs sont depuis longtemps déformés ou mal compris=

QUAND on serre avec un alu on peut le jetter alors que le fonte est peut être encore utilisable,

voilà pourquoi on dit que la fonte est plus résistant, rien a voir avec l'un serre plus vite que l'autre,

pour serrer un alu faut déjà y aller.

perso à l'époque j'ai toujours serré des fonte jamais des alu.

de 2=

l'alu chauffe bien plus vite que la fonte, donc le temps de chauffe d'un fonte est plus long.

de 3=

on dit que l'alu n'est pas pour du all days juste parce qu'il faut changer de segment après avoir fait 3000 km (en mono segment)

alors qu'avec un fonte t'es tranquille jusque 8000 (parce qu'il y a 2 segments)

donc un alu bi-segments devient all days? lol

juste pour la tranquillité niveau segment c'est tout!

Le mot all days ne devrai rien venir faire dans le domaine du scooter/kit/configuration.

Modifié par tom67

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genre je veux un cylindre petit coup d'accélération sa part direct même limite en roue une bonne puissance une bonne vitesse, de bonne perfs quoi.

pour sa il faudra tourner avec un carburateur 21 bien réglé,

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